Le site des Sapeurs Pompiers • News de Discussions générales - Page 60

Index du forum Plan de site News de votredomaine.com News de Discussions générales

Discussions générales

Nous sommes le 24 Mai 2012 01:38

News News de Discussions générales

Plan de Discussions générales » Forums : Discussions générales

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Mousse extinctrice.

Un chercheur albertain en agro-alimentaire et en nutrition estime que les bovins peuvent faire bien plus que nourrir les humains par leur viande et leur lait. Ils pourront éventuellement éteindre des feux.

Le Dr David Bressler et ses collègues de l'Université de l'Alberta ont réussi à convertir de la farine de sang de bovin en une mousse qui permet l'extinction d'un incendie.

Les chercheurs ont découvert que la farine de sang, ce sous-produit de l'équarrissage ...
Lire la suite : Mousse extinctrice. | Vus : 1113 | Réponses : 11

Logiciel Suite

Bonjour, après beaucoup de temps a la ramasse a cause des cours et suite a l'achat de mon PC, j'ai du tout réinstaller...
Donc j'ai recommancé depuis peu car on a eu les test communs et le brevet blanc donc il fallait que je bosse, mais je peux vous annoncer une grosse mise a jours d'ici quelques semaines (qui peserait environ plusieurs Mo...) avec la phase final du logiciel.
Voila !
SVP : j'ai besoin ...
Lire la suite : Logiciel Suite | Vus : 264 | Réponses : 1

Mulhouse : les sapeurs-pompiers solidaires

L'Alsace a écrit:Créée en 2000, l'association mulhousienne PAS (Pompiers Alsace solidarité) oeuvre en faveur des sapeurs-pompiers du monde entier qui dans leurs pays sont confrontés à un cruel manque de moyens. Pour l'heure, les sapeurs-pompiers alsaciens sont déjà intervenus au Niger, où ils ont livré 6 véhicules réformés et divers matériels, mais aussi en Roumanie, où ils ont formé de nombreux sapeurs-pompiers roumains aux techniques de secourisme. L'association a également oeuvré au Bénin, avec le don de ...
Lire la suite : Mulhouse : les sapeurs-pompiers solidaires | Vus : 441 | Réponses : 0

Decès du Lieutenant-Colonel Norbert Schnebelen

Aujourd'hui, le lieutenant-colonel Norbert Schnebelen, ancien chef de corps de Mulhouse est décedé.

Figur connu dans le Haut-Rhin, voici un résumé de sa carrière :

Norbert Schnebelen est rentré au corps des sapeurs-pompiers de Mulhouse le 1er février 1966, il est nommé sous-lieutenant le 1er septembre de la même année. Il gravi les différents grades jusqu'a être nommé chef de corps de Mulhouse en 1980 et lieutenant-colonel, deux ans plus tard. Corps qu'il commanda jusqu'à ...
Lire la suite : Decès du Lieutenant-Colonel Norbert Schnebelen | Vus : 382 | Réponses : 5

GMF

J'ai été surpris de voir la pub pour la GMF ( l'assurance ) sur TF1 elle est pas mal , elle met en acteur des sp; il faut la regardé si vous ne l'avez pas encore vu , bon pour le mauvais coté je pense qu'elle montre un peu trop le coté surhomme des pompiers ce que a mon avis nous ne sommes pas mais peut être qu'elle sucitera des vocations .
ALORS TOUS A ...
Lire la suite : GMF | Vus : 621 | Réponses : 2

Naissance d’une passion

Naissance d’une passion .

En 1971 j’étais jeune ( 26 ans) chef de corps adjoint au CPI de Flaxlanden .
Pour la première journée porte ouverte il y avait différents exercices.
.
Moi j’étais chargé de faire des démonstrations d’utilisation d’extincteurs que d’ailleurs
je ne connaissais pas très bien, les autres collègues SP non plus.
Résultat de la journée, tout c’est bien passé pour les différents exercices liés aux
manœuvres SP. Pour les extincteurs çà ...
Lire la suite : Naissance d’une passion | Vus : 904 | Réponses : 13

comment voyer vous les femmes chez les sapeur pompiers

slt a tous!!

voila ben je sui nouvelle sur ce forum.

g 18 an je sui pompiers volontaire depuis pas longtemps et j'aimerai savoir commen vs les filles vs vs etes integrer dans votre caserne et vous le smec commen vs voyer les femme chez les pompiers.
merci bisou
Lire la suite : comment voyer vous les femmes chez les sapeur pompiers | Vus : 285 | Réponses : 5

dans un camion rouge

Lire la suite : dans un camion rouge | Vus : 218 | Réponses : 0

Rosenau et Village-Neuf : les pompiers fusionnent

L'Alsace a écrit:Depuis le 1er janvier dernier, les moyens en personnels et en matériels des sapeurs-pompiers de Village-Neuf et Rosenau ont été mis en commun. En pratique, toute la logistique se fait depuis le centre d'intervention de Village-Neuf. La nouvelle structure est comandée par le major Claude Dantzer assisté de l'adjudant Patrick Goetschy. Une initiative qui permet d'optimiser les moyens et qui renforce les liens entre les pompiers des deux communes.
Lire la suite : Rosenau et Village-Neuf : les pompiers fusionnent | Vus : 434 | Réponses : 0

Emergency 3 !!! un Jeu !!!

Bonjour je vais vous présenter un jeu que j'ai acheté et je pense qu'il vaut bien un sujet il s'agit de Emergency 3 !!! Jeu sur les Pompiers ! avec des Interventions de tout genre (ecroulement de Piscine, Nucléaire, Avalanche, accident de la route...) durant 20 Missions et un Mod Libre (c'est a dire que vous avez une caserne avec des véhicules et des Interventions ont lieu durant ce mod jusqu'a 5 a la fois... ...
Lire la suite : Emergency 3 !!! un Jeu !!! | Vus : 1500 | Réponses : 18

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

85976 message(s) • 7909 sujet(s) • 3222 membre(s)