Le site des Sapeurs Pompiers • Raconter votre vécu pendant vos années JSP : Espace J.S.P.
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Espace J.S.P.

Espace J.S.P.

Raconter votre vécu pendant vos années JSP

Toutes les infos relatives aux activités des Jeunes Sapeurs Pompiers...

Modérateur: Modérateurs

Raconter votre vécu pendant vos années JSP

Messagede le-jeune » 07 Mai 2005 22:44

[neon=red]Vous pouvez parler de vos sorties, des manifestations sportives auxquelles vous avez participer, comment se déroulent (-aient) vos cours, vos établissements,...[/neon] Image

Image
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede incendi-man » 08 Mai 2005 06:33

desolé je n'ai jamais été JSP donc rien a raconter
incendi-man
Passionné
Passionné

Messagede berurier » 08 Mai 2005 12:36

ben moi pour les etablissement avec le vosgien c'était la merde ça finisait toujours avec quelqu'un qui était arrosé, mais c'était quand même cool
mais c'est chiant les manoeuvre parce qu'il y a toujours des problèmes (pas assez de tuyaux, vanne ouverte, devidoire qui s'arrête plus, ...)
on s'mause plutôt bien dans l'ensemble
le pire c'était LDT par l'extérieur avec la commande et puis les noeuds de cabestan qui faut faire sinon tout se casse la gueule....
bref faut penser a tout et pas se gourer
berurier
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 08 Mai 2005 12:40

berurier a écrit:bref faut penser a tout et pas se gourer

Voilà pourquoi il faut s'entrainer régulièrement ;-)
Tu iras loin toi :lol:

[scroll]Pensez à vous présenter dans le forum prévu à cet effet[/scroll]
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede bulle » 08 Mai 2005 13:48

les manoeuvres: à mon goût y'en a pas assez, je ne sais pas si on va être prêts pour le brevet de cadets! c'est pendant les établissements qu'on peut voir notre réelle capacité ( et on a des surprises!!!)

les manifestations sportives: le meilleur, enfin pas pour tt le monde! j'ai eu la chance de partir en national de cross et c'était vraiment génial!j'ai rencontré des personnes trop fortes: au point de vue sportif et au point de vue humain! (merci aux formateurs qui nous s'y ont enmené!)

en bref, l'ambiance est bonne, on passe du bon temps, on apprend plein de choses... Formidable les années jsp!
bulle
Habitué
Habitué

Messagede le-jeune » 08 Mai 2005 14:14

en ce qui concerne le cross, j'en suis pas vraiment fan, mais j'ai eu la chance d'aller au départemental quand même alors que j'était arrivé dans les 5 derniers aux sélections, étonnant n'est ce pas ???? En fait, on c'était un peu perdus sur la route, on connaissaît pas vraiment, dûmoins le chauffeur de tête connaissait pas vraiment, ça fait qu'on est un peu arrivés en retard, le départ avait déjà été donné, heureusement qu'on a pu s'arranger avec Mr .......(je sais même pas qui d'ailleurs) pour qu'on puisse quand même aller au départemental. Je pense que sans cet incident, je n'aurais même pas été selectionné.

Le PSSP c'est quand même mieux, malgré que j'ai complètement foiré à Altkirch le 16/04/05, j'ai emmené les poteaux avec le dévidoir, j'ai lancé 300 fois les commandes, heureusement on était que 16 et yen avait quand même des moins bons que moi, donc je suis quand même alllé à Kingersheim le 24/04, ce jour là il fesait un temps...comment dire.......de chien !!!!! ( désolé...) Le parcours était devenu une patinoire, plus de boue qu'autre chose, etc etc ... Mais j'était quand même satisfait de mon résultat, il me semble que dans le classement j'étais...en fait je sais plus du tout. Après l'effort, le réconfort, on est allé se rassasier au McDo (on a le droit de faire de la pub dans ce site ????), rien de mieux à manger avant un monter de corde sans les jambes, en effet c'est un repas très léger et sans matière grasse (surtout le Royal Cheese), mais ça m'a pas empêcher de me classer 3ème sur environ 10 personnes, (5m en 6'92 secondes). Temps que je n'avais jamais réaliser à l'entraînement. Image

Bon je croit que j'ai assez parler là, je comblerais le vide plus tard....@++++

P.S: 30 min ça suffit pour aller à Kingersheim ??? Oui, enfin sa dépend du chauffeur (toujours le même, loool) Image bon c'est bon j'arrête avec sa, sa arrive se tromper de route....lol
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede le-jeune » 08 Mai 2005 14:31

bon , on l'aime quand même bien notre formateur/chauffeur, et je pense qu'il le sait, on rigole quand même bien avec lui, et je pense qu'il sait qu'on adoooooooooore tous faire sport avec lui, pasque c'est pas du tout difficile, (j'espère que je fait pas une connerie en disant sa , je croit que je vais souffrir auprochain cours de sport ....Image)
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede bulle » 08 Mai 2005 14:46

malgré ses fautes d'orthographe (qui deviennent de plus en plus rares!), notre formateur/chauffeur est irremplaçable! très gentil, strict quand il le faut, sportif . . . bon faut avouer qu'au départ on avait tous un peu peur de ce géant qui allait nous "diriger" en sport! mais il s'est avéré qu'il est très apprécié au sein du groupe! et c'est pour ça qu'on est tous déçus de nos résultats sportifs, car on voulait lui montrer que son travail porte ses fruits . . . il n'est pas SARCASTIQUE,c'est le plus important! lol
- - - > bOuTeiLLe
n'oublions pas les autres formateurs de théorie et de sport, qui font tout leur possible pour nous supporter!
bulle
Habitué
Habitué

Messagede mimi » 08 Mai 2005 16:13

Moi je trouve qu'on ne fait pas assez de manoeuvre par mois on doit en avoir 1 ou 2 pas plus et puis si y pleut c'est bon on vas pas dehors et on gratte. Sinon des bons moment j'ai est comme quand je suis partie l'année derniere au challenge de la qualité regional c'etait excellent on avait etait à l'hotel le soirt, manger aux restos et le lendemain on avait fait bronzette tous ensemble apres nos epreuves. C'etait tres symphatique je trouve. Sinon des bonnes manoeuvres j'en ai que 1 c'est quand on a fait un feu de voiture pour notre porte ouverte, c'est tout. On vera bien par la suite !!
mimi
Habitué
Habitué

Messagede Ghost » 08 Mai 2005 19:37

marion_jspd3f a écrit:les manoeuvres: à mon goût y'en a pas assez, je ne sais pas si on va être prêts pour le brevet de cadets! c'est pendant les établissements qu'on peut voir notre réelle capacité ( et on a des surprises!!!)[/color]

[blur]T'inquiète pas ça va venir connaissant les formateurs tu seras prète pour le brevet[/blur]
Ghost
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: