Le site des Sapeurs Pompiers • Que se passerat il pour les "anciennes textiles"? : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Que se passerat il pour les "anciennes textiles"?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Que se passerat il pour les "anciennes textiles"?

Messagede Gilou9191 » 25 Juin 2008 22:30

alien a écrit:
james a écrit:J' espere que ces veste aurons droit à une deuxieme vie, pourquoi pas les revendre à un moindre cout a des corps communaux, qui galère deja pour avoir une tenue pour chacun.Mais bon je pense que cette idée est a oublié.Mais bon je ne suis pas concerner mais j' en connais qu'ils seraient hereux d'avoir un equipement entier a peut pres correcte mais nous les oublions trop souvent. Dommage.

c'est exactement ce que j'espère,chez nous on a tous des cuirs et seulement 4 sur pantalons!

pour info les surpantalons ne peuve etre porter qu'avec des vestes textilles ,c'est specifier sur la fiche technique du surpantalon lors de la livraison( attention en cas d'accident )

concernant les vestes textilles ,elles resteront dans leur centres car elle ont un suivit informatique avec code barre pour la gestion des lavages ,et en cas de perte
Elles sont reformer au bout de 25 lavage ou de gros acro (idem pour les surpentalon)

en ce moment le sdis et en train de faire une campagne pour voir les vestes et surpantalon qui on ete acheter pour les centres pour les envoyer en reparation chez balsan

autre chose vue qu'il y auras le nouveau balisage sur les vestes textille ,sa seras idem sur le nouveau surpantalon qui vont arriver courant aout
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede totof68 » 26 Juin 2008 12:09

james a écrit:J' espere que ces veste aurons droit à une deuxieme vie, pourquoi pas les revendre à un moindre cout a des corps communaux, qui galère deja pour avoir une tenue pour chacun.Mais bon je pense que cette idée est a oublié.Mais bon je ne suis pas concerner mais j' en connais qu'ils seraient hereux d'avoir un equipement entier a peut pres correcte mais nous les oublions trop souvent. Dommage.

:bravo2: :bravo2: tres tres bonne idée
dans mon corps on a des cuirs a qui il est temps de donner la retraite
totof68
Habitué
Habitué

Messagede nat68 » 26 Juin 2008 12:25

et pourquoi pas faire passez les elements "textiles" reformés à certaines assosications de JSP ?

c'est un investissement à l'achat ces jolies tenues, alors que pour la formation du cursus jsp, pas d'attaque feu réel etc, autant avoir une tenue de type sp même si non homologuée que une tenue "civile" pour les manoeuvres qui de toute façon ne l'est pas...
?
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede A-SyD » 26 Juin 2008 13:59

Si la taille de ma veste correspond à celle d'un JSP de 12 ans, ma virilité risque d'en prendre un coup...
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
A-SyD
Fidèle
Fidèle

Messagede judi » 28 Juil 2008 18:05

les elements "textiles" reformés à certaines assosications de JSP

EPI je pense que c'est assez ...
Qui assume en cas d'accident ?
SPP
judi
Habitué
Habitué

Messagede jymy » 29 Juil 2008 13:45

qui prendra les résponsabilitées en cas d´accident c est une très bonne question ??????????????
la vie est trop courte profite a fond de chaque instant pour ne rien regretter
jymy
Emérite
Emérite

Précédente

Aller à: