Le site des Sapeurs Pompiers • Logiciel de gestion de corps : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Logiciel de gestion de corps

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Logiciel de gestion de corps

Messagede osaris » 15 Avr 2009 20:08

Hello,

J'avais commencé il y a quelques temps à développer un petit logiciel pour gérer le corps de SPV ou j'étais engagé. Aujourd'hui j'envisage de reprendre cette idée afin de proposer à tous les corps (à priori des CPI) qui ne sont pas dotés de système de gestion une alternative à la bonne vieille feuille Excel et la convocation Word.

Mon idée est donc de développer un petit système en ligne ou chaque corps pourrait accéder à un site privé (du type http://nom_du_cpi.spmanager.com par ex) ou il pourrait saisir son effectif en personnel et véhicules. A partir de là le système permettrait de générer des convocations (avec un historique de toutes les convocations), des feuilles de présence aux exercices, de saisir des rapports d'intervention, de gérer des inventaires de matériel etc...

On pourrait ainsi facilement proposer au personnel du centre des statistiques des interventions, de présence aux effectifs, de recevoir des copies de convocation par email, d'accéder au site pour consulter les dernières interventions etc etc... Les possibilités sont immenses !

L'idée n'est qu'à l'état d'avant projet mais je vous la soumet déjà afin de recueillir votre avis sur l'intérêt que pourrait porter des petits corps à un tel système.

Merci de votre aide
osaris
Régulier
Régulier

Re: Logiciel de gestion de corps

Messagede totof68 » 15 Avr 2009 21:11

un logiciel en français c'est possible?
si je trouve ça très bien :bravo2:
à quand la livraison :razz:
totof68
Habitué
Habitué

Messagede osaris » 15 Avr 2009 21:24

Oui en français et développé pour la France donc avec les noms de véhicules, grades (etc...) corrects.
osaris
Régulier
Régulier

Messagede spmxvx » 15 Avr 2009 22:11

c'est une super idée pour les CPI et à priori assez simple à utiliser :bravo2:
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede omega2 » 16 Avr 2009 06:07

Très bonne idée,lance toi. :bravo2:
Courage et dévouement
omega2
Passionné
Passionné

Messagede osaris » 16 Avr 2009 06:08

spmxvx a écrit:c'est une super idée pour les CPI et à priori assez simple à utiliser :bravo2:

Oui l'idée est de faire quelque chose de très intuitif afin que les centres qui veulent l'utiliser n'ai besoins que de quelques minutes de saisies pour commencer à non profiter ;)

J'attends encore quelques avis et je vous tiens au courant de la suite ;) merci !
osaris
Régulier
Régulier

Messagede rmlf68 » 16 Avr 2009 06:58

Si tu le souhaite, met un exemple du log en ligne afin de permettre de le tester et donner des avis extérieurs !
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede osaris » 16 Avr 2009 08:00

rmlf68 a écrit:Si tu le souhaite, met un exemple du log en ligne afin de permettre de le tester et donner des avis extérieurs !

Comme je le disait dans mon post initial, ce n'est qu'un avant projet, je n'ai donc rien de concret à mettre en ligne mais ça pourrait démarrer assez vite si la demande est là ;-)
osaris
Régulier
Régulier

Messagede totof68 » 16 Avr 2009 08:12

moi je suis preneur :bravo2: :bravo2: :bravo2:
totof68
Habitué
Habitué

Messagede totof68 » 19 Avr 2009 17:43

est ce que le logiciel prévois des statistique pour les gardes aussi ?
totof68
Habitué
Habitué

Suivante

Aller à: