Le site des Sapeurs Pompiers • Recherche personnes pratiquant la grimpe et l'alpi.. : Le sport
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Recherche personnes pratiquant la grimpe et l'alpi..

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Recherche personnes pratiquant la grimpe et l'alpi..

Messagede rakel » 06 Aoû 2008 08:07

Hey!!

Je crois que ces derniers temps, je vais battre mon records de messages postés sur le forum... mais bon; vacances (enfin, façon de parler, n'est ce pas!!) oblige, je peux prendre le temps de m'intéresser à plus de discussions que d'habitude.. :grin: ... mais aussi à aller toucher un peu de rocher et de glace (les adeptes comprendront :cool1: )

Ce qui m'a conduit à me demander s'il y avait des passionnés sur le site.. d'où mon post (que j'aurais voulu mettre autre part que dans la rubrique "sport", l'alpinisme et même la grimpe étant plutot un style de vie qu'un sport pur et dure, mais bon..)

Alors en deux mots, je voulais savoir s'il y a des gens qui pratiquent régulièrement la grimpe (l'escalade quoi... et pas le GRIMP... :mrgreen: ) où qui ont la chance de faire des sorties alpi..

Si on est plusieurs, pourquoi pas, dans un avenir plus ou moins proche (hum hum...) organiser une sortie ensemble??

Personnelement, je grimpe depuis trois ans, grâce à des profs de sport du lycée qui se sont impliqués à fond. Je me lance de plus en plus dans le 6b-c, bien qu'à la dernière sortie, c'était du 6a avec quelques belles chutes :lol: dû à une période d'arrêt de deux mois :(
"Je pense donc je suis". Combien sommes nous à ne pas être, dans ce cas?? :p

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...
rakel
Passionné
Passionné

Re: Recherche personnes pratiquant la grimpe et l'alpi..

Messagede Ben » 06 Aoû 2008 16:56

Salut,

Après de bonne vacances à Ailefroide et Orpierre (2 gros cites de grimpe, plus de 500 voies chacun), j'ai trop envi de refaire mordre les crampons dans la glace!!!!!

Personnellement, je grimpe dans le 6a et j'ai fait deux 4000 avec le CAF de mulhouse.

Bon n'y allons pas par 4 chemins, ça me botte bien tout ça, alors contact moi par MP et on s'organisera quelque chose.

A bientôt
Ben
Initié
Initié

Messagede seb1815 » 06 Aoû 2008 17:23

Il y a des sites d'escalades très sympa à Gueberschwihr. L'Armée et le GRIMP vont s'entrainer là-bas parfois.
seb1815 - www.sap68.com
seb1815
Passionné
Passionné

Messagede rakel » 07 Aoû 2008 08:33

Effectivement, il y a quelques voies sympa à Gueb :grin:

Mais il y a aussi pas mal de sites très intéressant dans toute l'Alsace, je pense particulièrement à la Martinswand.

Sans compter toutes les falaises qu'on trouve chez nos voisins en Suisse, et les différentes salles où on peu pratiquer la grimpe artificielle (Weil, Bâle...)

rakel
Passionné
Passionné

Messagede Ben » 07 Aoû 2008 17:28

Bonjour,

Toi qui est du gpt sud, tu as dû fréquenté la grotte des nains, quel est ton avis sur le site?

Et en course de haute montagne, quel est ton vécu?
Ben
Initié
Initié

Messagede spmxvx » 07 Aoû 2008 18:03

pardon ..j'ai fais de la grimp à la roche du cerf .. :oops:
Dernière édition par spmxvx le 11 Aoû 2009 08:54, édité 2 fois.
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede rakel » 08 Aoû 2008 18:10

Bah, pour la grotte des nains, j'ai été une ou deux fois, et j'aime bien.. c'est vraiment sympa comme site!! Mais après la fermeture de la seule voie en 6a, tu peux te lancer dans un 6b flash en tête pour t'échauffer :mrgreen:

Niveau course en montagne c'est assez mort..:
2007 dans la vallé d'Arolla (VS)
-arrête de Riedmatten
-Pointe Vouasson
-Pigne d'Arolla
-...
2008 au même endroit
-Arrête de Riedmatten, en première de cordée (et premières expériences de la dévarappe sans assurages... :-? )
-Tête Blanche (avec une vue imprenable sur le Cervin :lol: )
-Mt Blanc de Cheilon (mais pas arrivé au sommet pour cause de météo :( ) en première de cordée également
-Cabane des Bouquetins

Tout ça dans un niveau assez abordable c'est vrai :mrgreen:

rakel
Passionné
Passionné

Messagede Ben » 10 Aoû 2009 12:01

Un an après, on en a des choses à raconter ma chère Rakel!!! Et même si il y a eu de la casse, c'est que du bonheur.

Aller je reprend ton poste pour reposer la question, avec un peu de chance on motivera un(e) autre compagnon de cordée.

Alors, Il y a des mordues de montagne ??

A bientôt
Ben
Initié
Initié

Messagede klaus68 » 10 Aoû 2009 18:43

:arrow: Tout juste de retour de Zermatt ou nous (2 Equipiers et les 3 Chefs d'Unité EPIMM Fecht, le CT GRIMP, et sans oublier les NON pompiers qui nous accompagnaient dont un enfant de 13 ans :bravo2: ) avons fait le Sommet du Breithorn qui culmine à 4164 mètres.

:arrow: Le Samedi commença sous une pluie battante, une petite marche plus loin nous arrivons au refuge, une courte nuit, une gelée matinale et à 5h45 on se lança enfin à l'assaut du Sommet. Le ciel se dégageant peu à peu pour enfin laisser place aux rayons du soleil :cool1: , les 100 derniers mètres se font sur une arète avec une vue imprenable sur le Cervin.... Quelques photos au passage et déjà l'heure de rentrer.

:arrow: Enfin bref voilà notre week-end en amoureux de la Montagne, et un grand bravo à tous :bravo2: :bravo2: :bravo2:
klaus68
Passionné
Passionné

Messagede klaus68 » 13 Aoû 2009 19:40

Voici le Breithorn, nous y sommes montés par le côté enneigé en cordée de 2 et 3 avec crampons et piolet.
Fichiers joints
Breithorn2.jpg
Par la droite de ce côté
Breithorn1.jpg
klaus68
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: