Le site des Sapeurs Pompiers • la Sécurité Routière, où est elle ? : Les débats des pompiers - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

la Sécurité Routière, où est elle ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: la Sécurité Routière, où est elle ?

Messagede totof18 » 08 Sep 2008 07:38

spmxvx a écrit:
Leur petite vitesse et petite taille font de ces vilains pots de yaourt autant d'obstacles surprenant les automobilistes
.

Pardon comme on a dis bien avant beaucoup de personnes âgées isolées ne peuvent se déplacer...tu as eue de la chance de passer ton permis...Merci les parents !! Mais voilà certaines personnes n'on pas la possibilité de le faire...Donc respect svp et surtout pour le gyrophare...Roules prudemment et modère tes paroles...SVP !!

Aussi pardon tu as le droit de dire des choses mais respecte les gens...Il y a plus de victime en sortie de boite qu’avec un pot de yaourt. A choisir son cercueil en fer...je préfère le yaourt !!

Excuse moi mais franchement si tu peut te permettre d'aller dans un garage t'acheter une voiture sans permis qui coute il faut le dire quasiment aussi cher qu'une voiture normal, tu peut aller passer le permis...
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Mimosas68 » 08 Sep 2008 07:52

:Sourd: On va p't'être arrêter de se répondre avec du rentre-dedans :gun2: , hein, .... et revenir au sujet principal du post.
Sinon ... si plus rien n'est apporté au débat ... :off:
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."
Mimosas68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Carabinix » 08 Sep 2008 08:17

Pardon comme on a dis bien avant beaucoup de personnes âgées isolées ne peuvent se déplacer...tu as eue de la chance de passer ton permis...Merci les parents !! Mais voilà certaines personnes n'on pas la possibilité de le faire...Donc respect svp et surtout pour le gyrophare...Roules prudemment et modère tes paroles...SVP !!

Salut,

C'est quoi ta réponse de noob là ??

Depuis quand les parents sont-ils le seul sponsort pour passer le permis de conduire? Certains bossent pour se le payer...

De la même façon, ce n'est pas qu'un prix mais une formation qui est plus que justifiée et qui devrait sélectionner ceux qui ne sont pas apte à conduire un véhicule.

Ces voiturettes, au même titre que les scooters, constituent quand même une part importante de danger pour les autres (Bizarrement, ils ne sont rarement impliqués directement)

Il n'y a à ce jour pas de condition préalable à la conduite de ces voitures. Du coup, le classique retraité qui n'a jamais appris à rouler, et qui a des réflexes aussi prompts que la voiturette, fait un merveilleux coktail aux heures de pointe. Il est plus un danger pour les autres que pour lui même.

A quand une visite médicale 1x par an pour tous les conducteurs de 65 ans??? (Mamie, si tu me lis....)
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Raf » 08 Sep 2008 10:16

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt du sujet et des réponses associées...

On va peut être déjà commencer par utiliser les termes appropriés et parler de "Risque" plutôt que de danger...

"Ces voiturettes, au même titre que les scooters, constituent quand même une part importante de danger pour les autres (Bizarrement, ils ne sont rarement impliqués directement)"

En quoi les voiturettes représenteraient elles un risque supplémentaires pour les autres usagers ? C'est connu, un bolide de 400kg lancé à 60km/h piloté par un retraité est beaucoup plus destructeur qu'une grosse berline teutone de 250ch innocemment conduite par un excité qui téléphone sagement au volant...

Je vois bien où vous voulez en venir : un truc qui se traine à 60 km/h sur une nationale limitée à 110 mais sur laquelle toute le monde admet rouler à 120 voire 130, peut effectivement surpendre les autres usagers. Mais le souci ne vient il pas du fait que les autres utilisateurs n'ont aucun respect ?

Jusqu'à preuve du contraire si l'on respecte les limitations sur une nationale à deux voies (hypothèse critique puisque c'est celle qui présente une différence de vitesse la plus importante entre voiturettes et voitures...), la différence de vitesse entre une voiturette et la Béhème de monsieur tout le monde n'est que de 50km/h, et je veux bien que tout un chacun puisse faire une erreur d'inattention, mais quand même, arriver sur un obstacle à 50km/h et l'éviter ne relève pas de l'exploit... De même, on interdit pas les ronds points ou les panneaux en ville sous pretexte qu'ils se trainent à 50km/h de moins que les autres usagers, et je ne parle même pas de tous ces arbres, abominables tueurs en série, que l'on laisse tranquillement décimer toute une population de gentils pilotes, en se trainant lamentablement à 90km/h de moins... ;-)

Trève d'ironie et de plaisanteries, pourquoi ne pas s'interesser au respect des limitations de vitesse, de l'interdiction de téléphoner au volant, des distances de sécurité ??? Aux phénomènes et comportements vraiment accidentogènes quoi !!! On est pompiers, on sait ce qui tue, ce qui mutile, c'est toujours la vitesse, c'est toujours l'inconscience et le manque de respect !!!
Raf
Initié
Initié

Messagede ephaïstos » 08 Sep 2008 11:51

raf : :bravo2:
et sur ce, je me retire de cette "discussion" qui tourne en rond.
ephaïstos

Messagede Grave von Drakoola » 08 Sep 2008 16:59

Rond? Ah oui, comme les pots de yaourt...
:arrow: Ok, je connais le chemin, je sors aussi... :vache:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede eric h » 09 Sep 2008 06:05

Qu'est ce qui pourrais ètres améliorer pour la sécurité de la route ,par rapport aux scooters,aux voiturettes et autres usager de la route , qui actuellement emprintent ces axes sans permis de conduire?
eric h
Régulier
Régulier

Précédente

Aller à: