Le site des Sapeurs Pompiers • [sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux : Actualité nationale et internationale - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

[sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Pour vous, est ce que le site officiel devrait proposer un lien vers sp-68 ?

oui
49
91%
non
3
6%
sans opinion
2
4%

Nombre total de votes : 54

Re: [sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Messagede Gilou9191 » 27 Sep 2011 12:07

KeysMaster a écrit:Combien de SP dans le département on accès à l'intranet du SDIS ? (sur 245 SP du secteur que mon CS couvre, on doit être +/- 20 à avoir un accès, soit 8% et à en connaitre l'existence... j'en parle même pas)

et a mon avis sa risque encore de baisser suite a une retructuration du service informatique des acces a l'intranet ,car pas mal de compte vont etre suprimer
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 27 Sep 2011 12:31

Les deux sites n'ont pas les même objectifs, en terme de communication, il ne s'agit pas là de comparer ou de critiquer car a mon sens et de celui de l'ancienne commission de communication les deux sites sont complémentaires.

C'est cette complémentarité qu'il faut cultiver je pense et sur le net ça commence par un échange de lien.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Carabinix » 27 Sep 2011 12:33

L'intranet ne peut être utilisé comme un moyen de communication à mon avis, pour les raisons citées plus haut. A noter qu'au niveau CPI, l'accès est encore plus restreint.

La communication au niveau des pompiers du département a toujours été à deux niveaux.

- celle du SDIS,
par le biais d'un site internet pendant longtemps très désuet comparé à ceux des voisins, et malgré une mise à jour avec de vrais efforts de mise en page, connait une rapidité d'actualisation aussi lente que le déroulement d'une FIA (soit par une sélection ultra draconienne des sujets, soit par carence de webmaster)
par le biais d'un magasine bi annuel, officiellement, car à part celui de décembre 2010, j'en ai pas vu l'ombre depuis.
Finalement pour avoir des vrais infos émanant du SDIS autant lire un canard local.

- enfin sp68, actualisé plusieurs fois par jour, accessible à tous, permettant à tous de partager des informations. La possibilité du forum permet un échange entre pompiers du 68 et d'autres départements voir d'autres pays, de poser des questions et d'obtenir des réponses (certes pas toujours objectives mais des membres plus expérimentés passent toujours par corriger), de partager des expériences de terrain. Il s'agit d'un lieu idéal pour des débats, auxquels nous ne serions pas forcément conviés en réalité.

Bref, SP68 n'est pas un des moyens de communication pour les pompiers dans le 68 mais est LE moyen de communication. Il parait alors évident qu'un lien entre les deux entités soit apparent.

Ensuite, je me permets une remarque toute bête... Un responsable de communication "pompier", ne devrait-il pas être pompier???
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Gilou9191 » 27 Sep 2011 13:04

le plus simple serait de mettre notre tricuspide comme respnsable de leur site internet en lui laissant fusionner les 2 site ,et je pense que l'on aurais beaucoup plus d'info et tout le monde serait satisfait
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Sch » 27 Sep 2011 14:27

Ensuite, je me permets une remarque toute bête... Un responsable de communication "pompier", ne devrait-il pas être pompier???

Tout est dit
:arrow: :bravo2:
Sch
Fidèle
Fidèle

Messagede omega2 » 27 Sep 2011 15:26

"Vous allez sur le site officiel du SIDS, info la plus récente : campagne pour les 10 ans du SDIS (info d'il y a plus de 3 mois), ça c'est de la news".

Tout est dit,..................................... :roll:
Courage et dévouement
omega2
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 27 Sep 2011 16:50

La solution est dans la complémentarité, pas la peine de traiter des sujets qui le sont ici et vice versa. Seulement il doit y avoir une passerelle entre les deux tout simplement.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ghf68 » 27 Sep 2011 21:20

Tricuspide a écrit:Les deux sites n'ont pas les même objectifs, en terme de communication, il ne s'agit pas là de comparer ou de critiquer car a mon sens et de celui de l'ancienne commission de communication les deux sites sont complémentaires.

C'est cette complémentarité qu'il faut cultiver je pense et sur le net ça commence par un échange de lien.

La complémentarité ! :bravo2:
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Précédente

Aller à: