de Grave von Drakoola » 09 Sep 2006 09:47
Une bonne inter c'est surement toutes celles présentées tout au long de ce forum! Outre Atlantique ils disent "The right people, the right time with the right skills." que je traduirais dans le contexte SP par "Les moyens adaptés dans des temps compatibles avec l'urgence et avec des intervenants aux compétences appropriées". Perso, pour moi c'est çà la définition d'une bonne inter!
Pour qualifier le gros feu ou le gros carton, le terme "grosse inter" serait plus factuel et moins ambigu que celui plus passionné de "bonne inter" que je subordonne au bon déroulement de l'inter.
En tous cas vous êtes tous assurément sans exception passionnés à donfe par ce que vous faites et conscients que vous le faites au mieux, le devoir accompli. Votre passion est très communicative, c'est bon signe et rassurant! Quelle fierté pour vos dirigeants! Cependant, à partir du moment où la communication de cette passion dépasse le strict cadre SP et devient plus "publique", elle doit rester rationnelle ou disons "strictement pro" dans le sens SP du terme en se limitant aux faits et sans considérations et commentaires susceptibles d'être mal interprétés et appeler à leur tour d'autres réactions émotionnelles. Il y a aussi les commentaires souvent plus passionnés encore émanants des plus jeunes que nos modos et plus âgés d'entre vous canalisent très bien d'ailleurs. Quelle satisfaction aussi de se sentir bousculé par cette ardente jeunesse, c'est nos SP de demain!
Africa on my mind...
Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."