Le site des Sapeurs Pompiers • Les pompiers des Bouches-du-Rhône annoncent : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Les pompiers des Bouches-du-Rhône annoncent

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Les pompiers des Bouches-du-Rhône annoncent

Messagede romeo » 14 Jan 2007 08:51

Les pompiers des Bouches-du-Rhône annoncent que certaines de leurs interventions dans les quartiers sensibles se font désormais sous protection policière après des violences à leur encontre.
La décision a été prise après l'agression dont ont été victimes quatre sapeurs-pompiers lors d'une intervention la nuit dernière à Aubagne dans la cité du Charrel qui compte plus de 4.000 habitants.
«La police nous accompagne sur la commune d'Aubagne dans toutes les situations sensibles. Dans le reste du département, cette mesure peut s'appliquer de manière plus ponctuelle lors d'une demande d'intervention suspecte», a expliqué à Reuters un porte-parole du Centre opérationnel département d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
La nuit dernière, tandis que trois pompiers portaient secours à une personne coincée dans un ascenseur, le conducteur du véhicule a été violemment pris à partie par une vingtaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Les agressions verbales se sont rapidement transformées en agression physique au retour de l'équipe. L'un des pompiers a été frappé avec une batte de base-ball.
Les quatre hommes ont finalement réussi à grimper dans leur véhicule. Ils ont été poursuivis et accompagnés par des jets de pierres jusqu'à leur sortie de la cité.
"C'est un acte isolé en totale opposition avec l'esprit civique qui règne habituellement dans cette cité», a-t-on expliqué de même source.
«Mais c'est un acte d'autant plus grave qu'il semble que l'électricité ait volontairement été coupée pour bloquer l'ascenseur» , a-t-il ajouté.
L'un des sapeurs-pompiers restait en observation samedi soir au centre hospitalier d'Aubagne.

Source :LEXEPRESS.fr Via le Net
romeo
Emérite
Emérite

Messagede nico » 14 Jan 2007 10:17

La solution: " un grand nettoyage "
Fichiers joints
titre_index.png
titre_index.png (80.81 Kio) Vu 1067 fois
SWAT.gif
SWAT.gif (7.55 Kio) Vu 1070 fois
nico
Habitué
Habitué

Messagede Grave von Drakoola » 14 Jan 2007 12:13

nico a écrit:La solution: " un grand nettoyage "

Perso je préfèrerais au "nettoyage" un partage plus équitable des richesses pour éviter que l'exclusion ne gagne d'avantage de terrain au détriment de la paix sociale...

Je me répète... "Ces manifestations de violences collectives sont les témoins de problèmes sociaux de plus en plus lourds. Un habitant sur six de ce monde vit encore dans l'illusion de l'abondance, cinq autres en sont exclus et en paient le prix."

Quel bonheur que d'être encore du bon coté... mais pour combien de temps?

:ask:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede jo68 » 14 Jan 2007 12:25

Ces manifestations de violences collectives sont les témoins de problèmes sociaux de plus en plus lourds

Certaines peut être mais d'autres je ne suis pas aussi sur , ces actes sont tous simplement pour foutre la m.., joué les petits caid .... , je vais allé me prendre une petite verveine moi.
jo68
Emérite
Emérite

Messagede koug » 14 Jan 2007 14:10

Slt pour ma pars et ceci n'est que mon avis personnel je pense qu' il faut arreter de plaindres c'est gens la et de toujours leur trouver des excuses aux actes de violences dont ils sont l'origines.
Un actes de violence d'une telle lacheter ( 20 pers contre 1 pompier ) et t'il le fruit de problèmes sociaux :?: :?: :?: Je ne pense pas c'est un acte VOLONTAIRE ET GRATUIS à l'encontre de sp venue faire que leur metier.
ALORS qu'attendons ns pour agir :?:
koug
V.I.P.
V.I.P.

Messagede maxspv » 14 Jan 2007 14:40

Ca commence à devenir grave la France... On croirait une guerre civile CITES contre AUTRES, et je suis d'accord avec koug pour dire que c'est sur, la France compte beaucoups de personnes dans la misère, mais est-ce normal d'aller frapper un pompier ou même un policier ou crs à coups de bate de baseball?

Si la france ne veut pas finir au fond du trou avec une guerre civile, il faut mieux que les politiciens qui parlent sans cesse agissent au moins une bonne fois !
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede romeo » 14 Jan 2007 14:47

Grave von Drakoola
Il y à une part de vérité de ce que tu évoques, mais il y à aussi le laxisme de nos décideurs et hommes politiques qui ont laissez pourrir la situation....
romeo
Emérite
Emérite

Messagede dede » 14 Jan 2007 15:03

Je constate seulement que la france est un des seul pays touchée par ce "phénomène" tout a fait déplorable.
Il y a tout de meme un probleme! :evil: :twisted:
dede
Passionné
Passionné

Messagede schtonk » 14 Jan 2007 15:59

Exactement ! Quand on voyage dans certain pays de l'Est on remarque aussi beaucoup de pauvreté et une différence entre les classes largement plus importante qu'en France mais dans ces pays on peut marcher dans les quartier la nuit et les SP n'ont pas de souci pour intervenir.
un partage plus équitable des richesses pour éviter que l'exclusion ne gagne d'avantage de terrain au détriment de la paix sociale...

Au moin toi tu sais qui voter :razz: lol
schtonk
Régulier
Régulier

Messagede dede » 14 Jan 2007 16:32

exactement oui :mrgreen:
dede
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: