de Carabinix » 27 Sep 2011 12:33
L'intranet ne peut être utilisé comme un moyen de communication à mon avis, pour les raisons citées plus haut. A noter qu'au niveau CPI, l'accès est encore plus restreint.
La communication au niveau des pompiers du département a toujours été à deux niveaux.
- celle du SDIS,
par le biais d'un site internet pendant longtemps très désuet comparé à ceux des voisins, et malgré une mise à jour avec de vrais efforts de mise en page, connait une rapidité d'actualisation aussi lente que le déroulement d'une FIA (soit par une sélection ultra draconienne des sujets, soit par carence de webmaster)
par le biais d'un magasine bi annuel, officiellement, car à part celui de décembre 2010, j'en ai pas vu l'ombre depuis.
Finalement pour avoir des vrais infos émanant du SDIS autant lire un canard local.
- enfin sp68, actualisé plusieurs fois par jour, accessible à tous, permettant à tous de partager des informations. La possibilité du forum permet un échange entre pompiers du 68 et d'autres départements voir d'autres pays, de poser des questions et d'obtenir des réponses (certes pas toujours objectives mais des membres plus expérimentés passent toujours par corriger), de partager des expériences de terrain. Il s'agit d'un lieu idéal pour des débats, auxquels nous ne serions pas forcément conviés en réalité.
Bref, SP68 n'est pas un des moyens de communication pour les pompiers dans le 68 mais est LE moyen de communication. Il parait alors évident qu'un lien entre les deux entités soit apparent.
Ensuite, je me permets une remarque toute bête... Un responsable de communication "pompier", ne devrait-il pas être pompier???
Carabinix