Le port du ceinturon fait obligatoirement partie de la tenue de feu, cette obligation a selon moi aucun sens a part de respecter la Tradition.
A quoi sert donc ce ceinturon qu'on enlève sur intervention fuite de gaz, qui est contre indiqué par le constructeur de la veste de feu textile, que l'on retire pour passer un harnais de lot de sauvetage ?
Il porte les gants ? sur intervention, les gants sont sur les mains, il porte la lampe ? il y en a à demeure sur les ARI ou les casques, il porte des calles, des cordelettes, des mousquetons ? les poches de la veste de feu ne sont plus assez grandes alors ?
Bref, il existe des vestes de feu avec harnais integré, ca éviterais pas mal de question et de machins qui pendent de tous les cotés qui risquent de s'accrocher partout et pourtant, un tout nouveau ceinturon tout beau tout neuf va certainement nous être proposé bientôt puisqu'il est déjà en service dans certaines regions, pourquoi ? plus de harnais de lot de sauvetage alors ? plus de harnais sur l'EPA ?
J'attends vos impressions sur ce que je considère comme un gadget inutile et potentiellement dangereux.
Faites moi changer d'avis