Le site des Sapeurs Pompiers • [12/06/06] Le DDSIS du 57 agressé par un SPP : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

[12/06/06] Le DDSIS du 57 agressé par un SPP

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

[12/06/06] Le DDSIS du 57 agressé par un SPP

Messagede jo68 » 23 Juin 2006 20:17

METZ, 23 juin 2006 (AFP) - La fédération nationale des sapeurs-pompiers (FNSPF) a condamné, vendredi, l'"agression ignoble" subie par le directeur des pompiers de Moselle, "victime d'un coup de tête" de la part d'un syndicaliste portant son casque d'intervention lors d'une récente manifestation à Metz.

Dans un communiqué, la FNSPF interpelle le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault "afin qu'ils s'assurent, chacun dans leurs domaines (...), de l'interdiction du port du casque et de la cagoule lors de telles manifestations".

Le président de la FNSPF, le colonel Richard Vignon, sera rendra lundi à Metz, pour un conférence organisée à la suite "de la multiplication des débordements et des actes de violences" commis lors de manifestations de sapeurs-pompiers.

Réagissant "au nom de ses 254.000 membres professionnels et volontaires", la fédération condamne "publiquement et sans appel" l'agression, "ignoble et irresponsable", du directeur départemental des services d'incendie de Moselle, le colonel Bernard Franoz, lors d'une manifestion à Metz le 12 juin.

"Nous sommes sapeurs-pompiers et il est donc normal, comme cela se fait partout en France, que nous manifestions en tenue", a fait valoir le porte-parole des pompiers CGT de Moselle, Jean-Philippe Parrella, joint par l'AFP.

Contestant le terme d'"agression", il a estimé que le colonel Franoz s'était "laissé tomber" et qu'en "aucun cas" sa chute n'était due à un coup de casque.

Il a également justifié le port de la cagoule et du casque par "les menaces de sanctions et les pressions exercées" par le directeur départemental sur son personnel avant la manifestation.
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 23 Juin 2006 22:10

Et ben, ca a mis du temps a venir jusqu'ici dis donc !!! le post est ouvert :twisted:

Je condamne ce geste sans en connaitre exactement le contexte, seul ceux sur les lieux savent, comme d'hab, ceci dit le recours a la violence n'est très certainement pas la solution et le geste est stupide et condamnable, il reste cependant une question : Comment peut on en arriver jusqu'a des extrêmes pareils ?
Je m'arrête la pour le moment je risque de me faire banir par les modos.

Le sujet est ouvert, courage et dévouement chers modérateurs :mrgreen:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede jo68 » 24 Juin 2006 10:02

Et ben, ca a mis du temps a venir jusqu'ici dis donc !!! le post est ouvert

Ben j'ai que eux l'info hier ;loool dsl
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 24 Juin 2006 11:32

Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede jo68 » 24 Juin 2006 11:42

on ne voit pas les photos sur le 1er liens
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 24 Juin 2006 11:52

elle ne sont pas jointes au post, lis bien, il s'agit d'un courier auquel les photos étaient jointes.
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede exilé du 57 » 24 Juin 2006 14:12

une sale histoire c'est certain..
neanmoins je ne crois que ce que je vois.
quant a en arriver la.. c'est certain c'est inadmissible d'agresser physiquement une personne, qui plus est un directeur departemental
moi ce que je ne concois pas non plus c'est que certains elus du casdis 57 traitent les pompiers de faineants, de privilégiés, j'en passe et des meilleurs.
ils n'ont qu'a voir du coté de nos voisins belges, luxmbourgeois, allemands..
je ne me sens privilégié que dans la mesure ou je fait le boulot que je voulais faire.
ah... c'est deja beaucoup.
quant aux privilégiés, en moselle il fait meilleur etre volontaire que professionnel, tous les stages vous sont ouverts!
mmm.. la c'était mes dents qui grincaient..
'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes'
exilé du 57
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 30 Juin 2006 17:27

Et bien les SPP vous êtes bien timides et fort décevant dans les débats :roll:
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Thunderclap » 30 Juin 2006 20:43

JUste quelques mots, il est vrai que ce qui a été fait au SDIS 57 n'est pas une bonne chose!!
Je condamme le fait de frapper des personnes!
Mais comme dit Tricuspide qu'est ce qui a ammené cette personne à frapper le Directeur??
Il est interressant de lire les lignes sur le site SP57! ON se rend compte qu'il y a un réel malaise et aucune écoute du coté du SDIS!
De plus certaine personne traitent les SPP de fénéants.
Une pensé pour le Directeur du SDIS mais aussi pour le pompier qui, par son acte joue sa carrière afin que tous soient entendu par leur SDIS!
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede rmlf68 » 01 Juil 2006 13:44

Moi je pense que SPP ou SPV, peu importe, nous avons une image que l'on doit en AUCUN CAS souiller ! quel que soit la raison !
La meilleur réponse à une aggression est une innaction. De toute manière, l'emploi de la force (comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ! ) n'arrange rien, bien au contraire.
Le fait d'avoir des revendications est tout a fait normal et fait parti intégrante des droit des citoyens français, toutefois revendication ne rime pas avec baston ! Donc gardons une IMAGE du sapeur pompier digne de faire rêver les gamins .... :|
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Aller à: