Le site des Sapeurs Pompiers • Quant les médias raconte n'importe quoi !!!! : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Quant les médias raconte n'importe quoi !!!!

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Quant les médias raconte n'importe quoi !!!!

Messagede rmlf68 » 09 Juil 2005 18:45

De nouveau une info érroné dans les canards !!!

En effet, suite au meurtre d'Aspach, un journaliste rapporte la lenteur des secours qui "ont mis dix minutes pour partir de la caserne" !!!!

Il faudrait que ces gens se renseigne tout d'abord avant de vouloir lancer une polémique !!!! :evil:
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede Nono » 09 Juil 2005 19:01

Tu sais, ça commence déjà par monsieur tout le monde qui raconte les mêmes c... autour de nous en ville! J'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres (commes eux d'ailleurs :evil: ...) sur les délais d'interventions...
Mais les gens aiment les polémiques, et ça, certains journalistes le savent... Ca plaît, donc ça vend...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 09 Juil 2005 19:14

C'est étonnant tout de même, un journaliste aurait il une dent contre vous ??
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Nono » 09 Juil 2005 19:17

Je ne veux pas rentrer moi-même dans une polémique. La presse, c'est un sujet épineux...
Mais je voulais juste relever le fait que les gens aiment ou les polémiques. Le nombre de presse à scandale vendue en est bien une preuve.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."http://nonosp68.unblog.fr/
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede rmlf68 » 11 Juil 2005 07:16

Moi je suis pour l'information des citoyens, mais faut il que l'info soit juste !!! :|
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede corsair » 11 Juil 2005 18:14

Dans la presse, les infos sont justes lorsque nous les donnons justes...
Actuellement, beaucoup de nos collègues, de peur que l'information ne soit détournée refusent de communiquer avec les journalistes.
C'est un tort car le journaliste va essayer d'obtenir l'information là où il peut et va donc interroger "l'idiot de village" si nécessaire pour obtenir une info, erronée ou non.
Son boulot, c'est l'info mais aussi le chiffre d'affaire du journal.
Il vaut mieux bien expliquer au journaliste de quoi il en retourne et gagner sa confiance. La réciproque s'impose d'ailleurs. Et à ce moment là, nous aurons de moins en moins de "beugs" dans les journaux.
corsair
Régulier
Régulier

Messagede Khefran » 11 Juil 2005 21:18

Je rejoint un ptit peu se que dit corsair car les journalistes (pas tous mais certains) iront chercher une info même si celle si est fausse par beaucoup de moyens.

Néanmoins ils pourraient vérifier l'exactitude de leurs infos ( certains le font tout de même) en appelant le CODIS ou en demandant un responsable ou un chef de Groupe.
Khefran
Régulier
Régulier

Messagede ghf68 » 12 Juil 2005 08:11

corsair a écrit:Dans la presse, les infos sont justes lorsque nous les donnons justes...
Actuellement, beaucoup de nos collègues, de peur que l'information ne soit détournée refusent de communiquer avec les journalistes.
C'est un tort car le journaliste va essayer d'obtenir l'information là où il peut et va donc interroger "l'idiot de village" si nécessaire pour obtenir une info, erronée ou non.
Son boulot, c'est l'info mais aussi le chiffre d'affaire du journal.
Il vaut mieux bien expliquer au journaliste de quoi il en retourne et gagner sa confiance. La réciproque s'impose d'ailleurs. Et à ce moment là, nous aurons de moins en moins de "beugs" dans les journaux.

Tout à fait d'accord avec toi Corsair ! :grin:
C'est ce qu'on apprends en Communication / relation avec les médias : ne jamais les refouler mais leur proposer une "conférence de presse" à telle heure et à tel endroit --> les médias attenderont cette heure pour recevoir l'information et éviteront de gêner le déroulement de l'opération.
Cela permet à chacun de préparer cette conférence de presse et d'éviter que le pompier lambda ne communique "certaines informations" sans explications aux médias... ;-)
ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede rmlf68 » 12 Juil 2005 11:36

Bein je pense que c'est a peu pret ce que tout le monde fait !! ou du moins de revoyer la presse vers le responsable de l'intervention !

Toutefois, je pense que le problème des informations érronés survient quant la presse ne se trouve pas sur les lieux et récupère des infos par je ne sais quel biais !

Dans le cas que je soulevais, aucun média n'a demandé l'info sur le délais de départ par exemple. :|
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede james » 23 Fév 2007 14:10

Tu c'est comme ont dit, il ne faut pas tous croire en ce que raconte, la télé.En ' occurence il s' agit d' un journal mais bon c' est pareil.Tu sait dans le monde actuel, les gns aimes ce raconter des truc inon, il ne vive plus.La tu parle d' un meurtre mais eux savent déja avant les gendarme comment et qui la tuer.Alors casse pas la tetepour destruc commeca et continue ta vie tranquille.
bond james
james
Habitué
Habitué

Suivante

Aller à: