Si tu veux des Haix pour pas trop cher il faut les chercher en Allemagne
C'est exactement ce que j'allais dire !
Nous avons la chance d'être dans une région frontalière... alors profitons en !
Par ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'à force de vouloir trouver moins chère, on risque d'acheter n'importe quoi ! (comme partout, il y a des margoulins sur le marché...

)
J'ai déjà vu des SP avec des bottes à lacets qui ne sont absoluement pas homologuées pour nos missions.
Petit rappel :
Les normes harmonisées actuellement en vigueur (elles vont évoluer prochainenement)
EN 344 : exigences et méthodes d'essai. Cette norme spécifie les niveaux de performance des composants et de la chaussure entière et définit les méthodes d'essai.
EN 345 : chaussures de sécurité à usage professionnel avec embout résistant à un choc d'une énergie de 200 Joule.
EN 346 : chaussures de protection à usage professionnel avec embout résistant à un choc d'une énergie de 100 Joule.
EN 347 : chaussures de travail à usage professionnel sans spécification d'embout.
Conformément à la NIT 308 pour les bottes et à la NIT 309 pour les bottes à lacets, nos bottes SP doivent satisfaire aux exigences essentielles de la directive européenne 89/686CEE du 21 décembre 1989 concernant les EPI et répondant aux normes NF EN 344 et NF EN 347.
Enfin, n'oublions pas que les bottes fournies par nos services (et qui répondent évidement à ces normes) coûtent déja une 100aine d'euros...
Difficiles donc de trouver des bottes avec la norme EN 345 moins chères !