Le site des Sapeurs Pompiers • Qu'est ce qu'une bonne inter ? est ce que ca existe ? : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Qu'est ce qu'une bonne inter ? est ce que ca existe ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede romu » 09 Sep 2006 07:02

[quote="Smaxx"] (au fait c'est hors-sujet mais comment ça va ?)).

Pour te répondre sa va mieu apres une n-ième opération je récupère bien et le moral est bon merci

Désolé pour l'ecart de sujet.

Pour le sujet je rajouterais qu'en réalité à mon avis c'est pas l'inter qui est bonne mais la satisfaction du travail accomplis qui en fait une bonne inter, car on a tous ce coté d'ultra satisfaction pour dire au pot moi j'y était et ta vu , nous on a fait. ...
romu
Fidèle
Fidèle

Messagede Grave von Drakoola » 09 Sep 2006 09:47

Une bonne inter c'est surement toutes celles présentées tout au long de ce forum! Outre Atlantique ils disent "The right people, the right time with the right skills." que je traduirais dans le contexte SP par "Les moyens adaptés dans des temps compatibles avec l'urgence et avec des intervenants aux compétences appropriées". Perso, pour moi c'est çà la définition d'une bonne inter!

Pour qualifier le gros feu ou le gros carton, le terme "grosse inter" serait plus factuel et moins ambigu que celui plus passionné de "bonne inter" que je subordonne au bon déroulement de l'inter.

En tous cas vous êtes tous assurément sans exception passionnés à donfe par ce que vous faites et conscients que vous le faites au mieux, le devoir accompli. Votre passion est très communicative, c'est bon signe et rassurant! Quelle fierté pour vos dirigeants! Cependant, à partir du moment où la communication de cette passion dépasse le strict cadre SP et devient plus "publique", elle doit rester rationnelle ou disons "strictement pro" dans le sens SP du terme en se limitant aux faits et sans considérations et commentaires susceptibles d'être mal interprétés et appeler à leur tour d'autres réactions émotionnelles. Il y a aussi les commentaires souvent plus passionnés encore émanants des plus jeunes que nos modos et plus âgés d'entre vous canalisent très bien d'ailleurs. Quelle satisfaction aussi de se sentir bousculé par cette ardente jeunesse, c'est nos SP de demain!
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede danydany68 » 09 Sep 2006 11:46

Pour ma part l'expression "c'etait une bonne inter" à pour but de qualifier le bon travail et le bon deroulement d'une intervention .Cette dernière a pu se reveller complexe voire exeptionnelle de par les moyens engagés , le travail fourni, une situation peu courante...Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi:on n'appelle pas les pompiers quand tout va bien en général ce sont dans des conditions dramatiques que nous intervenons donc le respect des victimes est chez tout pompier qui se respecte constamment présent .C'est pourquoi lorsqu'on parle de "bonne inter" on met de coté le malheur des gens pour parler de l'intervention proprement dite mais il est clair que un pompier digne de ce nom ne peut pas etre insensible à ce qui arrive aux victimes...sinon c'est clair le jour ou ça ne me fera plus rien faudra que j'metourne vers autre chose :boire: lol :ange: ...il est clair que pour des personnes non sp les termes employés ont pu etre choquants mais voila pourquoi il est interressant que sur ce forum il y ait des membres de tous horizons et nous permet ainsi de nous remmettre constamment en question.. voila @ + dany !!
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede oXyde » 09 Sep 2006 11:51

Tout à fais d'accord avec toi !
oXyde
Fidèle
Fidèle

Messagede Uncle Ben's » 09 Sep 2006 15:38

Que celui qui n'a jamais parlé de bonne inter me jette la première pierre :lol: :lol:

Bref tout a déjà été dit auparavant !
Uncle Ben's
Fidèle
Fidèle

Messagede nat68 » 10 Sep 2006 15:56

Que celui qui n'a jamais parlé de bonne inter me jette la première pierre

Bref tout a déjà été dit auparavant !

met ton casque ! :lol: j'ai pas encore intervenu donc je peu ...
(dsl...je part, sa doit être un peu divaguant :| )

totalement d'accord avec vous sur les "bonnes inter".
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede Nono » 10 Sep 2006 19:14

Smaxx a écrit: Donc ma conclusion personnel c'est tout simplement que le devoir de réserve nous demande également de faire attention à nos propos :grin:

... ou d'expliquer aux gens le pourquoi de nos termes ou vocabulaire... je suis d'accord avec toi.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Précédente

Aller à: