Le site des Sapeurs Pompiers • nouvel armement type : Les Véhicules Incendies - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Les Matériels Les Véhicules Incendies

Les Véhicules Incendies

nouvel armement type

Nouveaux fourgons, engins spéciaux, materiels divers, tout ce qui à un rapport avec les outils des sapeurs pompiers.

Modérateur: Modérateurs

Re: nouvel armement type

Messagede W » 31 Jan 2012 11:33

J'en rajoute:

Vidéo

Pour moi la, c'est 2 lances de 70 de plain-pied... Après tu peux essayer avec des 45, mais tu risques de rester plus longtemps sur les lieux quand le feu sera passé à l'étage d'au-dessus! :grin:
W
Emérite
Emérite

Messagede steph » 31 Jan 2012 11:47

Hello, en parlant de la LDV de 70, effectivement elle commence à revenir, notamment avec des pieces de grand volume, également pour les attaques defensives façe à de grandes ouvertures (habitation moderne), surprenant pas du tous, on reste dans la logique d'un apport hydraulique sur une période courte, on s'adapte tous simplement en rapport au structure batimentaire.
Pour le sdis 44 , l'information sur l'utilisation des LDV de 70 est introduite dans le cursus de chef d'grès.
Pour les néophites, n'oublié pas que l'utilisation se fait bien par débit interrompu et non en débit continu.

Voili voilou....
steph
Passionné
Passionné

Messagede Gilou9191 » 31 Jan 2012 12:34

clemzouillespv a écrit:Je ne dis pas le contraire, sauf que d'après moi certains le ferait... Je pense que chez nous ils vont enlever pas mal de trucs ^^

c'est ce que je pensait aussi au debut ,mais c'est plutot l'inverse on va nous en donnez
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede alex68150 » 31 Jan 2012 19:37

Gilou9191 a écrit:
clemzouillespv a écrit:Je ne dis pas le contraire, sauf que d'après moi certains le ferait... Je pense que chez nous ils vont enlever pas mal de trucs ^^

c'est ce que je pensait aussi au debut ,mais c'est plutot l'inverse on va nous en donnez

Tu peut donner des exemple de Matériels qui vont vous être livré.
alex68150
Habitué
Habitué

Messagede Gilou9191 » 31 Jan 2012 23:17

alex68150 a écrit:
Gilou9191 a écrit:

Tu peut donner des exemple de Matériels qui vont vous être livré.

kit verin ouverture de porte,des tuyaux,de l'absorbant,clé de potaux a cliquet,kit pour vehicule hybrides,phare led portable,phare de chantier 220v 2x24w etc tout depend de ce que vous pocéder deja
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Thunderclap » 01 Fév 2012 09:54

W a écrit:J'en rajoute:

Vidéo

Pour moi la, c'est 2 lances de 70 de plain-pied... Après tu peux essayer avec des 45, mais tu risques de rester plus longtemps sur les lieux quand le feu sera passé à l'étage d'au-dessus! :grin:

Et un canadair, mais là, il s'agira d'être précis. :mdr:
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede W » 01 Fév 2012 23:15

Thunderclap a écrit:Et un canadair, mais là, il s'agira d'être précis. :mdr:

Suis-je bête, une LDT permet une tellement meilleure autonomie sans alimentation!!!

30 min d'autonomie à 100 l/min sur un FPT avec 3000 litres de capacité de tonne! YES!

:grin:
W
Emérite
Emérite

Messagede Thunderclap » 02 Fév 2012 11:56

:bravo2: ;-)
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Ladder 1 WTC » 03 Fév 2012 19:20

W a écrit:J'en rajoute:

Vidéo

Sacré raisonnement tactique hydraulique ... puisque tu veux jouer au formateur COD:

1°:un FPT normalisé posséde une pompe de 1500 l/min, sachant qu'une LDV 70 peut avoir un débit de 1000 l/min, comment fais-tu avec 2 LDV 70 pour avoir un débit maxi à tes lances ? :shock:

2°: Comment fais-tu pour alimenter 2 LDV 70 à 1000 l/min avec alimentation (débit nominal d'un PI ou BI 1000 l/min) sans que ta pompe cavite ? :shock:

3°: Comment fais- tu pour établir 2 LDV 70 sachant qu'il n'y a qu'une LDV 70 dans un FPT ? Tu la sort de ta poche ....

Avant de vouloir se prendre pour un chef d'agrès, reprend tes cours de FI et passe ton COD1... Et pour savoir si le feu va passé l'étage du dessus, établir des LDV 70 est une chose, faire une bonne reconnaissance pour comprendre et analyser la dynamique de ce feu en est une autre ... regarde je pyrolyse et je m'enflamme :angryfire: et je sors ;-)
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede W » 03 Fév 2012 19:59

Ladder 1 WTC a écrit:1°:un FPT normalisé posséde une pompe de 1500 l/min, sachant qu'une LDV 70 peut avoir un débit de 1000 l/min, comment fais-tu avec 2 LDV 70 pour avoir un débit maxi à tes lances ? :shock:

1) La norme FPT est passée à 2000/15

2) L'ancienne norme impose 1500 l/min à 15 bars. Les 2000 sont atteints avec une bonne alim si tes DMR ne sont pas loin du camion (et c'est le cas ici), tu n'as sûrement pas besoin de 15 bars au refoulement. Les courbes de fonctionnement des 1500/15 te le montrent.

Ladder 1 WTC a écrit:2°: Comment fais-tu pour alimenter 2 LDV 70 à 1000 l/min avec alimentation (débit nominal d'un PI ou BI 1000 l/min) sans que ta pompe cavite ? :shock:

1) Tu as une tonne sur ton engin qui te permet de tenir 1min30 à 2 X 1000 l/min (un peu moins, puisqu'il faut de l'eau pour remplir les tuyaux, mais au moins une minute). Et pendant ce temps la avec ce débit en diffusé d'attaque, le feu a perdu beaucoup d'intensité.

2) Les 1000 l/min sont un minimum. Tu sais aussi bien que moi que beaucoup de PI donnent bien plus en zone urbaine (ce qui est le cas ici). Tu as également la possibilité d'établir une double alimentation.

Ladder 1 WTC a écrit:3°: Comment fais- tu pour établir 2 LDV 70 sachant qu'il n'y a qu'une LDV 70 dans un FPT ? Tu la sort de ta poche ....

1) le FPT sur lequel je décale a deux DMR 1000

2) Sur un feu comme ça, je ne connais pas beaucoup de SDIS qui sonneraient un seul fourgon

Ladder 1 WTC a écrit:Avant de vouloir se prendre pour un chef d'agrès, reprend tes cours de FI et passe ton COD1...

Et toi tu pourrais garder tes agressions à trois francs six sous pour toi, surtout que tu ignores tout des formations dont je dispose ou non.

Ladder 1 WTC a écrit: Et pour savoir si le feu va passé l'étage du dessus, établir des LDV 70 est une chose, faire une bonne reconnaissance pour comprendre et analyser la dynamique de ce feu en est une autre)

La notion de réaction immédiate existe encore que je sache, et n'exclut pas la reconnaissance.
W
Emérite
Emérite

PrécédenteSuivante

Aller à: