Le site des Sapeurs Pompiers • NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE

Messagede Thunderclap » 11 Sep 2011 14:43

Aujourd'hui est un jour particulier pour le monde entier et particulièrement pour nous, POMPIERS

Au matin du mardi 11 septembre 2001 à 8h46, il y a donc 10 ans, le premier avion percutait une des deux tours du WORLD TRADE CENTER de NEW YORK.

Tout le monde se souvient de ce moment là :!: Et, preuve que nos esprits sont fortement marqués, nous nous rappelons même du lieu où nous étions et ce que nous faisions à ce moment précis :!:

Ces attaques ont causé la mort de 2 973 personnes, dont 343 pompiers

N’oublions JAMAIS ces pompiers qui ont perdu leur vie et laissé seul leurs enfants et leur famille pour accomplir leur mission au combien difficile :!:

Une pensée aussi pour tous ces hommes « qui y étaient » car ils sont profondément marqués et continuent leur métier malgré la tristesse de la perte de nombreux collègues, camarades et amis.
Pensons aussi aux pompiers, qui aujourd’hui, tombent malades les uns après les autres et meurent de cancer, suite à tout ce qu'ils ont inhalé :!:

NEVER FORGET*

*N' oublions jamais
Fichiers joints
FDNY 9.11.jpg
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Re: NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE

Messagede mehren68 » 11 Sep 2011 14:48

beau texte :bravo2:

Mais est ce que vous vous souvenez de ce que vous faisiez et où vous étiez à ce moment là :?:

Pour moi, j'étais entrain de faire l'entretien d'un camion dans un garage lorsque j'étais apprenti.

Et vous?
" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

http://pompiers-ensisheim.neuf.fr/
mehren68
Confirmé
Confirmé

Messagede coco-mg » 11 Sep 2011 15:00

Il y a 10ans je rentrais de cours et en ouvrant la porte de la maison ma mère et une amie étaient devant la télé avec ses deux tours en feu... je pensais que c'était un film au début, je me suis vite rendu compte de mon erreur....
grande pensée pour eux...
coco-mg
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 11 Sep 2011 15:18

Merci Thunderclap.

En ce qui me concerne j'étais dans la remise de l'ancienne caserne à Saint Louis. La femme d'un collègue, logée juste à côté, est arrivée toute affolée en disant que les américains se faisaient attaquer ! Lorsque je lui ai demandé si elle avait abusé du film "Armaguedon" elle m'a littéralement attrapé par l'épaule et m'a fait venir au foyer de la caserne où la télé était déjà allumée par les collègues....
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede totof18 » 11 Sep 2011 15:33

Pour ma part je rentrais des cours et me rendais dans ma chambre à l'internat lorsque des amis mon dis que les Etats unis était attaqué... Je n'y ai pas cru au départ et puis après négociation avec le "pion" on a réussi a négocier d'aller regardez la télé et la on a vu l'inimaginable...

Terrible tragédie....
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Thunderclap » 11 Sep 2011 15:50

J'étais étonné de ne rien trouver sur le forum, d' où ma petite contribution à ce triste anniversaire!

Pour ma part, ce jour là mon fils regardait la cassette d' un dessin animé. Lorsque que celui ci fut terminé le magnétoscope coupat et passa automatiquement sur TF1. A l'image il y avait un avion qui percutait la première tour! Comme coco-mg j'ai tout de suite pensé: Mais quel est ce film bizarre! Lorsque j'ai vu PPDA qui annonçait l'attaque des ETATS UNIS je n'en revenais pas et j'ai eu la chair de poule. Je ne sais pas pour vous, mais aujourd'hui encore lorsque je vois ces images j'ai la même sensation!!!
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede ericbis1 » 11 Sep 2011 16:49

je rentrais du travail, j'ai branché le PC , je croyais à une mauvaise plaisanterie de mon FAI (un Bug ) , une mauvaise série TV.........j'ai mis la télé , et c'était la même chose, l'horreur............
ça fait 10 ans que cela dure. Pompiers , militaires de toutes nations et civils.
Triste anniversaire
"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: C'est le courage de continuer qui compte."
Winston Churchill
ericbis1
Régulier
Régulier

Messagede seb6876 » 11 Sep 2011 17:04

Belles paroles Thunderclap...
J'étais en cours et je regagnais la gare de Mulhouse en TRAM et c'est là que j'ai entendu ce qu'il s'était passé à la radio...
Le plus impressionnant et choquant a été de voir les images à la télé en rentrant.
Site internet : http://cisgrandcouronne76.free.fr/

seb6876
seb6876
Passionné
Passionné

Messagede Thunderclap » 11 Sep 2011 17:22

Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Mimosas68 » 11 Sep 2011 17:28

Ben moi j'étais de garde à la caserne ce jour là ...
On nettoyait le garage avec l'équipe de garde et un collègue de passage nous a dit de venir voir à la télé ...
L'émotion était palpable, certains ayant fait un voyage à New York avec des collègues SP quelques années auparavant !
Je me souviens de Claude qui disait "les tours jumelles, ... et dire qu'on y était", et qui nous racontait l'immensité de ces édifices, nostalgique !
Ce jour la, le temps s'est arrêté, et la journée rythmée par la télé et ces images qui tournaient en boucle !
On n’oubliera jamais !
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."
Mimosas68
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: