Le site des Sapeurs Pompiers • Question de mécanique, force frottement - LSPCC : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Question de mécanique, force frottement - LSPCC

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Question de mécanique, force frottement - LSPCC

Messagede hubert » 23 Déc 2010 12:15

eh ben il y en a qui se prennent la tete pour pas grand chose ....Désolé
hubert
Initié
Initié

Messagede Tricuspide » 23 Déc 2010 14:28

Mais oui arrêtez donc ! la question n'est plus de savoir si oui ou non, on est sorti du cadre opérationnel là.

On attend le matheux de service pour nous faire la démo bien expliqué. Perso je l'ai fais, mais pas assez calé pour l'expliquer comme ça.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede jymy » 23 Déc 2010 21:29

IL y a 4 manoeuvres types a réaliser et pas d autres svp :fache: et arretter un peu de toujours vouloir essayer de faire je ne c'est pas quoi c'est la q arrive les accidents . voila la parole d un formateur lspcc :grin:
la vie est trop courte profite a fond de chaque instant pour ne rien regretter
jymy
Emérite
Emérite

Messagede nat68 » 24 Déc 2010 11:53

oui on a compris jymy. Tu n'es pas le seul formateur LSPCC à avoir posté ici ;)

mais maintenant on cherche juste à savoir "le pourquoi du comment", on est sortis du cadre opérationnel :)
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede klaus68 » 24 Déc 2010 18:08

Comme jymy l'a dit, il y a 4 manoeuvres type si on commence par mettre un mousqueton en plus cela va être porte ouverte à celui qui trouve que se serait mieux ainsi avec un mousqueton en plus ici, un anneau cousu en moins là,....
Jouons plutôt à retraivailler l'emplacement de nos points fixes pour appliquer la manoeuvre comme apprise et présente au référentiel.
klaus68
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 25 Déc 2010 10:42

Et franchement les mecs je rêve !! hopla, on va classé ça dans les sujets pourris ou quoi ?

Jimmy ça fait 10 ans que je suis moniteur LSPCC, je fais parti du GRIMP mais je n'ai pas besoin de ces qualifications pour comprendre ceci :

Mais oui arrêtez donc ! la question n'est plus de savoir si oui ou non, on est sorti du cadre opérationnel là.

On attend le matheux de service pour nous faire la démo bien expliqué. Perso je l'ai fais, mais pas assez calé pour l'expliquer comme ça.

Il est parfois très pédagogique de savoir Pourquoi les choses ne se font pas ainsi, ce qui a eu tendance a disparaitre de la formation ces dernières années.
Pourtant c'est un point fondamental, un adulte a besoin de savoir Pourquoi il fait telle chose et pourquoi il n'en fait pas d'autre.

Pour ce qui est d'autres réflexions que je qualifierais de psychorigide je dirais juste que si un pompier, ou une équipe de pompiers n'est plus capable de s'adapter ou d'adapter ses techniques a la situation qu'il rencontre, c'est qu'il n'est pas ou plus bon.
Le cadre de la formation est un cadre comme son nom l'indique, les situations opérationnelles sont par contre infinies. A méditer en digérant. Joyeux Noël :)

PS : Mes propos sont empreint d'aucune agressivité, on discute hein :bravo2:
PS2 : Psychorigide n'est pas une insulte mais un état d'esprit.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede SPB68 » 25 Déc 2010 12:09

réfléchir c'est commencé à désobeir... :lang2:
meteor 3, flammkuech1, riesling 2, amer1, instructeur munster, barikaass et siasskaass
SPB68
Passionné
Passionné

Messagede dav7576 » 25 Déc 2010 21:24

+1 pour Tricuspide ;)

un ami à réussi à me pondre ça:
voir scan ici > http://img35.imageshack.us/img35/9103/img004f.png
en gros j'ai compris qu'à moiter le calcul piste: le trajet le plus court est la ligne droite, mais il est est formel,
le mousqueton sert à rien et ajoute même légèrement du frottement.

Voilà si personne n'a d'objection a ces calculs (sourtout le défi serra de comprendre les calculs ^^) je pense qu'on peux fermer le sujet :)
Et joyeux noël à tous !!!
dav7576
Novice
Novice

Précédente

Aller à: