Le site des Sapeurs Pompiers • Qu'est ce qu'une bonne inter ? est ce que ca existe ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Qu'est ce qu'une bonne inter ? est ce que ca existe ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede Tricuspide » 07 Sep 2006 19:54

ben pensez aux emplois perdu dans cette entreprise ! Je suis sûre que vous trouverez ça moins "super".

Si tu te fais un état d'ame sur chaque inter que tu fais, tu changes de metier sinon tu finis en consulte psy
(Attention le "tu" n'est pas pour toi Smaxx c'est une citation ;-) )

Qu'est ce qu'une bonne inter ?? j'entends pourtant ca tous les jours, "celle la était une bonne inter", "tu te rappel cette super inter" etc....
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede romu » 08 Sep 2006 06:22

Qu'est ce qu'une bonne inter ?? j'entends pourtant ca tous les jours, "celle la était une bonne inter", "tu te rappel cette super inter" etc....[/quote]

Pour ma part je pense qu'une bonne inter c'est quand on est fier de son travail et que chaqu'un rentre chez lui apres sa garde en pleine forme l'esprit tranquille.

Et qu'on se dit qu'on a mis tout notre savoir pour aidé les gens.
romu
Fidèle
Fidèle

Messagede romeo » 08 Sep 2006 09:00

Salut romu bien vu :bravo: :bravo: :bravo:
romeo
Emérite
Emérite

Messagede trouillou » 08 Sep 2006 19:16

jamais après avoir fait une inter de la sorte je dirais "super feu"

et bien la je ne peux que te respecter, mais ne t'ai t'il jamais arrivé de parler "super riff le dernier feu de...".
Cela, comme le laisse entendre tricus, ne remets pas du tout en cause les déasgréments causés aux victimes, travailleurs... mais en parler entre nous de la sorte rappel le sentiment du devoir accompli, notre mission a été remplie.

@++
En formation perpetuelle....
trouillou
Fidèle
Fidèle

Messagede trouillou » 08 Sep 2006 19:35

oui tu as raison, Smaxx
@++
En formation perpetuelle....
trouillou
Fidèle
Fidèle

Messagede Tricuspide » 08 Sep 2006 20:43

Au fait t'inquiète pas Tricuspide, je ne suis pas si suceptible que ça mdr

Les temps sont durs Smaxx :lol:

tricuspide va nous tomber dessus parceque l'on est hors sujet une fois de plus mdr

Ben oui je suis un vrai tortionnaire, censeur et dictateur, un fou quoi :twisted:

On pourrait faire un sujet là-dessus non ?

Voila, c'est fait, j'ai réaménagé le premier post pour qu'on y comprenne quelque chose.
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Tricuspide » 08 Sep 2006 20:53

Encore un débat qui traite de la "sensibilité" de chacun, donc complexe a poser par ecrit , le sujet sera verrouillé au premier débordement.
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede micpompier » 08 Sep 2006 21:05

Une bonne inter pour moi c'est ça et c'est du vécu. Je peux vous dire que ça marque pour longtemps:
ton bip sonne pour inconscience prolongée, quand tu arrives tu es le premier sur les lieux avec deux autres collègues qui sont de prompt secours avec toi.

Allongé sur le sol, dans sa cuisine un homme de 46 ans en arrêt cardio ventilatoire depuis peu de temps.
Tu fais un bilan rapide et tu demandes à tes deux collègues de démarrer une RCP pendant que tu places le DSA.
Les choses se passent normalement quand arrive l'analyse du DSA qui te recommande de choquer (et là c'était la première fois avec un autre DSA que le DSA école). Tu fais ce que tu as à faire, tu choques une fois...2 fois... et tu vois arriver le SMUR et le VSAV. Tout le monde s'y met et les relais au massage et à l'insufflation s'organisent.
Au bout de plus d'une heure la victime parvient à maintenir un rythme cardiaque "normal" et ventile seule.

Le conditionnement est réalisé zt la victime est transportée médicalisée mais vivante vers l'hopital.
Pour finir le médecin du SMUR vient vers tes collègues et toi, vous félicites, vous remercie pour votre intervention.

Ca pour moi c'est une bonne inter.
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede Nono » 09 Sep 2006 05:50

Je pense qu'il faut remettre les expressions dans leur contexte:
faire un "super feu" ou un "super carton" est une expresion qui ne choque pas entre nous SP. Je m'explique:
Un bon feu ou un super carton, sont à mes yeux des interventions:
:arrow: Qui ne sont pas faites tous les jours,
:arrow: Qui demandent reflexion, tactique adaptée,
:arrow: Effort physique pour les intervenants,
:arrow: Mise en oeuvre des connaissances de chacun,
:arrow: Esprit d'adaptation de tous, à tous les niveaux.

Voilà, tous ces critères font que, pour moi, ca peut être un "super feu" ou "super carton".

Je crois que cet aspect doit être soit expliqué aux gens qui ne sont pas SP, lorsque nous nous exprimons ainsi... Ou alors tout simplement ne pas qualifier ces interventions, de peur d'interpeller les "civils".
Là encore, on demande aux SP d'être censés et de garder les pieds sur terre.

On nous demande de s'adapter en opérations, mais il faut aussi qu'on soit cappable de s'adapter aux gens auxquels ont s'adresse. C'est aussi important.
A partir de là, plus personne de choqué dans les propos...

Voili voilou ;-)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede Rico14 » 09 Sep 2006 06:06

Faire une bonne intervention, c'est :

=> Faire son travail
=> Faire la part des choses dans ses propos, ces gestes...

:roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Suivante

Aller à: