Le site des Sapeurs Pompiers • La St Valentin pour déclarer sa flamme : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

La St Valentin pour déclarer sa flamme

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

La St Valentin pour déclarer sa flamme

Messagede mai2660 » 13 Fév 2010 18:27

Tout au long de l'année, nos époux(ses), nos compagnons ou nos compagnes, voir nos familles subissent les aléas de notre passion, celle d'être sapeurs pompiers. Un engagement qui se traduit souvent par des absences et des heures passées loin des siens. Alors, pour la St Valentin, saisissons cette opportunité de rappeler notre attachement à nos proches et de les remercier pour leur patience et leur compréhension :bravo2:

Si certains veulent partager quelques mots doux ou dévoiler un peu de leur flamme, qu'ils n'hésitent pas.
Peut-être que nos rapports privilégiés avec la Presse nous permettront de reproduire tout ou partie de vos messages dans leurs colonnes? ça se tente :mrgreen:
mai2660
Modérateur
Modérateur

Re: La St Valentin pour déclarer sa flamme

Messagede Tricuspide » 13 Fév 2010 18:37

la dernière fois qu'elle m'a demandé si je l'aimais, j'étais scotché a sp68 et je lui ai demandé ce qu'on mangeait !!
Et lorsqu'elle m'a demandé ce que je regardais alors que j'étais devant la TV, je lui ai répondu : la poussière !! :mrgreen:

Mais naaaaaan, je déconne, moi j'peux pas bien dire c'est elle qui prend les astreintes :roll:

Ca c'est pour toi ma chérie :kdo: je sais qu'entre nous il y a aussi :pc1: et que tu aimerais bien :pc: alors avant que tu me :bat: sache que :loveyou:

:oops:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: La St Valentin pour déclarer sa flamme

Messagede mai2660 » 13 Fév 2010 19:08

Difficile pour moi de trouver l'inspiration :oops: . Alors, je vais ressortir un de mes textes écrit il y a si longtemps, à la belle époque :

L'Alsace a écrit:Saint-Louis Café littéraire l’heure gitane
[center]Image[/center][center]Le temps est passé trop vite samedi soir au Café littéraire de Saint Louis. Photo mai [/center]
La compagnie Duende, de Besançon, était sur les planches du café littéraire de Saint-Louis samedi soir. À l’heure gitane, des rêves plein les yeux, des corps plein la tête.

Une descente au sous-sol pour voir s’élever quatre danseuses. Et quelle hauteur !
Dans un espace improbable, les pas ont transformé une heure en poignée de secondes. Le flamenco « chante la vie, la mort,… ».

«Communiquer l’extase au public»
Les corps passent « du frémissement à l’exaltation » dans une esthétique particulière.
Le haut du corps vers le ciel, la partie sous la ceinture bien ancrée au sol
« Le duende, c’est la quête suprême de l’artiste flamenco. Arriver à communiquer son extase au public ».
La conteuse guide le public dans les méandres de l’art « un métissage gitan et andalou ». Dans un souffle presque inaudible, elle murmure un passé musical « né au XVIIIe siècle ».
Les couleurs des robes viennent heurter les ombres qui peinent à suivre les mouvements tantôt fiers, tantôt sensuels.
Les visages graves précèdent les airs joyeux. Le duende est là. Le public est hypnotisé, immobile.
Le sublime atteint la rétine et scotch les corps. L’auditoire conquis en veut encore. Se quitter paraît trop dur.
Dans un dernier regard, une dernière séduction, à l’heure gitane, la nuit reprend le cours du temps dans un soupir passionné.
MAI
mai2660
Modérateur
Modérateur

Aller à: