Le site des Sapeurs Pompiers • Que se passerat il pour les "anciennes textiles"? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Que se passerat il pour les "anciennes textiles"?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Que se passerat il pour les "anciennes textiles"?

Messagede alien » 10 Juin 2008 19:46

Salut à tous.

Comme vous le savez tous, le SDIS 68 va s'équiper de nouvelles vestes textiles, je voulais savoir ce que deviendrait les anciennes vestes (avec une bande blanche en haut et une de la couleur du grade en bas) à ce moment la.

En fait c'est surtout pour savoir si les corps communaux non départementalisés (genre Herrlisheim) risquais de voir un jour arriver des vestes textiles, ou est-ce que le SDIS les garderait comme réserve?
Dernière édition par Rico14 le 11 Juin 2008 19:50, édité 1 fois.
Raison: Orthographe, grammaire
alien
Habitué
Habitué

Re: que se paserat il pour les "anciennes textiles"?

Messagede totof18 » 11 Juin 2008 07:25

Je pense tout simplement quel resteront dans nos armoire en tant que deuxième veste et pour quand l'autre sera au lavage...
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Re: que se paserat il pour les "anciennes textiles"?

Messagede stef68 » 11 Juin 2008 11:44

C'est pareil pour les centres encores équipés de cuires...
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Re: Que se passerat il pour les "anciennes textiles"?

Messagede Gilou9191 » 11 Juin 2008 23:01

les anciennes vestes textilles resteront en service jusqua leur reforme soit reparation trop importante ou quel arrive a 25 lavages

d'autre part 1 seule veste textilles et attribuer a un pompier,les vestes suplementaire risque d'etre repris par la plate forme quand elle seras en service

en ce qui concerne les vestes cuir ;on ne peut plus en acheter d'apres le nouveau decret

La principale modification concerne, en annexe II, la veste d’intervention, avec la disparition de la veste en cuir.

Les vestes en cuir en service dans les unités restent opérationnelles le temps de leur durée de vie. Ce nouveau texte va conditionner les achats neufs en particulier pour les CPI, car le SDIS a abandonné l’achat de tenues en cuir depuis cette année.
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede alien » 13 Juin 2008 15:49

donc on ne pourra pas récupérer les anciennes textiles du SDIS mais on devra changer nos cuirs par des textiles avec notre propre budget communal ? (jusqu'à réforme des cuirs où on sera obliger d'acheter des textiles)
alien
Habitué
Habitué

Messagede james » 25 Juin 2008 09:19

J' espere que ces veste aurons droit à une deuxieme vie, pourquoi pas les revendre à un moindre cout a des corps communaux, qui galère deja pour avoir une tenue pour chacun.Mais bon je pense que cette idée est a oublié.Mais bon je ne suis pas concerner mais j' en connais qu'ils seraient hereux d'avoir un equipement entier a peut pres correcte mais nous les oublions trop souvent. Dommage.
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede alien » 25 Juin 2008 13:49

james a écrit:J' espere que ces veste aurons droit à une deuxieme vie, pourquoi pas les revendre à un moindre cout a des corps communaux, qui galère deja pour avoir une tenue pour chacun.Mais bon je pense que cette idée est a oublié.Mais bon je ne suis pas concerner mais j' en connais qu'ils seraient hereux d'avoir un equipement entier a peut pres correcte mais nous les oublions trop souvent. Dommage.

c'est exactement ce que j'espère,chez nous on a tous des cuirs et seulement 4 sur pantalons!
alien
Habitué
Habitué

Messagede james » 25 Juin 2008 20:50

Pourépondre a Alien moi je connais des corps qui non meme pas assez de cuir pour tous alors tu imagine...
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede Sarce68 » 25 Juin 2008 21:06

james a écrit:pourquoi pas les revendre à un moindre cout a des corps communaux,

Cela serait peut être pas mal pour certain corps, mais vas demander au SDIS de prendre une responsabilité en cas de vente d'un matériel qui n'est plus au norme. Je crois que aucun chef de groupement ou même directeur de département prendrais le risque.
Sarce68
Régulier
Régulier

Messagede jymy » 25 Juin 2008 21:34

Oui c´est clair personne ne prendra une telle responsabilité !!!!!!! :?:
la vie est trop courte profite a fond de chaque instant pour ne rien regretter
jymy
Emérite
Emérite

Suivante

Aller à: