Le site des Sapeurs Pompiers • Le sport dans vos centres : Le sport
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Le sport dans vos centres

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Le sport dans vos centres

Messagede Thomas » 10 Mai 2006 19:38

Je suis responsable sportif du corps de jebsheim et j'aurai aimé savoir comment se passe les séances de sport dans vos centres respectifs... (fréquence des entrainements, activités effectuées...).
Chez moi, nous fesons une séance de sport un vendredi soir sur deux pendant laquelle nous nous entrainons au parcours sportif, au grimpé de corde, au saut en hauteur et pour finir, un petit foot...

de plus, est-ce-que quelqu'un dispose d'un enregistrement "correct" pour le "luc léger"?...
Thomas
Habitué
Habitué

Messagede SPB68390 » 11 Mai 2006 09:40

Slt je suis aussi responsable sportif dans mon corps a Baldersheim alors nous on fait du sport entre 6 a 8 fois par an. On fais vraiment de tout comme sa ne touche pas que les sportif. On fait des sceance le dimanche de 9 a 11H30. J'organise par exemple:
-Footing (1h) + football (1h30)
-musculation (30min) + Volley-Ball (1h30)
-piscine (2h)
-tennis de table (2h) = ca attire du monde
-velo(2h)
-jeu de balle (football, handball)

Bien sur avec un echaffement et etirement avant et apres le sport. Je sais pas comment c'est dans ton corps mais au debut tu aura peut etre pas beaucoup de monde mais surtout varie les sports pour que tous les ages soient representes.
Je ne compte pas aussi les tournois de football auquels on participe et si tu ve plus d'info du peut toujours envoyer un mail et si tu veux faire un match de football ou d'autre sport.
Le 4 juin tournoi JSP et SP a baldersheim(va voir sur le forum) :grin:
SPB68390
Initié
Initié

Messagede Thomas » 11 Mai 2006 18:09

c'est vrai que pour le moment c'est surtout les jeunes qui viennent, les plus anciens sont plus rétissants, et je suis persuadé que ca leur ferai le plus grand bien!...

L'idée de la piscine me plait bien... je crois qu'on va mettre ca en place... encore faut-t-il que la piscine accepte de nous réserver des lignes d'eaux...

pour le tournoi de foot je vais le proposer et je te tiens au courant. mais je ne te garantie rien car on en a un juste un peu avant à soultz ou tu seras certainement aussi puisque "baldersheim" est sur la liste des matchs...!
Thomas
Habitué
Habitué

Messagede SPB68390 » 12 Mai 2006 09:18

La piscine nous on y va tres tot avant ouverture (une heure avant) et puis on resserve apres 1 ligne d'eau mais il faut essayer avec ta piscine la plus proche et surtout essayer de diversifie les ages c'est important a+ si tu a encors des questions ou des raensignements
SPB68390
Initié
Initié

Messagede captainflam » 15 Juin 2006 16:51

au centre on a une salle de muscu,un creneau a la piscine le mercredi de 18 a 19 h,le cosec le dimanche apres midi ,et le terrain de volley derriere la caserne. :bravo:
captainflam
Passionné
Passionné

Messagede Arnaud 68 » 15 Juin 2006 18:23

A Turckheim les séances de sport ont lieu le mardi soir de 20h à 22h pour les deux équipes qui ne sont pas de gardes, on fait un peu de tout, pas mal de sports collectifs (foot, hand, volley, basket).
Arnaud 68
Passionné
Passionné

Messagede pompiervxth » 15 Juin 2006 20:06

chez nous le sport a vieux-thann s'est tous les 2semaine apre les cour 1h30 on varie comme type de sport voila
pompiervxth
Fidèle
Fidèle

Messagede Tr4cKs » 18 Juin 2006 17:56

A Riedisheim c'est tout les mercredi soir de 19h à 21h .
On y fait de tous surtout des sports collectifs comme foot, volley, badminton, hockey ...
- " Mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un " -
Tr4cKs
Habitué
Habitué

Messagede Trialman » 25 Juil 2006 21:22

euhhhh du sport ?! mdrrr chez nous y en a pas :roll: Mais c'est pas bête du tout, je vais essayer de proposer ça, on verra bien...
Trialman

Messagede Arnaud 68 » 25 Juil 2006 23:46

Trialman a écrit:euhhhh du sport ?! mdrrr chez nous y en a pas :roll: Mais c'est pas bête du tout, je vais essayer de proposer ça, on verra bien...

Ca risque d'être difficile, en général "les anciens" sont assez réticents
Arnaud 68
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: