Le site des Sapeurs Pompiers • News de Les débats des pompiers - Page 20

Index du forum Plan de site News de votredomaine.com News de Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Nous sommes le 24 Mai 2012 01:49

News News de Les débats des pompiers

Plan de Les débats des pompiers » Forums : Les débats des pompiers

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Les qualifications de conduite des engins d'incendie

Après l'ouverture du sujet CDHR de Saint-Louis, des interrogations ont été posées concernant l'obligation de détenir certaines qualifications (COD1, COD2, permis jaune ambulance...) pour la conduite des engins d'incendie.

Le sujet (:angryfire: brûlant en soi) est ouvert. Avis aux amateurs pour lancer le débat.
Lire la suite : Les qualifications de conduite des engins d'incendie | Vus : 2250 | Réponses : 28

Permis de conduire

bonsoir,
je voulais savoir d'aprés les textes après combien d'année de permis peut t'on conduire un véhicule en intervention??
Lire la suite : Permis de conduire | Vus : 691 | Réponses : 14

Masse d'habillement des SPP

Lors de l'engagement chaque SPP recoit une dotation de base puis chaque année il peut renouveler ses effets grace a la masse d'habillement.
Dans le Haut Rhin cette masse comprends essentiellement :
- tenue F1 veste et pantalon
- combinaison F1
- T-shirt
- polo
- parka
- ceinture
- chaussettes
- casquette
- veste et bottes en echange
- tenue de sport short, t-shirt, maillot de bain
- chaussure de sport
...
bref tout ...
Lire la suite : Masse d'habillement des SPP | Vus : 694 | Réponses : 4

TF1 Diabolise la 419

Avis a ceux qui on vu ce soir sur TF1 dans l'emission "30 histoires mysterieuses" on l'on parle de la 419 comme si elle ne faisait qu'1 km et que les 124 accidents mortels depuis 1995 c'étaient déroulés au même endroit !!!
Ramassi de conneries pour ce qui est de mon avis, ou des personnes osent temoigner et sortir des histoires du style qu'il y a des ondes magnétiques inhabituelles sous la route et que ...
Lire la suite : TF1 Diabolise la 419 | Vus : 1637 | Réponses : 22

votre sentiments

Je vous donne ici le reçit d'une intervention de pompier, très marquante et ma fois choquante, mais je me pose la question sur la vérité des faits, à vous de faire votre analyse…..

http://loulou95jassume.skyblog.com/
Lire la suite : votre sentiments | Vus : 1342 | Réponses : 16

Lieutenant de sapeur pompier volontaire sur titre.

Question: que pensez vous des lieutenants volontaires recrutés sur titre :?:

Personnellement, je pense que gravir les échelons permet quand même d'aquérir l'expérience nécessaire à la gestion d'une intervention. :grin:

Cela dit, si le candidat possède déjà une bonne expérience et y comprend quelque chose, soit, mais sinon pour quelqu'un qui n'a jamais été SP, je suis septique... ...
Lire la suite : Lieutenant de sapeur pompier volontaire sur titre. | Vus : 1759 | Réponses : 27

feu de hangar agricol

en 2002 dans un village de la loire un incendie éclate dans un entrepos agricole alors quil etais en pleine intervention une explosion éclate total 17 pompiers au tapis par la suite on a appris qu'il entreposais une tonne d'engrais potasse et phosphate dans un dépot clos 3 pompiers sérieusement blessés (completement rétablis aujourd'ui) alors une question se pose que faut il faire devant un tel incendie si on sait qu'il y a des sacs ...
Lire la suite : feu de hangar agricol | Vus : 322 | Réponses : 3

Quel role des CPI contre la grippe aviaire ?

Cette discussion a pris naissance dans un autre sujet, les phrases barrèes font références a des reflexions concernant cet autre sujet, La question centrale ici est donc apparement de savoir pourquoi les CPI sont pour le moment écarté du dispositif preventif contre la grippe aviaire. Tricus

Une fois de plus les CPI sont mis à l'écart. LeCPI Didenheim dispose de tous les moyens matériels,et formation du personnel. Dommage, c'est comme çà qu'on encourage le bénévolat ...
Lire la suite : Quel role des CPI contre la grippe aviaire ? | Vus : 3806 | Réponses : 64

Les conditions d'aptitude physique et médicale

Les conditions d'aptitude physique et médicale

Arrêté du 6 mai 2000 modifié (aptitude médicale) - publié le 24/01/2006

Arrêté du 6 mai 2000 modifié fixant les conditions d'aptitude médicale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et les conditions d'exercice de la médecine professionnelle et préventive au sein des Services Départementaux d'Incendie et de Secours

NOR : INTE0000272A
(Journal officiel du 11 juin 2000)

(Version consolidée au 28 décembre 2005, réalisée par le service juridique de ...
Lire la suite : Les conditions d'aptitude physique et médicale | Vus : 582 | Réponses : 6

Devenir pompier volontaire sans pouvoir tout faire

PARIS, 4 fév 2006 (AFP) - Les conditions de recrutement et de formation des pompiers volontaires s'assouplissent et, du coup, même les personnes déclarées inaptes à la lutte contre le feu sont les bienvenues dans certains centres où elles n'apprendront jamais à "monter à la grande échelle".

"La formation du sapeur-pompier volontaire (SPV) peut désormais être calibrée en fonction des besoins de chaque département", explique à l'AFP le colonel Eric Faure, en charge du suivi ...
Lire la suite : Devenir pompier volontaire sans pouvoir tout faire | Vus : 1260 | Réponses : 22

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

85976 message(s) • 7909 sujet(s) • 3222 membre(s)