Le site des Sapeurs Pompiers • Pourquoi pas? : Espace J.S.P.
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Espace J.S.P.

Espace J.S.P.

Pourquoi pas?

Toutes les infos relatives aux activités des Jeunes Sapeurs Pompiers...

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi pas?

Messagede GoumY » 22 Juil 2005 17:33

Bonjour j'ai une question qui me traquace pourquoi les jsp peuvent pas fait du deblement par exemple d'un feu?ou autre?
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 22 Juil 2005 18:51

La législation francaise ne permet pas de faire travailler des jeunes en dessous de 16ans tout simplement !
Soit pas si pressé, profite de ce temps des JSP pour te former et t'informer, le temps des inter viendra assez vite crois moi...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede oXyde » 23 Juil 2005 11:15

Aussi à cause des assurances ( non ? ) , on sais jamais ce qui peut arriver !
oXyde
Fidèle
Fidèle

Messagede nicolas-sp18 » 23 Juil 2005 12:11

Le déblaiement ce fait sous ARi donc il est tout aussi dangereux qu'un feu lui même ;-)
A+
IGNEM STRICTENDO
nicolas-sp18
Initié
Initié

Messagede Arnaud » 24 Juil 2005 16:06

nicolas-sp18 a écrit:Le déblaiement ce fait sous ARi donc il est tout aussi dangereux qu'un feu lui même ;-)
A+
:?: Tous :?: :?: Lors d'un feu de toiture les déblaiments se faisait sans ARI. Comme la plus part des déblaiments.
Je suis d'accord que ce soit dangeureux mais pas au point de porter l'ARI :!:
Vum fie kàn m'r sich schitze, awer net vun beese mensche (on peut se protéger du feu, mais pas contre les méchants)
Wenn fier un stroh zàmme kùmme, no gets brand (quand feu et paille se rencontrent, naît un incendie)
Arnaud
Confirmé
Confirmé

Messagede Nono » 24 Juil 2005 16:16

jsp68 a écrit:[..]

:?: Tous :?: :?: Lors d'un feu de toiture les déblaiments se faisait sans ARI. Comme la plus part des déblaiments.
Je suis d'accord que ce soit dangeureux mais pas au point de porter l'ARI :!:

Alors là, ATTENTION. Je ne peux pas te laisser dire que les ARI ne sont pas nécesaires lors de déblaiements. :x
Et c'est bien l'erreur que faisaient les pompiers bien longtemps.
Pour être convaincu de la dangerosité de l'ai respiré durant les déblais, il suffit de faire des mesures et tu auras tout compris. :-?
Faut-il rappeller que lors des déblais, une combustion subsiste assez longtemps. La preuve, on utilise bien des moyens d'extinction même allégés pour refroidir certains éléments de déblais.
Et qui dit combustion incomplète dit: MONOXYDE DE CARBONE.
Je te laisse deviner la suite. :shock:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede ghf68 » 24 Juil 2005 17:43

Nono a écrit:[..]

Alors là, ATTENTION. Je ne peux pas te laisser dire que les ARI ne sont pas nécesaires lors de déblaiements

Merci Nono d'avoir réctifié ! :!:
En effet, contrairement à ce que nous pouvons penser, les déblais présentent un grand nombre de risque pour le personnel intervenant...
Hormis le risque de chute (de hauteur ==> nécessité du LSPCC, chute de matériaux de la structure... cf feu dans la Nièvre...etc...), il y a le risque d'intoxication au monoxyde de carbone ! :!:
Je rappelle qu'1% de CO dans l'air tue !!!

:arrow: Alors le déblai sans ARI... oui mais sous surveillance COmètre et à la moindre alarme ou au moindre doute le port s'impose !

Bon nombre de fatigue et de maux de tête après un bon rife trouve leur origine dans un début d'intoxication au CO...
Restons figilant !!! ;-)

@+
Ghf68
ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede GoumY » 24 Juil 2005 18:43

ok Merci ;)
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede Laura du 83 » 13 Avr 2006 12:32

C'est du logique mais bon moi je suis dégoutée je ne peux pas aller sur les feux de forét j'ai pas encore mes 18 ans! j'ai trop hate!
Je suis JSP à Sanary depuis 4 ans et en Septembre je rentre en tant que SPV!
Laura du 83
Initié
Initié

Aller à: