Tricuspide a écrit:A croire Bronto on passe 2300 l/mn dans celui installé par leur soin avec un coude avant le canon d'un diamètre inférieur à 40 !!
La perte de charge sera importante, mais je pense que si le camion en bas pousse correctement (au hasard, le nouveau FMOGP!) ça doit le faire, non? L'ajutage d'une lance de 110 à 1000 l/min fait bien 25 mm.
Tricuspide a écrit:8000 litres en haut d'un BEA ? La poussée nécessaire a un tel débit doit sérieusement compromettre la stabilité de l'ensemble non ?
Effectivement, le recul doit être conséquent, et ce sont essentiellement des bras US un peu lourdauds qui font ça. Les canons de Bronto que j'ai vu sont souvent alentours de 3800 l/min.
Le Metz étant plus rapide (et même LE PLUS rapide!) , peut-être qu'il ne peut pas tolérer un recul aussi important, à l'instar d'une EPA.
Pour taper dans les extrêmes, Skycraft (fournisseur Suisse) produit des tours d'eau allant à 20 000 l/min, mais la j'ai peur que les pompiers ne fassent plus de dégâts que le feu!