Le site des Sapeurs Pompiers • News de Les débats des pompiers - Page 21

Index du forum Plan de site News de votredomaine.com News de Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Nous sommes le 09 Fév 2012 10:52

News News de Les débats des pompiers

Plan de Les débats des pompiers » Forums : Les débats des pompiers

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Departementalisation des cpi

J'aimerais votre avis sur la departementalisation des cpi car malheureusement pour les cpi le probleme est le budget donne par la commune pour s'equiper en materiel car il est souvent maigre et je trouve personellement qu'une departementalisation totale ou partielle saurait une bonne chose
Lire la suite : Departementalisation des cpi | Vus : 1603 | Réponses : 36

l'origine des corps de sapeurs pompiers

Comme la plusparts doivent déjà le savoir, je fais un tpe sur les fdf (vois débat sur celui-ci)

j'ai commencé à le rédiger, histoire de voir ce que ça donne, mais je veux commencer par l'origine des sp, et leur origine, ben c'est plutot dur de la trouver!

sur internet, rien. alor, j'ai cherché dans une vieille encyclopédie, mais celle ci me détaille toute l'évolution depui 400 avant JC.

Alors si quelqu'un aurait quelque chose ...
Lire la suite : l'origine des corps de sapeurs pompiers | Vus : 2219 | Réponses : 31

Puit d'incendie

Salut, je recherche des infos sur la règlementation des puits d'incendie, obligation de la commune, profondeur mini et maxi, débit d'utilisation minimum pour un FPT. texte règlementaire. Merci.
Lire la suite : Puit d'incendie | Vus : 418 | Réponses : 1

Veste textile/ Parka intempérie en VSAV

Ne serait-il pas interessant de mettre des vestes textiles en hiver plutôt que les parka intempérie pour les intervention VSAV?
Y-a-t-il des avantages et des inconvéniants?
Je n'ai pas l'expérience des vestes textiles, alors qu'en pensez vous?
Lire la suite : Veste textile/ Parka intempérie en VSAV | Vus : 587 | Réponses : 9

...Il suffit de partir point

On parle beaucoup plus de sécurité depuis quelques années maintenant parmis les sapeurs pompiers, notament de la sécurité routière lors de déplacements pour interventions et retour d'interventions.
Certe il y a toujours l'impondérable, la fatalité, mais il semblerait que le fait d 'être au volant d'un GCR toutes sirènes hurlantes, trancendent des conducteurs qui se sentent alors pousser des ailes et ne connaissent plus rien de l'environnement sur lequel il évolue, en ayant chassé de ...
Lire la suite : ...Il suffit de partir point | Vus : 699 | Réponses : 19

les feux de forêts sujet de TPE pour un bac scientifique

Nous sommes trois lycées en 1ère S (scientifique) et préparons un TPE (Travaux Personel Encadrés) sur le thème de l'homme et la nature, sujet: "comment sont gérés les risques et les feux de forêts par les secours français?"

POur ce faire, on fait un plan en trois parties: d'abbord on présente le feux et les caractéristiques de la combustion. Puis on présente les secours, en y intégrant leur technique d'attaque de feux. enfin, pn présente ...
Lire la suite : les feux de forêts sujet de TPE pour un bac scientifique | Vus : 3143 | Réponses : 47

Que pensez-vous des formations RAD ?

J'aurai voulu avoir les avis des personnes qui sont passées à la formation RAD ces dernières années, notament savoir ce que vous pensez de la partie "pratique" à la Centrale Nucléaire de Fessenheim...

Merci !

A +
Lire la suite : Que pensez-vous des formations RAD ? | Vus : 1163 | Réponses : 14

Fusion des groupement..?

Ya til des infos sur la fusion de groupement ds le 68? Il resterait alors juste deux groupement Nord et sud...
Lire la suite : Fusion des groupement..? | Vus : 461 | Réponses : 1

désincarceration nouveaux véhicules

bonjour,
je souhaiterai avoir des retours d'experiences sur des desincarcération de
vehicules comme les cabriolets "CC" 206, 307, mégane etc ainsi que sur la nouvelle peugeot 1007.
ces nouveaux vehicules de par leur architecture renforcée nous pose des problemes pour les abord habituels.
je suis preneur de toute information merci
Lire la suite : désincarceration nouveaux véhicules | Vus : 1306 | Réponses : 12

Prises d'armes

Bien souvent les sapeurs-pompiers sont sollicités par les municipalités pour participer aux cérémonies notamment patriotiques.

Je n'ai absolument rien contre, par contre l'image des SP à ces occasions est souvent ... écorchée... par le fait que beaucoup de SP ne connaissent plus l'ordre serré.

Qu'en pensez-vous?

:ask:
Lire la suite : Prises d'armes | Vus : 1214 | Réponses : 17

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

84152 message(s) • 7765 sujet(s) • 3140 membre(s)