Hello,
J'avais commencé il y a quelques temps à développer un petit logiciel pour gérer le corps de SPV ou j'étais engagé. Aujourd'hui j'envisage de reprendre cette idée afin de proposer à tous les corps (à priori des CPI) qui ne sont pas dotés de système de gestion une alternative à la bonne vieille feuille Excel et la convocation Word.
Mon idée est donc de développer un petit système en ligne ou chaque corps pourrait accéder à un site privé (du type http://nom_du_cpi.spmanager.com par ex) ou il pourrait saisir son effectif en personnel et véhicules. A partir de là le système permettrait de générer des convocations (avec un historique de toutes les convocations), des feuilles de présence aux exercices, de saisir des rapports d'intervention, de gérer des inventaires de matériel etc...
On pourrait ainsi facilement proposer au personnel du centre des statistiques des interventions, de présence aux effectifs, de recevoir des copies de convocation par email, d'accéder au site pour consulter les dernières interventions etc etc... Les possibilités sont immenses !
L'idée n'est qu'à l'état d'avant projet mais je vous la soumet déjà afin de recueillir votre avis sur l'intérêt que pourrait porter des petits corps à un tel système.
Merci de votre aide