Le site des Sapeurs Pompiers • Prendre des photos sur inter ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Prendre des photos sur inter ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Prendre des photos sur inter ?

Messagede imacbb » 17 Juin 2005 07:42

Ce message a été séparé de la source dans le forum Actualité Opérationnelle "Chaude journée dans le Sundgau" car il débouche sur un débat qu'il convient de poursuivre ici. Tricuspide

Merci Steph_SAMU68 pour les infos,

Le webmaster était sur chacune des interventions, mais point de photos...
Normal, on ne peux pas s'occuper des victimes et prendre son temps à faire des photos. :roll:

A quand un photographe permanent dans les Groupements avec une réactivité immédiate (... ce n'est qu'un rêve... dommage). :hotb:

imacbb
Administrateur du site.

Mon blog: http://monpetit-train.blogspot.com/

;-) Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime (Albert Camus).
imacbb
Administrateur
Administrateur

Messagede elsass » 17 Juin 2005 07:57

Dragon 68 et une équipe de photographe!! J'adhère!!

:fou2: Elsass
elsass
Emérite
Emérite

Messagede savethebaby » 17 Juin 2005 11:19

arretez de rever!!!!!
il suffit je pense tout simplement de "biper"un mec qui a habitude de prendre de belles photos!!!(S.S) et je pense meme qu'il serait ok!!!
et 1 de vos probleme serait réglé!!! :bravo:
@++
savethebaby
Fidèle
Fidèle

Messagede danydany68 » 18 Juin 2005 09:59

bonjour à tous ! C'est une idée que vous qualifieriez peut etre de stupide mais pourquoi ne pas mettre entre les mains des doublures un appareil photos??(eh oui une ancienne doublure vous parle actuellement lol) :lol: .En sachant que les doublure décalent sur toutes les interventions.Certes il n'y en a pas tous les jours de la semaine mais le week -end cela pourrai etre possible qu'en pensez vous??
Ou peut etre carrement mettre en place une unité semblable a celle de la bspp?Mais bon tout cela reste bien couteux...
@ bientot toout le monde !! waouuuu ca a bougéééé!!!
dany!!
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede savethebaby » 18 Juin 2005 10:25

je pense honnetement que le boulot de la doublure n'est pas de prendre des photos mais de s'interresser a l'inter et surtout aux methodes de travail!!!!
Le fait d'avoir des doublure ça permet a ces gens là de prendre gout aux methodes de travail au sein des cis afin de ne pas etre "sateliser" le jours où ils sont réellement incorporé a un équipage!!!
(pe etre je me trompe mais c'est mon avis)
@+++
savethebaby
Fidèle
Fidèle

Messagede Nono » 18 Juin 2005 11:05

Bonjour à tous, justes quelques débuts d'informations concernant les reportages photos opérationnels.

Une cellule de suivi "communication" a été crée au sein du SDIS. Cette cellule travaille sur l'élaboration de la revue SP du Haut-Rhin.
La cellule est pilotée par Véronique Wadel. Chaque membre de la cellule se verra attribuer un secteur (groupement territorial à priori). Son rôle sera d'être le correspondant entre ce comité de rédaction et les SP de son groupement attribué.
Du côté opérationnel, vous savez peut-être que Mme Wadel est informée par le CODIS 68 lors d'interventions particulières ou importantes. A l'avenir, dès que les modalités seront fixées, et le matériel acheté, Mme Wadel pourra demander la présence sur place du correspondant concerné, si elle-même n'est pas disponible.

Tout ceci sera en vigueur très bientôt. Mais il est vrai que toutes les interventions ne seront pas "couvertes" en photos...

Tout le monde sera informé de la suite de la mise en place de ces démarches.
;-)
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 18 Juin 2005 11:09

Attention les gars, je ne pense pas que le rôle de qui que ce soit parmis le personnel pompiers sur les lieux d'un accident ou sinistre, soit de prendre des photos.
Le conducteur d'un FPT ou FSR a la possibilité de temps en temps si tout son dispositif est en place de prendre des photos, mais attention de pas tomber dans le travers, le boulot avant tout...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Nono » 18 Juin 2005 11:13

C'est bien pour cela qu'un SP destiné à couvrir les clichés et prendre les infos nécessaires pour en faire un reportage est plus raisonnable.
Non seulement il n'handicape en rien l'intervention, mais il saura aussi quels clichés prendre et quelles infos à donner. Et ceci sans encombrer l'intervention, tout en veillant à sa sécurité sur le chantier, etc...
Cette personne sera "démarquée" des intervenants à l'aide d'une chasuble.
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede unterebers » 18 Juin 2005 11:26

:grr: ATTENTION !
Bien que l'intèret de ce site soit non négligeable, et que les photos apporte un plus à son attrait, quel est le premier rôle d'un SP dans son agrès : répondre à sa mission ou prendre des photos ?
Même les doublures sont là pour participer à l'intervention et quelques fois deux mains supplémentaires ne sont pas de trop.
Si des temps morts se présentent lors de l'inter, alors je suis daccord pour que quelqu'un prenne des photos. Mais vous savez qu'il y a toujours quelque-chose à faire et que les moments de temps libre sont rares.
"L'art d'avoir peur sans que cela paraisse, c'est le courage"
Pierre VERON
@+

UNTEREBERS

Cliquer ICI pour visiter ma galerie
unterebers
Passionné
Passionné

Messagede Nono » 18 Juin 2005 11:31

Je le répète, :-? le SP "missionné" par la cellule com. n'aura rien à voir avec le peronnel engagé sur l'inter! Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas entraver la bonne marche des opérations par un SP de l'effetif engagé qui prend des photos. :smile:
Nono
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: