Le site des Sapeurs Pompiers • la Sécurité Routière, où est elle ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

la Sécurité Routière, où est elle ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

la Sécurité Routière, où est elle ?

Messagede eric h » 01 Sep 2008 11:36

Salut tous le mondes

En France l'on parle toujours des chiffres ,les morts sur la route.

Pourquoi l'on autorise alors les véhicules sans Permis ??

bonne journée a vous Tous
eric h
Régulier
Régulier

Re: la Sécuriter Routière ou est elle ???????

Messagede totof68 » 01 Sep 2008 12:10

parce qu'il faut bien que les groseilles et les vieux ce promène lol :mrgreen:
et puits c'est un bon fond de commerce pour nous comme les piches a plus
totof68
Habitué
Habitué

Messagede Juju » 01 Sep 2008 12:55

.
totof68 a écrit:parce qu'il faut bien que les groseilles et les vieux ce promène lol :mrgreen:
et puits c'est un bon fond de commerce pour nous comme les piches a plus

Tu n'as pas HONTE :shock: Comment un SP peut avoir des propos de ce genre :!: :!: :!:

Vieux proverbe : tourner sa langue 7 fois avant de parler, ben la c'est relire son post 7 fois avant d'envoyer.

Rappel:
Le forum SP68 est libre d'accés, il n'y a pas que des Pompiers qui passent par la ....
Alors plzzz un peut de respect pour les "Groseilles" et les "vieux" (personnes agées) qui utilisent ce genre de véhicule pour aller chercher de quoi se nourrir et de quoi s'hydrater.
Toujours-faire-Face
Juju
Habitué
Habitué

Messagede francoise » 01 Sep 2008 13:23

il n'y a pas que les voitures sans permis qui provoquent des accidents.les voiture tous cours et les vélos ainsi que les scooter ces personnes sont encore plus dangereux.
francoise
V.I.P.
V.I.P.

Messagede W » 01 Sep 2008 15:13

Et les motos, qui bien que répandues parmi les SP restent malheureusement un grand fournisseur pour les cimitières, crématoriums et services hospitaliers...

:(
W
Emérite
Emérite

Messagede dede » 01 Sep 2008 16:42

Je teint à préciser que contrairement à ce que le gouvernement essaie de faire croire dans sa campagne de "diabolisation" des motards que la majorité des accidents impliquant une moto et une voiture sont du aux automobilistes qui ne sont pas vigilants, téléphonent ou ne mettent pas leur clignotant.
Je ne parle bien sûr pas de tout les scooters 50cm3 et surtout 125cm² qui faute de formation roulent n'importe comment.

Quand aux voitures sans permis, elle permettent aux personnes âgées ou légèrement handicapées (en général) de vaquer à leurs occupation quotidienne.
Je connait certaines personnes utilisant ce mode de transport qui roulent bien mieux que certains automobilistes lambda.

Le danger vient plutôt des fem.... :oops: pardon! :mrgreen: personnes âgées qui ne voient pas à 100m ou sont sujets à malaises, ainsi que celle qui se traînent à 50 sur les nationales.
dede
Passionné
Passionné

Messagede W » 01 Sep 2008 21:11

Facile, de filer la faute aux autres...

Comment expliques-tu alors les nombreuses chutes de motos seules sur les routes de montagne?

Et surtout, ne me fais pas croire que les gens qui ont des routières de 165 chevaux les achètent pour respecter les limitations! :lol:

J'attends ton contre-argument "il y a des Ferrari, etc..." mais il semblerait que les voitures rapides soient inaccessibles à nombre d'entre nous, contrairement à une moto atteignant 250 km/h, qui elle s'avère moins chère qu'une voiture basique et nettement plus répandue!
W
Emérite
Emérite

Messagede dede » 01 Sep 2008 21:37

Comme partout il y'a des gros c*n.
Maintenant je pense que l'état des routes en montagne rentre également en compte, je ne trouve pas normal de voir aujourd'hui des routes recouverte d'un centimètre de gravier, pleines de trous ou de nid de poules et avec des barières de "sécurité" sans aucunes protection.

Pour moi la moto est avant tout un plaisir, dès que possible je vais rouler dans les voges. Je ne suis pas un gros sauvage inconscient, mais les automobilistes doivent accepter que les motos sont plus agiles et plus rapides.

Pour le peu d'expérience que j'ai en moto j'ai évité quantité d'accident, et à chaque fois par inattention d'automobiliste.
La formation lors du permis moto est beaucoup plus poussée que pour le permis auto, et quand tu roules en moto tu est beaucoup plus concentré qu'en voiture.

Je suis passionné de sports mécaniques, que ce soit sur 4,2 roues ou sur l'eau, mais je doit dire que depuis que j'ai passé mon permis moto je fais beaucoup plus attention qu'avant quand je roule en voiture.

Bref en voiture pensez a regardez dans vos rétros, et laissez dépasser les motards il ne vous en couteras qu'un remerciement :bravo2: .
(de toute façon il finira par vous doubler :mrgreen: )
dede
Passionné
Passionné

Messagede maxspv » 01 Sep 2008 22:35

la meilleur formation pour les conducteurs voiture vs motard = Paris, pourquoi ?

t'es obligé de regardé dans ton retro tout le temps sinon tu en boule un toutes les 10 secondes ...

A mon avis c'est la vigilance qui est cause de bon nombres d'accidents aujourd'hui...
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede francoise » 02 Sep 2008 06:25

moi deja je ne suis pas daccord sur le fait que se soit les femmes qui provoquent des accident.on me reproche souvent de rouler a 50 (c'est la limitation de vitesse en ville)je suis prudente peut etre trop ,mais on ne l est jamais assez.mais les jeune avec leur A derriere sont pas content alors il claxon ou te colle au basque.ils donnent vraiment le permis a n importe qui aujourd'huit.ils ne tiennent meme pas compte que tu as bebe a bort.a mon avis ils savent pas lire.
francoise
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: