Le site des Sapeurs Pompiers • Rangers Haix : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Rangers Haix

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Rangers Haix

Messagede micpompier » 11 Sep 2006 21:24

Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'une paire de rangers Haix Fire flash et j'ai parcouru pas mal de sites mais les prix me semblent élevés par rapport à ce que j'ai entendu autour de moi.

Ceux qui en ont acheté une paire peuvent ils me dire ou ils l'ont fait et surtout le prix qu'ils ont payé?

Merci
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede prof68 » 12 Sep 2006 12:05

J'ai ramené les miennes d'Autriche lors de vacances.
Pour faire plus simple, essaie http://www.feuerwehrdiscount.de et tape Haix dans l'onglet de rcherche.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede micpompier » 12 Sep 2006 12:14

J'avais déjà vu ce site mais elles me paraissaient chères, surtout que les frais de port de ne sont pas compris.
Pour le moment le site le moins cher (pour ceux qui en cherchent aussi) est le suivant
http://www.medirescue.com/html/body_su-fire.html
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede Titeuf » 13 Sep 2006 10:14

J'ai également l'intention d'acheter des haix et en effet c'est le site le moin chers, reste à voir le montant des frais de ports.
Titeuf
Passionné
Passionné

Messagede micpompier » 13 Sep 2006 12:57

Pour la paire la moins chère (139€) les frais s'élèvent quand même à 30€.
Du coup je me replis sur les Hanrath, idem sauf la marque et là frais de ports compris je m'en tire à 124.06€ pour les PROFI PLUS.
Haix OK mais vu le prix et même si c'est de la qualité je trouve ça cher.
Voici leur site:
http://www.hanrath-sicherheitsschuhe.de/
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede Titeuf » 13 Sep 2006 13:14

Oui en effet, moi je pense commander quand-même des haix. (pas dans l'immédiat). Mais attention ce n'est peut-être pas indiquer sur le site, car je crois qu'il y a des frais de douane pour expédier des marchandises depuis l'Allemagne...(à vérifier...) :?:
Titeuf
Passionné
Passionné

Messagede micpompier » 13 Sep 2006 14:59

Oui effectivement il y en a et les prix que j'ai indiqué les comprennent.
J'ai des collègues qui ont des haix, je ferai la différence et je te dirai si tu veux.
A la limite pourquoi payer plus cher pour la même chose. :-?
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede passepartout » 13 Sep 2006 17:09

Si tu veux des Haix pour pas trop cher il faut les chercher en Allemagne.

Pour info, j'ai les bottes Florian Pro. Elles vallent 210 euros chez Dom sécurité alors qu'en allemagne je les ai vu à 145 euros HT (pour avoir le prix TTC il faut rajouter 10%).

Y a un magasin à 30min de Mulhouse, je me reseignerai sur l'adresse si sa t'interresse.
passepartout
Régulier
Régulier

Messagede Titeuf » 13 Sep 2006 17:49

Ok tenez moi au courant! :cool1:
Titeuf
Passionné
Passionné

Messagede ghf68 » 14 Sep 2006 09:45

Si tu veux des Haix pour pas trop cher il faut les chercher en Allemagne

C'est exactement ce que j'allais dire ! :grin:
Nous avons la chance d'être dans une région frontalière... alors profitons en !

Par ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'à force de vouloir trouver moins chère, on risque d'acheter n'importe quoi ! (comme partout, il y a des margoulins sur le marché... :x )
J'ai déjà vu des SP avec des bottes à lacets qui ne sont absoluement pas homologuées pour nos missions.

Petit rappel :
Les normes harmonisées actuellement en vigueur (elles vont évoluer prochainenement)
EN 344 : exigences et méthodes d'essai. Cette norme spécifie les niveaux de performance des composants et de la chaussure entière et définit les méthodes d'essai.
EN 345 : chaussures de sécurité à usage professionnel avec embout résistant à un choc d'une énergie de 200 Joule.
EN 346 : chaussures de protection à usage professionnel avec embout résistant à un choc d'une énergie de 100 Joule.
EN 347 : chaussures de travail à usage professionnel sans spécification d'embout.

Conformément à la NIT 308 pour les bottes et à la NIT 309 pour les bottes à lacets, nos bottes SP doivent satisfaire aux exigences essentielles de la directive européenne 89/686CEE du 21 décembre 1989 concernant les EPI et répondant aux normes NF EN 344 et NF EN 347.

Enfin, n'oublions pas que les bottes fournies par nos services (et qui répondent évidement à ces normes) coûtent déja une 100aine d'euros...
Difficiles donc de trouver des bottes avec la norme EN 345 moins chères ! ;-)
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: