Le site des Sapeurs Pompiers • Port de la tenue SP : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: TurnitinBot [Bot] et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Port de la tenue SP

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Port de la tenue SP

Messagede Lorenz » 25 Jan 2008 17:42

Bonjours,je suis SPV et mon lycée organise une journée carnaval le 7 février,donc tout le monde doit venir déguisé...
Ma question:
Ai-je le droit de porter la tenue SP(veste+pentalon F1,rangers,polos SP et pull SP)sans aucun insignes,ni nom,lors de cette journée de carnaval au lycée tout en sachant que je suis SPV?
Lorenz
Initié
Initié

Messagede maxspv » 25 Jan 2008 17:50

lol carnaval en pompier ??? t'as fumerrrrrrr :shock:
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede Lorenz » 25 Jan 2008 17:52

J'ai pas envi de m'en merdé avec une autres tenue et puis vu que j'ai celle la je voulais la mettre^^
Lorenz
Initié
Initié

Messagede maxspv » 25 Jan 2008 17:54

Bah à mon avis la reponse est non, c'est une tenue de travail, pas une tenue de clow :-?
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede Lorenz » 25 Jan 2008 17:55

J'ai fait des recherche,mais sa disai que l'on avai pas le droit au port de la tenue si on est pas SP,mais vu que je le suis je sais pas...ils veulen pas parce que si il arrive un accident la personne peut rien faire alors que moi j'ai fait des formation donc si il arrive quelque chose je suis toujour la...
Lorenz
Initié
Initié

Messagede Alf » 25 Jan 2008 17:56

:twisted: tu crois que ta tenue de pompier est un déguisement :?: :?:

Pense à ceux qui sont mort au feu avec cette tenue ....... c'est bon tu as eu une pensée pour eux :?: :?:

Alors tu crois toujours encore que notre tenue est un déguisement :?: :?:
Alf
Passionné
Passionné

Messagede jef68890 » 25 Jan 2008 17:58

la tenue SP n'est pas un déguisement et ne peut etre porté que dans le cadre opérationel lors de mission SP ou cérémonie officielle.
jef68890
Passionné
Passionné

Messagede jef68890 » 25 Jan 2008 18:01

Pour répondre clairement à ta question non tu n'a pas le droit de porté ta tenue SP pour un carnaval
jef68890
Passionné
Passionné

Messagede Lorenz » 25 Jan 2008 18:02

J'y ai penssé faut pas croire que j'en ai rien a foutre de ceux qui sont mort au feu,je penssai pas que sa affecterai autant de porté la tenue lors de carnaval
Lorenz
Initié
Initié

Messagede totof18 » 25 Jan 2008 18:06

Je sais pas reglementairement ce qu'il en est, (quelqu'un aura sans doute une reponse a cela) mais il me parait evident que si tu prend ta tenue comme un deguisement tu ne fera pas longtemp en temp que pompier...
Ma tenue c'est sacré, si je l'abime c'est moi que je met en danger sans compter quel ne m'appartient pas, elle m'est prété par le SDIS pour effectuer des missions sous la casquette de pompier et pas aller faire le clown pour reprendre le terme de max.
Enfin, si vraiment tu veux en etre sur, demande a ton chef de corp son aval mais je suis sur a 300% qu'il te dira non!
Alors desolé si je t'ai blessé mais je trouve assez bizarre que tu puisse avoir cette idée.
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Suivante

Aller à: