Le site des Sapeurs Pompiers • PERPIGNAN Il avait lancé une pierre sur un pompier. : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

PERPIGNAN Il avait lancé une pierre sur un pompier.

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

PERPIGNAN Il avait lancé une pierre sur un pompier.

Messagede jo68 » 05 Nov 2010 23:32

Le phénomène tend à augmenter, mais nous ne sommes pas encore à Mulhouse», commente sobrement le colonel Salles-Mazou, patron des pompiers du département. Hier matin, un jeune garçon de 19 ans qui, lors de la manifestation du 18 octobre, avait lancé une pierre sur un sapeur-pompier était jugé par le tribunal correctionnel. Un incident heureusement encore assez marginal comme le prouvait la présence à l'audience du colonel. Le 18 octobre, vers 9h30, un incendie de poubelle est allumé devant le collège Pons, immédiatement un attroupement de curieux se forme et les soldats

du feu sont appelés. À leur arrivée, ils sont très mal accueillis par une partie des jeunes gens, extérieurs à l'établissement, venus assister à la scène. Une première pierre est lancée vers le camion rouge, suivie d'une deuxième. À son tour Yassine ramasse un caillou et le lance. Un pompier est touché:
«J'ai juste eu le temps de me protéger avec mon bras sinon je recevais le projectile en plein visage», se souvient le jeune homme, qui s'en tire avec une légère blessure au coude et 1 jour d'ITT. À ce moment, la police arrive et c'est la débandade, mais Yassine a été repéré, il est rattrapé par les forces de l'ordre à l'issue d'une courte poursuite. Il se débat tant qu'il peut mais est pourtant interpellé. Face aux policiers, il nie tout en bloc. Devant le tribunal, il reconnaît néanmoins avoir lancé «un petit caillou» en direction du camion.
Mais de «petits cailloux» en petits cailloux on en arrive tout de même à plus de 1200 euros de dégâts commis sur le camion, comme le faisait hier remarquer Me Meric, avocat de la partie civile, qui rappelait que les conséquences du caillassage auraient pu être énormes:
«Il y a quelques jours, dans le Morbihan, 5 personnes ont trouvé la mort dans un incendie», étayait-il.
«Un premier imbécile a lancé un caillou»
Le procureur parle calmement mais fermement:
«Les pompiers ont été pris à partie en tant que symbole, ils sont devenus une cible. Vous avez vu la photo du camion, très endommagé. Le pompier blessé était entre le véhicule et les tireurs... La volonté du prévenu était de frapper tous les symboles, y compris les pompiers, vous le condamnerez pour dégradations et violences en réunion! Il a déjà fait deux semaines de prison préventive, maintenant il faut faire preuve de pédagogie, je demande 6 mois de prison avec sursis et 200 heures de travail d'intérêt général». En défense, Me Peltier va maintenant tenter de relativiser les faits.
«Un premier imbécile a lancé un caillou et mon client a fait comme lui. Est-ce son caillou qui a touché la partie civile? On n'en sait rien. Il n'a pas de casier, il a honte
de ce qu'il vient de faire, c'est pour ça qu'il commence par nier. Il s'est retrouvé 15 jours en prison, le message a été terrible. Aujourd'hui, il reconnaît et regrette son geste, il cherche du travail. Il reconnaît aussi l'aberration, il a eu un moment d'égarement... » Le tribunal suit les réquisitions, Yassine est reconnu coupable et est condamné à six mois de prison avec sursis et à 200 heures de TIG, à effectuer dans les 18 mois... sous peine de voir tomber le sursis.

Source : http://www.lindependant.com.
jo68
Emérite
Emérite

Re: PERPIGNAN Il avait lancé une pierre sur un pompier.

Messagede Tricuspide » 05 Nov 2010 23:57

??? a Mulhouse, il a des références bizarres tout de même, y'a pire nan ?
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede jo68 » 06 Nov 2010 07:43

Largement; c'est pour ça cela m'a interpellé et que j'ai voulu vous faire partager cette article.
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Thunderclap » 06 Nov 2010 11:48

Les premiers actes de ce genre (avec blessés) ont été perpétrés à MULHOUSE dans les années 80. Peut etre que l'officier fait référence à ça!
Mais il est clair que de nos jours il y a des villes bien pires que MULHOUSE!
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede prof68 » 06 Nov 2010 18:48

A force de parler des voitures brûlées dans notre région en fin d'année, voilà ce que cela donne... Sacré réputation.
Le pouvoir des médias!
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede maxspv » 06 Nov 2010 21:48

lol c'est bien la première fois que j'entends Mulhouse ville à risque !! mdr
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede totof18 » 07 Nov 2010 01:21

lol c'est bien la première fois que j'entends Mulhouse ville à risque !!

C'est juste la deuxième ville la plus délinquante de France mais après avec beaucoup de mauvaise fois on pourrais croire que ce n'est pas une ville a risque...
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Tricuspide » 07 Nov 2010 10:11

faut pas mélanger, on parle d'agression envers les sp pas de délinquance en général.
Seul un sp mulhousien pourrait nous en dire plus...
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Thunderclap » 07 Nov 2010 11:12

Certe un Mulhousien en particulier mais beaucoup d'autre aussi :!:
:arrow: Insultes, crachats, jets de pierres, de bouteilles diverses, boules de pétanque etc... Si, si tout ça sur MULHOUSE et environs
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 07 Nov 2010 13:07

a ben voilà, donc il a raison ce colonel finalement !
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Suivante

Aller à: