Le site des Sapeurs Pompiers • les feux de forêts sujet de TPE pour un bac scientifique : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

les feux de forêts sujet de TPE pour un bac scientifique

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

les feux de forêts sujet de TPE pour un bac scientifique

Messagede rakel » 06 Déc 2005 11:19

Nous sommes trois lycées en 1ère S (scientifique) et préparons un TPE (Travaux Personel Encadrés) sur le thème de l'homme et la nature, sujet: "comment sont gérés les risques et les feux de forêts par les secours français?"

POur ce faire, on fait un plan en trois parties: d'abbord on présente le feux et les caractéristiques de la combustion. Puis on présente les secours, en y intégrant leur technique d'attaque de feux. enfin, pn présente les risques et les dégats des fdf.

pour faire le cours et les explications, pas de problème, mais on aimerait y intégrer des témoignages perso, des interview, des photos.................

POUR CELA, IL NOUS FAUT DE L'AIDE EXTERIEUR!!!
bien que je sois spv, j'habite en alsace... (^^) et ici, on a pas tant de fdf que ça!!!!!

alors si quelqu'un à la moindre info à me faire passer, je la prendrai avec plaisir!!!! meme si s'est qu'un ti truc de rien du tout, mais il me faut des info!!!!

MERCI BEAUCOU!

rachel gutknecht
rakel
Passionné
Passionné

Messagede Ghost » 06 Déc 2005 11:33

Merci de passer par la case présentation ( http://www.sp-68.com/php/presentation-vf3.html) avant de poster dans le forum

Tu trouveras les consigents ici : http://www.sp-68.com/php/a-lire-en-premier-vt295.html

Merci d'avance et si tu as des questions n'hésite pas à les poser :razz:
[font=Times new roman]GHOST[/font]
Image
Vendez et achetez aux meilleurs prix
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=1&campid=5336004223&toolid=10001&customid=
Ghost
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 06 Déc 2005 12:01

Salut rakel, comme le dit Ghost, l'usage veux sur sp68 de se présenter brièvement avant de poster dans le forum, de compléter son profil (avatar, localisation...) et ensuite faire sa demande.
Ceci dit, une fois fait, je ne doute pas que tu auras toutes les infos qu'il te faut, il y a plein de fdf par ici et de tous les niveaux...
A plus qu'on te souhaite la bienvenue ici : http://www.sp-68.com/php/presentation-vf3.html ;-)
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede rakel » 14 Déc 2005 13:52

bon, après les présentations en bonne et due forme (du moin, je l'espère!!), je relence mon appel au secour!

comme je lai dit dans mon précédent message, je suis toujours encore (et de plus en plus, d'ailleurs!) en train de bosser sur mon TPE fdf...
pour les connaissances, pas de problèmes, si je connais pas certains truc (genre le coté chimique de la réaction exothermique d'oxydoréduction... ;) )les profs, ou certains sites, m'aides (NOUS aident vu qu'on est troi!) mais un dossié complété par des informations 'frai émanant du terrain'... serait encore mieu!

merci beaucoup!
rakel
Passionné
Passionné

Messagede ghf68 » 14 Déc 2005 14:10

Si tu veux, va faire un petit tour du côté de ma gallerie...
il y a qq. photos sur mes campagnes FDF dans le sud de la France...
J'ai eu la "chance" (est-ce réllement un chance quand on voit le désastre résultant) de vivre l'apocalypse de l'été 2003...

A ce sujet, je te suggère de lire :
- "Face à l'ogre" du Cne Stéphane Huriet, qui était CDC sur le feu dyu Causse Méjan
- "Ma saison en enfer" du Lt-Col Pierre Schaller du SDIS 83 qui était engagé quasiment tout l'été sur les feux du Var en 2003

Ensuite, si tu veux d'autres renseignements, je te suggère de lancer une interview (en prévoyant une date sur le Chat par exemple) pour que tous ceux qui ont vécu des FDF puisse échanger avec toi...

@+
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede elsass » 14 Déc 2005 14:10

Rakel, je pense que de nombreux membres du site te viendront en aide, tu recherche des témoignages, photos etc mais à propos de quoi exactement ? Les FDF sont un sujet très vaste tu as pu t'en rendre compte, donc pour essayer d'être précis dans nos réponses, il nous faut savoir ce que tu attends exactement!!

@+
elsass
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 14 Déc 2005 15:49

Très bonne idée cette rencontre sur le chat, a toi rakel de convenir d'une date et d'une heure...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede rakel » 15 Déc 2005 18:28

oui, jpence que ce serai une bonn idée, mai laissez-moi juste le temps de m'habituer au site.... que je connai franchement pas encore beaucoup! lol

et pour l'avatar, ok, juste deux tites secondes!!

merci pour les réf de livres, je vais voir pour les lires!
"Je pense donc je suis". Combien sommes nous à ne pas être, dans ce cas?? :p

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...
rakel
Passionné
Passionné

Messagede rakel » 15 Déc 2005 18:58

voila l'avatar... ya po mieu nan??

allez... petite décompression avant d'aller lire mon bulletin... :(

hé oui..; les cours... à coté des pompiers bien sur! :-?
"Je pense donc je suis". Combien sommes nous à ne pas être, dans ce cas?? :p

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...
rakel
Passionné
Passionné

Messagede le-jeune » 15 Déc 2005 19:18

Pour ce qui est des photos, il en a quelques unes dans une gallerie. Ensuite je pense que ce serait bien de parler un peu dans ton TPE de la Colonne Est. C'est un ptit plus et ça intègre le département malgré qu'il n'y ai pas de grosses saisons fdf ici dans le 68 ! ;-)
~~~~~Al€x~~~~~
le-jeune
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: