Le site des Sapeurs Pompiers • [sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

[sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Pour vous, est ce que le site officiel devrait proposer un lien vers sp-68 ?

oui
49
91%
non
3
6%
sans opinion
2
4%

Nombre total de votes : 54

[sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Messagede totof18 » 26 Sep 2011 17:19

La cellule communication fais ca pub :
Pas moins de 6 articles dans divers media aujourd'hui

http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty ... 33280.html
Dernière édition par Tricuspide le 27 Sep 2011 08:01, édité 1 fois.
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Re: Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Messagede Tricuspide » 27 Sep 2011 07:54

Je vais réagir a ce lot d'articles qui omettent de citer le principale réseau social qui réuni les pompiers et qui offre un espace qui leur est entièrement dédié, a savoir sp-68.com qui n'est pas moins que le PREMIER site (quoiqu'on en dise) a avoir offert ce genre de technologie au service des sapeurs pompiers du Haut Rhin et le premier a avoir offert une page Facebook et Twitter.

J'en profite pour rappeler que sp-68 est a ce point encré dans les habitudes des sp du département qu'un rapprochement officiel entre le SDIS et sp-68 a été fait en février de cette année.
Ce rapprochement a été opéré malgré l'opposition de la responsable de la communication qui visiblement ne tiens pas a prendre en compte l'ensemble des outils et des technologies, un tri organisé donc ce qui n'est pas franchement top surtout que le référencement mutuel des deux sites est dicté par un protocole signé par le DDSIS.

Les personnes qui utilisent le net pour communiquer se doivent de respecter la netiquette qui n'est autre que l'l'éthique des utilisateurs du net. Cette netiquette demande entre autre le partage de liens.

Je demande donc publiquement a la responsable de la communication qu'elle applique le protocole signé par le directeur et moi même a savoir a ce que sp-68 soit cité par le site officiel et que le service communication reconnaisse ce site comme il est prévu de le faire a savoir insérer un lien sur le site officiel.
Il n'est pas normal d'user de sa position et de sa fonction pour omettre des choses sous prétexte qu'elles ne plaisent pas. Il faut être objectif, juste et impartial même si il faut que ce soit fait a contre coeur.
Il est temps de partager et de communiquer, certe chacun a sa manière, mais ensemble dans l’intérêt de tous les pompiers.

Merci d'avance.

Si vous soutenez la démarche et que vous voulez également voir un lien de sp-68 sur le site officiel n'hésitez pas a réagir a votre tour...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Messagede mehren68 » 27 Sep 2011 08:00

+1 pour tricus :bravo2:

La qualité et la quantité d'informations sur SP68 sont les atouts de ce forum. De plus, nous sommes régulièrement informés de ce qui se passe dans le département via l'actualité opérationnelle ou les carnets de route. Chose qui est très peu présente sur le site du SDIS. Pas ou presque pas de mises à jour, sujets répétitifs...

On peut se demander à quoi sert le service comm du SDIS, si c'est pour ne pas partager les infos aux pompiers du Haut Rhin!!
Dernière édition par mehren68 le 27 Sep 2011 09:53, édité 1 fois.
" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

http://pompiers-ensisheim.neuf.fr/
mehren68
Confirmé
Confirmé

Re: [sondage] Le SDIS du haut rhin et les réseaux sociaux

Messagede Tricuspide » 27 Sep 2011 09:12

Merci de mettre un commentaire pour étayer votre vote...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede stef68 » 27 Sep 2011 09:32

cela va de soit, il me semble qu'il y a bien un lien sur sp68 vers le site du sdis 68 non??
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Messagede j68640 » 27 Sep 2011 09:59

je suis dans le service communication ... aller sur l'intranet du sdis 68 et aller dans phototeques,mise a jour regulierement des photos :angryfire:
j68640
Habitué
Habitué

Messagede mehren68 » 27 Sep 2011 10:33

j68640 a écrit:je suis dans le service communication ... aller sur l'intranet du sdis 68 et aller dans phototeques,mise a jour regulierement des photos :angryfire:

Je ne parlais pas des photos!!
" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

http://pompiers-ensisheim.neuf.fr/
mehren68
Confirmé
Confirmé

Messagede stef68 » 27 Sep 2011 11:07

j68640 a écrit:je suis dans le service communication

j'y suis aussi mais là n'est pas la question, on ne parle pas des photos en particulier mais belle et bien de ce que tricuspide à cité dans son post.
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Messagede KeysMaster » 27 Sep 2011 11:30

J'en reviens à juillet 2004, et comment j'ai trouvé sp-68, tout simplement en tapant "pompier 68" sous google, qui offrait comme 1er choix sp-68.

Vous allez sur le site officiel du SIDS, info la plus récente : campagne pour les 10 ans du SDIS (info d'il y a plus de 3 mois), ça c'est de la news.

Quoi qu'on en dise, sp-68 reste le média de communication le plus à jour du SDIS 68, donc si en plus il a été reconnu / mis en protocole avec le SDIS, il serait plus que naturel qu'il y ait des liens mutuels (et pas uniquement dans un sens).

Toujours border-line avec le devoir réserve, mais tant pis :)

j68640 a écrit:je suis dans le service communication ... aller sur l'intranet du sdis 68 et aller dans phototeques,mise a jour regulierement des photos :angryfire:

Combien de SP dans le département on accès à l'intranet du SDIS ? (sur 245 SP du secteur que mon CS couvre, on doit être +/- 20 à avoir un accès, soit 8% et à en connaitre l'existence... j'en parle même pas)
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede alex68150 » 27 Sep 2011 11:59

oui c'est bien sauf que très peut de monde en a accès,
même moi en ayant accès a l'ordi du CS la photothèque est verrouillé.
alex68150
Habitué
Habitué

Suivante

Aller à: