Le site des Sapeurs Pompiers • Prison ferme requise contre les pompiers casseurs : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Prison ferme requise contre les pompiers casseurs

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Prison ferme requise contre les pompiers casseurs

Messagede romeo » 30 Jan 2007 12:53

De 10 mois de prison dont sept avec sursis, à 10 mois dont six avec sursis : telles sont les peines qui ont été requises à l'encontre de cinq pompiers interpellés lors d'une manifestation qui avait dégénéré le 21 novembre 2006 à Paris. Ce jour-là, en fin d'après-midi, des heurts violents avaient opposé, aux abords de la place de la Bastille, sur une passerelle surplombant le bassin de l'arsenal, les CRS et les pompiers venus manifester en faveur d'une prime et pour une meilleure retraite. Une trentaine de CRS avaient été victimes de différents jets de projectiles (barres de fer, boulons, bouteilles de verre, etc.) et s'étaient heurtés à des pompiers pour la plupart vêtus de leur uniforme et casqués.

Cinq manifestants ont comparu lundi devant la 23e chambre du tribunal correctionnel pendant une longue après-midi, face à quatre CRS, en uniforme, qui se sont portés parties civiles (un cinquième, également partie civile, n'était pas présent à l'audience). Poursuivis pour "violence volontaire à l'encontre de fonctionnaires de police avec usage ou menace d'une arme par destination", ils ont nié avoir participé à une quelconque agression. Tout au plus reconnaissent-ils avoir proféré des injures à leur encontre.

"On se doit d'être exemplaire quand on est pompier"
La représentante du parquet a estimé que les faits qui leur étaient reprochés étaient constitués même si le lieutenant de CRS qui dirigeait les opérations ce jour-là, entendu comme témoin, a déclaré à la barre : "on n'interpelle pas ceux qu'on veut, ce n'est pas évident dans la foule". Et aucun des CRS qui étaient présents à l'audience n'a précisément désigné l'un des prévenus comme étant l'auteur de violences. Mais pour la procureur, "on se doit d'être exemplaire quand on est pompier, la société a le droit d'avoir des pompiers exemplaires au quotidien et même quand ils manifestent".

L'avocat des CRS qui avait pris la parole avant le parquet, a insisté sur le fait que ses clients n'ont pas compris "alors qu'ils travaillent avec eux (ndlr: les pompiers) tous les jours que cette manifestation ait pu autant dégénérer". Il a réclamé un euro symbolique de dommages-intérêts. Le jugement a été mis en délibéré.

Source :Tf1 Via le net
romeo
Emérite
Emérite

Messagede W » 30 Jan 2007 13:29

Je ne pense pas être alarmiste en disant que le pays est en crise...
W
Emérite
Emérite

Messagede maxspv » 30 Jan 2007 15:19

Ouai il y a un probleme quelques part.... enfin moi j'ai beau soutenir les pompiers, je pense que les 4 ont mérités leurs punitions, meme si il y en avait surement d'autre
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 31 Jan 2007 13:48

(barres de fer, boulons, bouteilles de verre, etc.)

De source CRS, certaines des bouteilles contenaient de l'acide !!!! des boucliers en plexiglas de CRS ont fondu !!!! :shock:
Il y en a qui sont venu vraiment que pour ca c'est évident.
Qu'ils aillent en prison, ils auront le temps de réflechir a leur connerie et à leur reconversion :roll:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede W » 31 Jan 2007 17:45

"De source CRS"... :-?

Et bien alors c'est que c'est vrai!!! :grin: :haha:
W
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 31 Jan 2007 20:24

"De source CRS"...

Et bien alors c'est que c'est vrai!!!

j'ai pas tout compris là :!:
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede W » 01 Fév 2007 02:49

Je voulais juste dire qu'il y a une vérité "CRS" du type: les manifestants, ces salauds, nous ont attaqués, blablabla" alors que eux-mêmes sont des mecs franchement branchés bastonnade et assez provocateurs dans les manifs. Je ne dis pas que certains SP n'ont pas cherché la m***e, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une part de responsabilité des petits chéris de notre cher ministre de l'intérieur!
;-)
W
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 01 Fév 2007 11:15

J'ai mis ca comme ca pour pas dire : "j'ai un ami CRS qui m'a dit..." dont act !
Je te rassure ma source est sure, et même si effectivement coté CRS on aime bien la castagne aussi (c'est comme une bonne inter pour nous) ca n'apporte pas plus de crédit aux pompiers qui sont allés que pour ça.
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ben-j60 » 01 Fév 2007 17:59

Est ce que l'on sais d'où viennent ces SP :?:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede maxspv » 01 Fév 2007 18:14

Franchement j'ai meme pas envi de savoir d'ou ils viennent, imagine il vienne de ta caserne? bah moi je les regarderais plus comme avant c'est sur
maxspv
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: