J'ai profité d'un déplacement professionnel pour lire dans le train le roman de Pablo Marh intitulé "Les naufragés du Dragon".
Je dois dire que j'avais laissé "traîner" ce bouquin dont la lecture "en biais" ne m'avait pas séduite dans un premier temps. Pour être franc, étant moi-même auteur de plusieurs nouvelles et d'un livre, j'avais un peu "catalogué" ce livre que je croyais sans grand intérêt.
Mais sa lecture m'a réconcilié avec l'ouvrage. J'ai littéralement dévoré l'histoire d'un trait en savourant les péripéties que j'associais à des visages de nos camarades mulhousiens.
Or, justement, là est ma question: quelle est la part de fiction et de réalité de cette histoire ? Les personnages sont-ils une projection de personnes réelles ? l'histoire est-elle tirée en partie de faits réels ? bref, cette passionnante aventure a t'elle des fondements dans la vie réelle ?
Merci aux auteurs (j'ai reconnu quelques prénoms qui figurent en fin de livre et qui eux, sont bien réels). j'ai passé un bon moment qui a raccourci la pénibilité du transport en train.