Le site des Sapeurs Pompiers • Nouvelles tenues SP HV... : Les débats des pompiers - Page 3

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Nouvelles tenues SP HV...

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouvellles tenues SP HV...

Messagede W » 01 Nov 2009 00:03

Je n'ai rien dit...
Dernière édition par W le 15 Déc 2009 18:20, édité 1 fois.
W
Emérite
Emérite

Messagede Téch' » 01 Nov 2009 00:06

Et ? Ça ne nuit pas à l'efficacité des tenues différentes à ce que je sache... Aux États-Unis, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, les tenues changent en fonction des communes et/ou circonscriptions. Y en a juste qui sont mieux protégés...
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede zumzum68 » 01 Nov 2009 00:16

en fait tech , je dis ca , parce que si tu regarde dans un fourgon , t as deux trois sortes de tenue , alors bon , je veux pas polémiquer ou quoi , perso je m en fou , mais quand tu vois que pour un oui ou un non bin personne n est d accord , bin je comprend pas pourquoi tout le monde n as pas la meme tenue . je connais la reponse , question de budget , departementalisation etc..
zumzum68
Fidèle
Fidèle

Messagede W » 01 Nov 2009 00:28

Je n'ai rien dit...
Dernière édition par W le 15 Déc 2009 18:21, édité 1 fois.
W
Emérite
Emérite

Messagede zumzum68 » 01 Nov 2009 00:34

oui c est sur lol , apres je comprend pas que chaque pompier ne recois pas le meme materiel lol , ohh et puis tu sais quoi lol
zumzum68
Fidèle
Fidèle

Messagede SISNEY » 01 Nov 2009 10:16

Bonjour à tous,

On ne peu que se féliciter sur toutes les avancées technologiques de ces 20 dernières années mais il est urgent de se pencher sur le coté "uniforme" de nos troupes. Mon analyse de ce jour est purement basée sur l'ésthetique. Dès que 10 sapeurs pompiers se rassemble on peut constater des différences, cela commence par les bottes en passant par les vestes de feu et jusqu'au casque dans certains départements.

Je vois déja les réponses fuser!!!

Habiller 8000 hommes et femmes de la meme façon n'est pas une mince affaire mais avec une toute nouvelle plateforme logistique et un nouveau process...
Les difficultées liées aux appels d'offres et aux budgets ne sont pas simples à géreés...
Le suivi des EPI dans les centres par les fourriers...

Et pourtant les textes sont aussi clairs que les consignes de nos supérieurs,alors ou est notre légendaire droiture alsacienne?
Ou est cet uniforme que nos ancien nous ont appris à entretenir et porter avec fierté?

Pour avoir été fourrier à plusieurs reprises je ne peu que constater et ésperer!!

Nous sommes capables de le faire hors cadre interventions et les exemples sont multiples alors pourquoi n'y arrivons nous pas dans l'opérationnel?

Une grande unité bien connue pratique de la façon suivante:

On étudit, on fait fabriquer, on équipe une petite unité, on teste et on constate, on tiens compte et on fait rectifier, on commande pour tous, on livre les CS, on passe les consignes, on réintegre les anciens éffets pour l'instruction...pour finalement avoir 8000 hommes et femmes habillés de la meme façon!

Je ne souhaite pas donner de leçons en écrivant cela mais simplement attirer l'attention de tous sur une chose qui me tiens à coeur, et je ne suis pas le seul je crois.( ALSACE?...LORRAINE!)

C'était ma pensée du dimanche
SISNEY
Fidèle
Fidèle

Messagede W » 01 Nov 2009 10:45

Je n'ai rien dit...
Dernière édition par W le 15 Déc 2009 18:20, édité 1 fois.
W
Emérite
Emérite

Messagede haiemann » 01 Nov 2009 12:39

Franchement je comprend Rixheim, qui ont choisi une des solutions la plus rationnels au niveau coûts et utilités, si on réfléchis un minimum la veste dont dispose le cpi de Rixheim aura une durée de vie normative plus longue que celles du SDIS ... car le courant des normes va dans le sens de l'augmentation des surfaces réfléchissantes sur les EPI. On constate une dynamique de certains CPI communaux qui va surement entrainer une prise de conscience pour les autres CPI et va entrainer un nivellement par le haut de l'équipement des CPI, se dont on devrais se réjouir plutôt que de critiquer...
haiemann
Initié
Initié

Messagede A-SyD » 01 Nov 2009 12:51

W a écrit:
C'est simple, Riedisheim, Richwiller et Rixheim sont des CPI communaux, donc, tant qu'on respecte les règlementations en vigueur, on fait ce qu'on veut! On veut plus de sécurité que la tenue du SDIS, donc on a pris celles la.

Voilà tout le problème, on est bien d'accord.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
A-SyD
Fidèle
Fidèle

Messagede W » 01 Nov 2009 14:16

Je n'ai rien dit...
Dernière édition par W le 15 Déc 2009 18:21, édité 1 fois.
W
Emérite
Emérite

PrécédenteSuivante

Aller à: