Le site des Sapeurs Pompiers • Passer en grade : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Passer en grade

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Passer en grade

Messagede vsav1 » 25 Sep 2008 09:35

le terrain, sur des gros coups incendies et sap et dans un gros centre(+ de 1200 sorties à l'année)
vsav1
Passionné
Passionné

Messagede stitch68 » 25 Sep 2008 10:17

il est vrai que dans ton exemple vsav1 c vrai, mais moi je parle du cas d'un sapeur de 18 ans, soit même pas 2 ans d'actif effectif, vu qu'il a du fait la FIA.Donc pas d'expérience opérationnel ou très peut.
Les jeune de nos jours, ils pensent que parce qu'ils ont était présent sur une "désincar" et encore; ils n'ont pas coupé, ou on participé à un feu d'habitation ou ils étaient a "l'alim" ben ils penssent déjà qu'ils on tout vu qu'ils on tout fait.Alors que c'est loin d'être ça.
stitch68
Régulier
Régulier

Messagede Actarus » 25 Sep 2008 12:32

vsav1 a écrit:le terrain, sur des gros coups incendies et sap et dans un gros centre(+ de 1200 sorties à l'année)

Et quelques années plus tard :?: Commandant :?: :grin:
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede vsav1 » 25 Sep 2008 19:02

et puis tant mieux pour lui :bravo2:
vsav1
Passionné
Passionné

Messagede Actarus » 25 Sep 2008 20:05

J'en sais rien vsav, c'était une question que je te posais :mrgreen:
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede A-SyD » 29 Sep 2008 14:58

stitch68 a écrit:il est vrai que dans ton exemple vsav1 c vrai, mais moi je parle du cas d'un sapeur de 18 ans, soit même pas 2 ans d'actif effectif, vu qu'il a du fait la FIA.Donc pas d'expérience opérationnel ou très peut.
Les jeune de nos jours, ils pensent que parce qu'ils ont était présent sur une "désincar" et encore; ils n'ont pas coupé, ou on participé à un feu d'habitation ou ils étaient a "l'alim" ben ils penssent déjà qu'ils on tout vu qu'ils on tout fait.Alors que c'est loin d'être ça.

Ha c'est clair, les jeunes, quelle plaie ! on devrait les supprimer. Tous les jeunes sont les mêmes, y'en a pas un qui déroge à la règle, ils sont nuls, tatati, tatata. Ils ont bon dos les jeunes, à toujours s'en plaindre plein la tête.

On part d'un cas isolé et hop on en fait une généralité, donc le jeune qui n'a rien demandé s'en prend pour l'autre.

Alors que penser des "Vieux" montés en grade parce qu'ils étaient copain du maire avant la départementalisation, surtout pas un mot, ça n'existe pas.

Rappellez-vous que vous avez été jeune aussi, et j'suis sur que vos instructeurs en auraient de belles à raconter...
Dernière édition par Mimosas68 le 29 Sep 2008 19:42, édité 1 fois.
Raison: orthographe
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
A-SyD
Fidèle
Fidèle

Messagede Actarus » 29 Sep 2008 15:08

Stitch, devant ton engouement à traiter de ce sujet, je me demande si ce "vilain" n'est pas en train de te piquer une place que tu te voyais occuper????
:mrgreen:
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede vsav1 » 29 Sep 2008 16:10

t'énerves pas Stitchs les jeunes ont les aime bien , ils sont notre avenir et sur ton CS tout est surement réglo , c'est d'une autre époque les copinages que tu nous cites .
vsav1
Passionné
Passionné

Précédente

Aller à: