J’ouvre ce post suite aux critiques sur le post : http://www.sp-68.com/php/post49372.html#p49372.
Je veux bien admettre que l’endroit était peut être mal choisi mais c’était un élément déclencheur. Et d’ailleurs quelque soit l’endroit ca aurait surement été mal pris.
J’ai l’impression que certains prennent un malin plaisir , sous prétexte d’appartenir à telle ou telle catégorie, à casser les autres dès qu’il disent quelque chose qui ne leur plait pas.
Des qu’un volontaire fait une remarque on lui reproche bien souvent de faire de la « chasse aux vac ». Il y a des brebis galeuses partout alors arrêtons de toujours généraliser. Je pense que pour la pluparts d’entre nous, nous avons la victime au cœur de nos préoccupations.
Pour en revenir sur mon post précédemment cité.
La carence d’enregistrement de nos astreintes (faites par le codis et non sur csat au cis) est un problème qui mérite une solution. Notre fonctionnement est récent je l’admets, mais quand on pointe un souci à de nombreuses reprises que les solutions sont proposées et que l’on te dit c’est réglé je pense que l’on peut s’attendre à ce que ca se passe bien par la suite. On apprend tous en faisant des erreurs. Mais si perso je fais des bourdes au boulot, on me le dit 1 fois, pas 10, et si j’insiste on me montre la sortie !
Dans une société où il y a de plus en plus de procès je pense que l’on devrait être très prudent.
Si un jour vous étiez concerné et que l’issu soit tragique, je pense que vous rechercheriez un coupable. La personne qui n’aurait pas saisie des données et qui, du coup aurait retardé la prise en charge et donc diminué les chances de survie de la victime serait toute choisie !
Alors svp arrêtez de voir le mal partout, arrêtez de vous faire une opinion sur les gens sur une simple remarque.
Discutons, expliquez moi pourquoi les astreintes ne sont pas saisie. Je ne suis pas idiot, je peux comprendre si on m’explique mais expliquez !
De plus je ne remets pas en cause le travail du codis. J’imagine que le boulot n’est pas évident. J’imagine qu’il faut parfois prendre des décisions an peu de temps histoire de ne pas dégarnir un secteur par ex. Mais la ou je râle c’est quand on a outil pour faciliter la prise de décision ou pour faire gagner du temps et qu’on ne l’utilise pas ! La je me pose des questions.
Pour terminer je n’ai pas dit que les gens sur place n’étaient pas compétents. Mais après avoir discuter avec le médecin smur sll, elle m’a quand même dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi on avait perdu tant de temps à chercher un moyen dispo alors qu’elle sait qu’il y en a un a proximité.
J’imagine que je vais m’attirer les foudres de certains. Mais j’avais envie de m’exprimer.
Allé, @ +