Le site des Sapeurs Pompiers • Publication officielle du SDACR juillet 2009 : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Publication officielle du SDACR juillet 2009

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Publication officielle du SDACR juillet 2009

Messagede Joe175 » 24 Juil 2009 18:57

:idea: Le SDACR est disponible en téléchargement sur le site du Conseil Général, à l'adresse suivante:

http://www.modules.cg68.fr/Deliberations/show_deliberation.aspx?id=8181

Bonne lecture.

Edit Admin :

La lecture de ce document peut générer des réactions primaires qu'il serait bon de modérer soit même avant de poster vos commentaires. Merci d'avance
Joe175
Régulier
Régulier

Re: Réforme SDACR et attribution de matériel

Messagede spmxvx » 24 Juil 2009 20:53

Joe175 a écrit::idea: Le SDACR est disponible en téléchargement sur le site du Conseil Général, à l'adresse suivante:

http://www.modules.cg68.fr/Deliberations/show_deliberation.aspx?id=8181

Bonne lecture.

Eh bien merci et après lecture c'est vraiment dans la douleur et non dans la joie qu'il faut lire cela .. Car pas mal de coupe franche sur certain secteur !!
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede nat68 » 24 Juil 2009 21:29

Eh bien merci et après lecture c'est vraiment dans la douleur et non dans la joie qu'il faut lire cela .. Car pas mal de coupe franche sur certain secteur !!

passer d'un cs avec FPT VLHR MPR VSAV VTU GER15 à un centre avec VTULE VTU et VPI sa fait très mal en effet...

:cry: dégouté ...
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede totof18 » 24 Juil 2009 22:02

Pour nous cela sera a terme un deuxieme vsav (pas tout de suite neanmoins)
C'est vrai quepour certains centre ca va faire bizarre! :(
Je suis desolé pour magstatt nat... :cry:
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede nat68 » 24 Juil 2009 22:15

passer de environ 200 sorties en hausse a une quinzaine va faire très mal au moral des "troupes" :|

m'enfin on a pas trop le choix :( ... on va rester dignes jusqu'au moment de donner notre vsav...on aura fait et on fait des efforts qui ne sont pas récompensés :(
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede spmxvx » 24 Juil 2009 23:56

nat68 a écrit:passer de environ 200 sorties en hausse a une quinzaine va faire très mal au moral des "troupes" :|

m'enfin on a pas trop le choix :( ... on va rester dignes jusqu'au moment de donner notre vsav...on aura fait et on fait des efforts qui ne sont pas récompensés :(

Fais chier ( je sais que je serais censuré...et navrés aux modos ce n'est pas mon genre ..!!) Ces politicards nous en arrivent sans savoir qu'il y a des hommes derrière et voilà des chiffres juste des chiffres !! nous pour montreux on réussis à sortir de là grâce à un pseudo centre interdépartementale ...dégouté ..

Pardon pour mon dégoût et j 'affirmes mon soutient à magstatt..
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
spmxvx
Emérite
Emérite

Re: Publication officielle du SDACR juillet 2009

Messagede shrewdix » 25 Juil 2009 12:01

les politiciens n'en sont pas la cause !!

Sur le lien on peut lire : RÉFORME DU SCHÉMA PAR LE SERVICE DÉPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS, c'est donc la haute direction des pompiers qui en sont la cause. Tout ceci est encore une proposition de modification du SDACR, ce n'est pas définitif !! Je suis peut être naïf mais je me refuse de croire à la fin du CIS de Magsatt du moins, pour moi il n'y a plus d'intérêt de faire un double engagement à Magsatt si il n'y a plus de VSAV et pour les 15 sorties FPT et VTU l'an !!

De plus ramener le CS magstatt en pauvre CPI (VPI&VTU) serai vraiment une gifle pour toute les personnes qui ont donnée beaucoup de leur temps pour les formations (SAP en particulier) et les astreinte.

C'est vrai que la dispo en journée n'est pas complète mais nous faisons qu'en même des efforts pour que dès qu'on est libre en journée on se mette dispo !!

Quels peuvent être les solutions pour garder notre VSAV ?

Suis profondément attristé et en colère par cette nouvelle :twisted:
shrewdix
Régulier
Régulier

Messagede seb1815 » 25 Juil 2009 12:15

Pour moi le SDACR est plus politique qu'opérationnel.
Je m'explique.
Le SDIS propose, mais le financement et donc le pouvoir décisionnel final c'est bel et bien les politiques! Je peux vous garantir que des certains changement étaient prévus mais que les maires et/ou conseillers généraux et/ou députés sont montés au crénaux pour défendre leur circonscriptions. C'est leur job, c'est normal. Mais c'est de la politique, pas de la prévision...
seb1815 - www.sap68.com
seb1815
Passionné
Passionné

Messagede spmxvx » 25 Juil 2009 14:18

Quels peuvent être les solutions pour garder notre VSAV ?

Peut être en mobilisant la population et voir même une rencontre avec un député .Contacter la presse et en fin de compte bouger pour ne pas perdre votre VSAV ... Peut être avec les chiffres des inters accomplis ou menacer de déposer vos tenue, je ne sais pas ... Mais a mon avis il faut se battre pour montrer que vous exister !!
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede rafipompier » 25 Juil 2009 17:24

Triste nouvelle pour Magstatt, dommage que l'on arrache ces véhicules au gens qui ont consacrés énormément de temps aux formations pour rendre et tenir ce vsav opérationnel ! Dégouté moi aussi de cette décision :cry: :cry: :cry:
Patient est le pompier car il commence au bas de l'échelle !

Rafipompier
rafipompier
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: