Rico14 a écrit:Salut.
A ma connaissance, il s'agissait d'une expérimentation, qui n'a pas duré. Les essais sont terminés, et les "VSAV" provisoirs sont redevenus PSE.
Tu as posté plus vite que moi Rico14...
En effet, les PSE qui étaient concernés par cette expérimentation ont repris leurs fonctions de base depuis Décembre 2008.
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques éléments que j'ai reçu par mail de mon "informateur"...
[...] En février 2008 pour faire face à l'accroissement des interventions de secours à personne, la BSPP a décidé de:
- geler 2 engins : le FA de Courbevoie et l'EPA de St Honoré
- affecter 4 VSAV (initiallement prévus en réserve) au sein de centres déjà dotés d'un VSAV
- transformer 3 PSE 3ème génération (Nativité, Plaisance et Charonne) et 2 PSE 4ème génération (Vincennes et Poissy) en VSAV
Ces 5 PSE ont été désarmés totalement de leurs agrès " feu" sauf la pompe.
L'inscripition "Premier Secours" a été remplacée par Véhicule de Secours aux Victimes pour des raisons de "justice", afin de ne pas être attaquable pour non assisstance à personne en danger compte tenu de l'absence des agrès feux et de la tonne vide.
Les sonneries de feu n'ont pas été modifiées : c'est celle qui s'appliquait au PSR 2 ou VSAV 2 qui était sonnée.
Seul l'engin changeait pour les CS qui en étaient pourvus.
En décembre 2008, le FA de Courbevoie a été remis en service actif mais l'EPA de St Honoré n'a pas été ré-affectée.
Les PSE ont eux aussi retrouvé leur fonction initiale [...]