Le site des Sapeurs Pompiers • Le sport dans vos centres : Le sport - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Le sport dans vos centres

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Messagede Joe175 » 26 Juil 2006 12:34

Ca risque d'être difficile, en général "les anciens" sont assez réticents

:arrow: Certes, mais qui ne tente rien....
:arrow: Si les anciens ont, à leur époque, sans doute proposé des innovations, il en va des plus jeunes aujourd'hui d'en faire de même. Et l'introduction ou la ré-introduction du sport chez les SPV en est un exemple.
Un petit coup de pouce de la part de l'amicale pour acheter quelques ballons et des chasubles et c'est parti!
Bon courage Trialman :!:

Chez nous foot tous les vendredis 19h30/tombée de la nuit en été, volley et natation en saison plus fraîche. Il me semble que les sports collectifs sont les meilleures entrées en matière, pour ensuite s'essayer au VTT, sans oublier le parcours sportif...
Joe175
Régulier
Régulier

Messagede Trialman » 26 Juil 2006 15:58

Merci pour tes encouragement joe175, je vais en avoir besoin !! Le (gros) probleme étant de reunir assez de monde qui soit motivé :-? !!! Je vais en parlez a la prochaine manoeuvre, on verra bien...
Trialman

Messagede Joe175 » 26 Juil 2006 16:26

Une façon de faire parmi tant d'autres...
Essaie peut-être de ne pas vouloir "imposer" le sport à tout le monde et tout de suite (il faut y aller avec diplomatie surtout avec les plus "anciens") mais plutôt de former un petit noyau sur qui tu compteras et qui au fur et à mesure s'enrichira d'autres SPV, les uns motivant les autres et ainsi de suite.
Et surtout persiste... :bravo:
Joe175
Régulier
Régulier

Messagede seb6876 » 19 Nov 2006 22:00

Salut,

pour info, dans mon dpt (76) des épreuves sportives vont être obligatoires pour les SPV à partir de 2007.
Par ex., pour moi, 21 ans :
luc léger : palier 9,5 mini
gainage, killy : 2 minutes mini
pompes : 20 mini
souplesse : 26 cm mini
Site internet : http://cisgrandcouronne76.free.fr/

seb6876
seb6876
Passionné
Passionné

Messagede koug » 20 Nov 2006 16:10

hello je suis également résponsable sportif dans mon centre à Wintzenheim nous nous fesons le mercredi soir de la course pour les personnes interesser bien entendu et avons un crénaux horaire le jeudi soir de 20h à 22h ds une salle ou nous pouvons faire tout ce qui et sport collectif.
Je propose également entre les équipes de garde un tournoi de volley en début d'année qui pour l'instant plai a tout le monde avec la remise d'un challenge en fin de compétition.
J'organise également une fois par an une rencontre de foot entre sp de wintz et la brigade de gendarmerie de wintz qui attire aussi pas mal de monde.
Voila ce qui ai en pour le sport au CIS Wintzenheim
koug
V.I.P.
V.I.P.

Précédente

Aller à: