Le site des Sapeurs Pompiers • Quel role des CPI contre la grippe aviaire ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Quel role des CPI contre la grippe aviaire ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Quel role des CPI contre la grippe aviaire ?

Messagede romeo » 24 Fév 2006 13:39

[mod]Cette discussion a pris naissance dans un autre sujet, les phrases barrèes font références a des reflexions concernant cet autre sujet, La question centrale ici est donc apparement de savoir pourquoi les CPI sont pour le moment écarté du dispositif preventif contre la grippe aviaire. Tricus[/mod]

Une fois de plus les CPI sont mis à l'écart. LeCPI Didenheim dispose de tous les moyens matériels,et formation du personnel. Dommage, c'est comme çà qu'on encourage le bénévolat !!!!
romeo
Emérite
Emérite

Messagede ham » 24 Fév 2006 13:51

C'est quoi le matériel adéquate?
Un sac, un masque et des gants!
Tout à fait d'accord avec toi Romeo un fois de plus :evil: , c'est découragent, même si ces interventions ne sont pas les plus intéressantes.
Surtout qu'entre un pompier de CS et un pompier de CPI je ne vois pas de différences de compétences et de formations à ce niveau?
ham
Emérite
Emérite

Messagede romeo » 24 Fév 2006 13:59

A Didenheim les SPV ont les mêmes formations que les SPV des CIS. Quand ils vont à Mulhouse ou à illzach là ont oublie d'ou il viennent.
romeo
Emérite
Emérite

Messagede ham » 24 Fév 2006 14:08

Normalement c'est le cas partout un pompier est un pompier (logiquement).
ham
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 24 Fév 2006 14:13

:shock: alors là vous m'en bouché un coins (coin coin) calimero est atteint de la vilaine grippe ???
Le materiel adequat est constitué d'un lot comprenant :
:arrow:2 masques
:arrow: 2 visières de protection
:arrow: 2 paires de gants
:arrow: 1 sac jaune pour la recup du matos contaminé
:arrow: 1 flacon de sterilium
Ce lot s'utilise en complément d'une tenue papier type Tyvek avec capuche.

Les consignes sont d'isoler au plus vite les animaux morts ou suspects, c'est pas le moment d'attendre 18heures que le CPI soit disponible.
De plus j'imagine que ces lots représentent un coût et que pour le moment, ou plutôt jusqu'à present le fait d'équiper que les CS prenait ce paramétre en compte.

Je veux bien croire que certaines décisions peuvent être sources d'irritations, mais si tu veux romeo ou ham, lorsque je serais appelé pour aller récuperer un canard mort alors que l'épidemie sera belle et bien effective, je vous appelerais pour y aller a ma place, j'ai pas envie de ramener cette merde chez moi, mes enfants sont petits :evil:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede romeo » 24 Fév 2006 14:21

Salut Tricuspide
Didenheim à suivit la formation specifique, et à reçu quelques lots, et la note de service annulent la compétence du CPI est venu par la suite.
romeo
Emérite
Emérite

Messagede ham » 24 Fév 2006 14:27

Concernant les kits:
:arrow: ils sont distribués dans tout les centres CPI et CS
:arrow: 1 par véhicule
:arrow: en cas d'épidémie il seront à utilisés pour chaque inter
:arrow: le matériel utilisé sera à réaprovisionné dans le CS de ratachement, où des stocks sont fait
Infos que j'ai reçues lors de la réunion de communication pour les moniteurs à Mulhouse.
Certains CPI sont dispo toute la journée.
J'ai aussi un petit à la maison, sur que c'est pas la fête comme inter, pour n'importe qu'elle inter à caractère dangeureux j'ai peur pour les miens on ne sait de toutes façons jamais à quoi on s'expose.
ham
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 24 Fév 2006 14:28

oui effectivement :roll: , j'ai pas dis que je ne comprenais pas, au contraire,
[strike]mais bon j'imaginais que la discussion allais prendre une tournure un peu plus proche du sujet lol
revenons a nos canards donc...[/strike]
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ham » 24 Fév 2006 14:29

La volonté de notre direction était que tous les Pompiers de département soit formé pour la première semaine de février
ham
Emérite
Emérite

Messagede romeo » 24 Fév 2006 16:02

ham a écrit:La volonté de notre direction était que tous les Pompiers de département soit formé pour la première semaine de février
OK, mais pendant l'absence du Directeur, une note annule les compétences des CPI, surprenant non???
romeo
Emérite
Emérite

Suivante

Aller à: