Le site des Sapeurs Pompiers • News de Les débats des pompiers - Page 24

Index du forum Plan de site News de votredomaine.com News de Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Nous sommes le 24 Mai 2012 01:50

News News de Les débats des pompiers

Plan de Les débats des pompiers » Forums : Les débats des pompiers

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

colonne de renfort

Avez vous déjà participé a une colonne de renfort ?

Quand ?
Ou ?
Pour quoi ?

Moi je suis déjà parti a plusieurs reprises dans le cadre des feux de forets
Septembre 89 le Var
Septembre 2001 l’Aude puis l’Hérault
Avril 2002 Gironde

Ce sont des expériences a vivre.
J’y ai fait des feux important avec mise en application des différentes techniques : attaque de front , protection de point sensible , ligne d’arrêt ...
Lire la suite : colonne de renfort | Vus : 9070 | Réponses : 134

Les pompiers de l'extreme sur France5

En voilà un de reportage qu'il était bon, je sais pas ce qu'en pense les membres du GRIMP, mais en tout cas moi qui part à l'IMP1 dans 15 jours, j'en suis encore plus motivé.
Pour une fois des journalistes ont portés un regard objectif et sans autre volonté de (encore plus) spéctaculaire sur un stage de chef d'unité GRIMP à Florac.
Il en ressort un reportage riche en superbes images, qui inspire forcement le ...
Lire la suite : Les pompiers de l'extreme sur France5 | Vus : 1077 | Réponses : 12

Emission Zone Interdite M6: l'Ecole du Feu du BMPM

bonjours à toutes et à tous,

Concernant l'émission de dimanche sur M6, je voulais connaître votre avis sur le reportage.
Des critiques ont été portées à l'égard du SDIS 68 suite aux images et commentaires diffusées dimanche soir, ce qui ma incité à réagir sur le forum de la chaîne.

Voila, dans l'attente de vos réactions

A+

Julien.
Lire la suite : Emission Zone Interdite M6: l'Ecole du Feu du BMPM | Vus : 1331 | Réponses : 24

pour ou contre le textile sp ?

préférez vous le textile ou le cuir sp?
Lire la suite : pour ou contre le textile sp ? | Vus : 1424 | Réponses : 16

Piège de feu

Image
Après 1 semaine dans les salles, il est temps de savoir un peu ce que vous avez pensé du dernier film americain sur les Firefighters.
Personnellement j'ai bien aimé, un montage original, des effets spéciaux sympas, malgrés le manque de fumées, mais bon fallait bien filmer !!!
Aller, un petit sondage pour le coup, les autres sondages reste actifs.
A plus...
Lire la suite : Piège de feu | Vus : 900 | Réponses : 17

noyade!!

voilà, :shock:
dernierement j'ai assiste a une initiation aux premiers gestes d'urgenses donne pas la croix rouge!!
mais quelque chose me chiffonne et j'aimerai votre avis, :-?
lors d'une noyade d'enfant dans une piscine il parait que le massage cardiaque et le bouche a bouche ne servent a rien mais qu'il faut le faire tout de meme jusqua l'arrive ...
Lire la suite : noyade!! | Vus : 1345 | Réponses : 15

l'allumage des phares des voitures en plein jour

Qu'est ce que vous pensez de la mesure provisoire qui préconise d'allumer ses feux de croisement la journée ??

Personnellement après quelques mois d'experience, je trouve ça tout à fais utile et je suis pour à 100%. D'ailleurs c'est devenue pour moi pratiquement un reflexe comme la ceinture.

Participez au sondage et donnez votre avis ici....
Lire la suite : l'allumage des phares des voitures en plein jour | Vus : 1622 | Réponses : 25

JSP= scout ou releve?

Les JSP sont pour le SDIS un formidable outil de promotion de formation et de recrutement de nouveau SP.
Toutefois, n'y a t il pas un derive autant des parents qui ont des attentes type "faites en un petit gars bien discipliné et je compte sur vous maintenant qu'il n'y a plus de service militaire!!!",que des encadrants eux meme ( grande variabilité du contenu des programme d'une école de jsp à l'autre!!)????
Lire la suite : JSP= scout ou releve? | Vus : 1480 | Réponses : 19

Les SPV actifs (opérationnel ou amicaliste)

Voici un nouveau sujet, qui je le pense va permettre sereinement d'aborder un sujet sensible. Mais restons humble, nous ne pourrons rien changer... juste constater des inepties ou au contraire encourager des actions bénéfiques.
Il est vrai que dans le département, la "politique" a pris le dessus, sur le rationnel. Les Maires des petites communes ont besoin de leurs pompiers pour faire du n'importe quoi; les interventions sont rares, alors ils faut les occuper avec ...
Lire la suite : Les SPV actifs (opérationnel ou amicaliste) | Vus : 1303 | Réponses : 30

Debriefing

Avez vous déjà, suivi un debriefing après une grosse intervention, cette pratique est elle courante dans vos centre, et est ce que vous trouvez ça une bonne chose ? (est ce que ça vous à aidez et comment ?)
Lire la suite : Debriefing | Vus : 1753 | Réponses : 21

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

85976 message(s) • 7909 sujet(s) • 3222 membre(s)