Le site des Sapeurs Pompiers • Nouvelles tenues SP HV... : Les débats des pompiers - Page 4

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Nouvelles tenues SP HV...

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouvellles tenues SP HV...

Messagede rafipompier » 01 Nov 2009 15:41

Soyez contents il y en a encore qui font de interventions avec les vieux cuirs .
Patient est le pompier car il commence au bas de l'échelle !

Rafipompier
rafipompier
Passionné
Passionné

Messagede SISNEY » 01 Nov 2009 16:03

D'accord avec vous :bravo2: En aucun cas il ne s'agit de remettre notre sécurité en cause, je n'ai rien contre les arbres de Noel bien au contraire( j'en fais partie) mais faisons en sorte que toutes les boules soient de la meme couleur sur nos guirlandes!

C'est ça l'ésthetique.

SISNEY :cool1:
SISNEY
Fidèle
Fidèle

Messagede Tricuspide » 01 Nov 2009 18:02

Il s'agit bien ici d'une présentation de cette nouvelle tenue, merci à firemi d'avoir pris la peine de nous faire partager ces photos :bravo2:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: Nouvelles tenues SP HV...

Messagede firemi » 01 Nov 2009 20:57

Mon but n'étais pas de créer une polémique vis-à-vis de tenues et tout le blabla, mais seulement pour montrer l'évolution des EPI dans les centres...
firemi
Habitué
Habitué

Messagede Alfred de Morzac » 02 Nov 2009 12:12

excellent choix.
J'avais vue ce type de vestes dans le sdis 13, et franchement elle sont tip top. Et l'idée de faire l'achat à plusieurs :bravo2:
Juste une question quel est le côut d'une veste de ce type? avec surpantalon?
on a souvent peur de parler monnaie en france et pourtant c'est le nerf de la guerre.

Et j'espere que d'autres cpi vont en prendre de la graine, et suivre le mouvement, en ne se contatant pas de suivre bétement mais de faire avancer les choses. A eux, nous, vous de montrer aussi que l'on est plus qu'actifs dans le domaine concernant l'équipement. Trop nombreux sont les cpi qui attendent encore que le sdis leurs indique qu'il faille peut etre se remettre à jours. (heureusement d'ailleur)

Certain regrette le manque d'uniformisation des tenues.
Franchement en inter c'est pas ce qu'il y a de plus grave loin de la. et pour défiler, euh rappeller moi quel est votre ratio inter/défilé. Si on fait plus de défilé que d'inter alors ok, on devra prendre des tenues adaptés mais pour l'instant c'est pas le cas et tant mieux. et puis qui sait c'est peut etre jolie la diversité!!

(les plus belles armées au niveau esthetique furent celle de l'époque de la grande armée sous napoléon bonaparte car on avait besoin de couleur chatoyante pour voir les unités sur le terrains mais les hommes pouvait aussi adapter le tenue à leurs besoins... comme quoi uniformité et beauté ne vont pas forcément de paire, l'uniformité militaire c'est imposé réellement après la defaite de 1870, et encore, ce n'est qu'avec les raclées de 1914-15 qu'on c'est mis à uniformiser réellement dans l'armée, en bleue horizons, d'ailleur pour rappel, en 1908 certain avait essayer de faire changer les choses de quitter le rouge garance pour du kaki, tollé général, on dénature l'armée et était même sortie l'argument des défilés, 6 ans plus tard les 2 millions et demi de mobilisé français face au feldgrau (couleur vert de gris nettement moins visible) allemand allait maudire ces fameux penseurs de défilée.)
Alfred de Morzac
Initié
Initié

Messagede SISNEY » 02 Nov 2009 18:05

Très belle leçon d'histoire! Merci pour tant de détails. Je pense qu'il y a une place pour les deux. Je suis un amoureux des choses qui on de la gueule.
Les tenues acquisent par les collègues en on!

sisney :grin: :grin: :grin:
SISNEY
Fidèle
Fidèle

Messagede totof68 » 02 Nov 2009 20:00

j'aime trop la nouvelle tenue des playmobiles :grin: :grin: :grin: :grin:
totof68
Habitué
Habitué

Messagede firemi » 02 Nov 2009 21:57

Des playmobiles????
firemi
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 02 Nov 2009 23:27

totof68 a écrit:j'aime trop la nouvelle tenue des playmobiles :grin: :grin: :grin: :grin:

Jalousie !! Si ce commentaire très constructif est une plaisanterie, elle est un peu mal tournée, voire mal venue.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede james » 26 Nov 2009 13:57

Très bon choix un peu trop Américain à mon gout mais niveau visibilité et pratique ca doit être super.A vous utilisateurs de cette tenue de confirmé mes impressions.
bond james
james
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Aller à: