Bonjour,
(d'avance excusez-moi si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas retrouvé dans le forum, peut-être faute d'avoir cherché au bon endroit ?)
Plusieurs questions concernant le GNR de février 2009 sur les établissements de lances en binôme:
Le GNR ne traite pas des établissements d'aspiration et les établissements ex GL et sur colonne sèche n'y existent plus.
En revanche, le SDIS 68 a détaillé les Manoeuvres:
- M3 (LDV 40) en y introduisant les protocoles échelle et par l'extérieur avec commande
- M6 en séparant prolongation de changement de tuyau (une seul manoeuvre dans le GNR).
et il a introduit la manoeuvre M4.1 (aspiration).
Question 1: que deviennent les manoeuvres abandonnées du GNR ?
Dans la manoeuvre M3.2 du protocole SDIS68: Etablissement d'une LDV de 40 par l'extérieur au moyen de l'échelle à coulisse.
- le binôme d'attaque établi la lance avec 3 tuyaux (contre 2 dans l'ancienne manoeuvre). Ce n'est plus le CA qui ouvre la division, mais, l'équipier.
- le binôme alimentation (voir fiche protocole) établit l'échelle à coulisses. Il prend son "matériel de base".
Question 2: qui teint l'échelle lorsque l'équipier ouvre la division ?
Question 3: qui assure l'alimentation ?
La logique voudrait qu'il y ait : un BAT, un BAT échelle et un BAL, mais ça n'est pas décrit comme cela dans les fiches protocole, et le GNR décrit pas cette manoeuvre.
Si vous avez la réponse (la vraie, pas de l'imaginaire), je suis intéressé.
Merci