Le site des Sapeurs Pompiers • Présentation de Montbé : Présentation
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Présentation

Présentation

Présentation de Montbé

Présentez vous brièvement, centre de rattachement, SPP, SPV, spécialités,passions, loisirs etc...

Modérateur: Modérateurs

Présentation de Montbé

Messagede Montbe » 16 Aoû 2005 16:03

Bonjours à toutes et tous.
Félicitation aux créateurs du site. Enfin, un endroit où l’on peut percevoir l’activité des SP du Haut-Rhin en toute convivialité. C’est une idée que j’apprécie fortement.

Je m’appelle Nicolas SCHINKEL CHIARAMONTI. J’ai 32 ans, je suis marié et papa d’un petit garçon de 3 ans et demi. Je suis ancien ambulancier privé et j’ai eu la chance de devenir ambulancier SMUR hospitalier (Garches, Angoulême…), ce qui m’a donné envie de m’intéresser très vite aux activités paramédicales.

Sapeur pompier volontaire depuis 1989 au CSP Montbéliard (Doubs), un passage à la BSPP de 1990 à 1992, j’ai signé un 2ème contrat d’engagement de SPV à Altkirch depuis 1 an et demi. En effet, je suis toujours SPV dans la principauté de Montbéliard ou je prends une garde par mois du vendredi soir au dimanche soir en tant que caporal-chef. Je vais normalement bientôt changer de grade puisque je passe actuellement la FAE de sergent.

Pour des raisons professionnelles, je suis venu m’installer en Alsace avec ma petite famille depuis environ 4 ans. Le bruit du bip la nuit, les interventions et la camaraderie me manquait (3 jours de gardes par mois, c'étais pas assez pour moi), alors j’ai postulé pour rejoindre les rangs des SP Altkirchois au grade de CCH.
Infirmier diplômé d’état depuis 2004, après un stage de 2 mois au SSSM 68, j’ai demandé mon intégration en tant qu’ISPV. J’ai donc été nommé le 12 juillet 2005.

Pourquoi, 2 engagements en tant que SPV me direz-vous ? Et bien, tout simplement parce que cela me permet de continuer à faire des interventions classiques de SP quand je suis de garde à Montbéliard (et dieu sait qu’en ce moment ça riff pas mal chez moi) et également des interventions sanitaires en tant qu’ISP quand je suis à Altkirch. En plus, c’est un atout supplémentaire pour moi, car je connaît très bien le monde des SP d’incendie (activité opérationnelle, rôle et missions de chacun…) et que m’insérer dans une équipe en tant qu’infirmier m’est donc plus facile. Quoi qu’il en soit, cela me permet de savoir exactement qu’elle est ma place suivant dans le centre où j’interviens.

Concernant mon CV de SP, je suis trilogiste, FOR1, TRS1.2, PLG40m (je n’intervient plus en tant que SAL car non recyclé depuis 2ans), risque NRBC lot de décontamination, plus d’autres diplômes eu sans être SP (CCA, CCA SMUR et SMUR pédiatrique…) etc…
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
François-Marie Arouet
1694 - 1778
Montbe
Fidèle
Fidèle

Messagede elsass » 16 Aoû 2005 16:27

Bienvenue Montbé sur sp68!!

Présentation très bien faite :lol: :bravo:

@+ sur le site et le chat!!
elsass
Emérite
Emérite

Messagede bulle » 16 Aoû 2005 16:30

présentation très complète! ;-)

Bienvenue sur le site !
:colors1:
bulle
Habitué
Habitué

Messagede ghf68 » 16 Aoû 2005 16:58

Tout vient à point qui sait attendre !!
Après une inscription en mai... une présentation en août...
J'espère qu'il ne faudra pas attendre décembre pour avoir ton prochain message dans le forum... ;-)

Allez, je te taquine !
Bienvenue sur SP68 :!:
Voilà une présentation très complète ! (tu n'étais pas obligé de mettre ton nom !!)
A bientôt sur le forum :!:
Peut-être à cette nuit en inter ??? ;-)
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 16 Aoû 2005 17:15

:bravo: quelle présentation, soit le bienvenue sur SP68 et comme le dit si bien ghf, il n'est jamais trop tard, alors a bientôt de te lire dans le forum.

Et il n'est pas trop tard je pense pour te feliciter pour ton DE et ta nomination, a plus
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede GoumY » 16 Aoû 2005 17:38

Salut et bienvenu cher les sp68 et @+ sur le forum
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede gromit » 16 Aoû 2005 18:39

welcome sur ce site de fort belle tenue ainsi que tu le soulignes ! et bravo pour ta nomination !
gromit
Passionné
Passionné

Messagede Montbe » 16 Aoû 2005 19:47

Merçi à vous tous de m'acceuillir!
Ne t'inquiète pas ghf68, je n'attendrais pas décembre pour mon prochain message. :razz:
A ce soir en inter!!!
Merci aussi à Tricuspide et à Steph_SAMU68 pour leurs félicitations.

A bientôt
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
François-Marie Arouet
1694 - 1778
Montbe
Fidèle
Fidèle

Messagede imacbb » 16 Aoû 2005 19:59

Bien le bonjour Montbé et bienvenue sur notre site.
Au plaisir de te lire sur le forum.

imacbb
Administrateur du site.

Mon blog: http://monpetit-train.blogspot.com/

;-) Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime (Albert Camus).
imacbb
Administrateur
Administrateur

Messagede Nono » 17 Aoû 2005 07:56

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ;-)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: