Le site des Sapeurs Pompiers • Nouveau portail sp68, vos questions, vos impressions : News SP68 - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer News SP68

News SP68

Nouveau portail sp68, vos questions, vos impressions

Quoi de neuf par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau portail sp68, vos questions, vos impressions

Messagede Tricuspide » 30 Oct 2009 13:49

Berurier a écrit:de plus, il semble y avoir un soucis d'affichage des titres dans le forum, lorsque celui-ci est long et est sur 2 lignes ..

Petite pirouette et le problème est réglé, fallait que je place les boutons d'édition, citation etc.. ailleurs.

Pour les autres liens, on va réfléchir sur leur réelle nécessité !
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede oXyde » 30 Oct 2009 17:02

Bonjour ,

Pour ma part , aucun bug d'affichage

Par contre, l'interface graphique de l'ensemble de la plateforme joomla reste assez loin du thème général de ce forum.
Sauf quelques détails et couleurs à droite et à gauche, l'ambiance du forum est beaucoup plus froide qu'avant ( surtout à cause de la palette colorimétrique utilisée pour le style ). Plus aucune photo/illustration dans le header, ni nul part sur le forum ( sauf galerie bien sur ), c'est dommage.

Sinon c'est du bon travail.
D'ailleurs la vitesse de chargement s'en ressent largement.

En espérant que l'impact de ce changement sur le référencement à été minime ( aie aie google PageRank ! ).

Bonne continuation.

Oxyde
Infographiste à Mulhouse
Maintenance, création et référencement
oXyde
Fidèle
Fidèle

Messagede coco-mg » 30 Oct 2009 17:37

Trop la classe... Félicitation et voila un forum qui vie ...:-)
coco-mg
Habitué
Habitué

Messagede Carabinix » 30 Oct 2009 18:29

Comme toujours, il faut un petit temps d'adaptation, le temps de tout découvrir.

Je regrette aussi un peu le manque d'illustration "pompier".

Globalement, super boulot, c'est un forum toujours autant plaisant à visiter.

Bonne continuation!
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 30 Oct 2009 20:14

oXyde a écrit:Bonjour ,

Pour ma part , aucun bug d'affichage

Par contre, l'interface graphique de l'ensemble de la plateforme joomla reste assez loin du thème général de ce forum.
Sauf quelques détails et couleurs à droite et à gauche, l'ambiance du forum est beaucoup plus froide qu'avant ( surtout à cause de la palette colorimétrique utilisée pour le style ). Plus aucune photo/illustration dans le header, ni nul part sur le forum ( sauf galerie bien sur ), c'est dommage.

Sinon c'est du bon travail.
D'ailleurs la vitesse de chargement s'en ressent largement.

En espérant que l'impact de ce changement sur le référencement à été minime ( aie aie google PageRank ! ).

Bonne continuation.

Oxyde
Infographiste à Mulhouse
Maintenance, création et référencement

Merci pour ces critiques constructives, graphiquement parlant il y des évolutions (détails) de prévu pour rappeler le thème du site.
Par contre, l'interface graphique de l'ensemble de la plateforme joomla reste assez loin du thème général de ce forum

Je ne comprends pas trop, il y a plus de photos sur le portail actuellement qu'avant !

Pour le référencement on a perdu la page la mieux classé, sp-68.com/php/portal.php, il s'agissait de l'ancien portail. Je n'ai pas peur pour le nouveau portail, ni pour le forum qui à conservé toutes ses adresses telles quelles.

A plus
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede oXyde » 30 Oct 2009 21:01

Pour l'interface graphique, c'était juste pour souligner l'importance d'avoir une interface graphique cohérente sur toutes les pages du site ( index, forum... etc ).

Par contre, pour les évolutions graphiques futures, je vois bien une refonte basé sur la couleur rouge, un logo avec plusieurs images en fondu, et peut être un casque.
Quant au nom du site, un peu plus gros avec un style plus percutant, car c'est l'un des premier élément que le visiteur analyse en arrivant sur la page ( après l'analyse générale de la page, la vision s'effectue en "Z" : càd partant d'en haut à gauche pour finir en bas à droite, comme un Z ) : le logo/header est donc en pôle-position !

Le site web à comme thème les pompiers, donc pour la communication du site, la couleur bleue n'est pas forcément la mieux adaptée car on à tous tendance à associer la couleur rouge ( véhicules, flammes ... ) aux pompiers ( malgré que l'élément maîtrisé est l'eau ).
Attention cependant à ne pas abuser des variantes de rouge. A associer avec une autre couleur pour ne pas agresser visuellement.

Concernant le référencement, un outil gratuit et proposé par le grand GOOGLE est disponible et très efficace.
Il permet d'avoir un suivi complet du site web ( visites , mots clés, pages de références... etc).
Il effectue les statistiques grâce à un script à placer sur le site, et non pas par rapport aux LOGS FTP ( beaucoup d'hébergeur proposent de sstats basés sur ces LOGS, et sont souvent faux&incomplets )

Google analytic : http://www.google.com/intl/fr_ALL/analytics/

Également google webmaster, des outils pour vérifier le positionnement&référencement du site sur google et l'améliorer.

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

Voila pour les quelques conseils.
Si besoin est, je suis là !

A+
oXyde
Fidèle
Fidèle

Messagede Tricuspide » 30 Oct 2009 21:13

:mrgreen: je connais très bien ces outils que j'utilise depuis longtemps, avec un bon sitemap et des url cohérentes et non redondantes, google est souvent de la partie. Reste qu'un forum propose des pages dynamiques et google n'aime pas plus que ça. Donc le portail joomla devrait arranger ça, en sachant que portail et forum sont désormais deux entités indépendantes.

Concernant le thème, c'est un thème global, portail ET forum donc la cohérence est bel et bien là, les css sont exactement les mêmes.
Cependant je prends bonnes notes de tes conseils, merci :bravo2: :bravo2:
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede tiguan68 » 30 Oct 2009 21:25

Coucou je vient juste d'avoir un choc em me connectant me demandant si je ne m'étais pas planté dans l'adresse... :grin:
Ca change mais vous avez fais du bon boulot. Maintenant il faudra un peu de temps histoire de s'habituer
Ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, seulement indifférent.
LECLERCQ Romain
tiguan68
Habitué
Habitué

Messagede spmxvx » 30 Oct 2009 22:26

C'est un peu déstabilisant au début ( comme stratus ) mais c'est vrai qu'il faut évoluer et merci à l'équipe de nous donner un renouveau !!Par contre juste un soucis d'affichage de mon avatar ...merci encore !!
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede berurier » 30 Oct 2009 22:55

spmxvx a écrit:Par contre juste un soucis d'affichage de mon avatar ...merci encore !!
:arrow:
Tricuspide a écrit:Vous l'avez peut être remarqué, surtout les concernés, il manque quelques avatars, merci donc a ceux qui n'en ont pas (plus) de faire le nécessaire via le panneau d'utilisateur. Merci d'avance.
;-)
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

PrécédenteSuivante

Aller à: