Le site des Sapeurs Pompiers • Rédaction des sujets et orthographe. : Accueil, Aide, Mode d'emploi du site - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Accueil, Aide, Mode d'emploi du site

Accueil, Aide, Mode d'emploi du site

Rédaction des sujets et orthographe.

Règlements, annonces générales, modes d'emploi, questions relatives au fonctionnement du site.
Pour donner votre Avis sur le site, c'est ici aussi

Modérateur: Modérateurs

Re: Rédaction des sujets et orthographe.

Messagede nat68 » 30 Sep 2008 17:41

par contre une forme d'indulgence peut être de mise entre faire et fer .

et demain c'est noël :mrgreen:

ah non désolé... é dm1 c noèl

on fait tous des fautes mais si on en vient a dire que fer et faire sont pareils plus rien ne va plus !

et je m'en fiche si j'ai fait des fautes
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede vsav1 » 30 Sep 2008 20:42

mô môssieur on m'a pas appris à faire la différence entre une laide et une led :lol:
vsav1
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 01 Oct 2008 10:16

Bien sur Sparadrap, on avait compris ton humour :lol: , j'ai rebondi dessus pour bien préciser de quoi on parlait exactement.
Personnellement je sais que je fais pas mal de fautes d'accents et d'accords, mais la syntaxe mince !...

Je conçois que tous (et moi aussi) n'ont pas été primés à l'académie française, mais la conjugaison du verbe être et avoir tout de même !! surtout qu'en utilisant les outils du net (firefox3 corrige directement dans la saisie) on limite grandement les dégâts.

"ses pas bien", ou "sait pas bien" ou encore "s'ai pas bien" ou encore "j'été pas là" :roll:

On veut égorger personne, c'est juste pour faire penser à relire avant de cliquer sur "envoyer"

merci à tous pour l'effort.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede berurier » 17 Fév 2009 16:20

Les messages qu'on a pu voir ces derniers temps sur le forum nous oblige à rappeler à tous les membres de faire attention à l'orthographe !

Je parle ici du minimum nécessaire à une bonne compréhension générale, les modérateurs n'ont pas que ça à faire de corriger les fautes de chacun, alors s'il vous plaît :
  • évitez à tout prix le langage type SMS, ou ce qui s'en rapproche (risque de bannissement du forum si excessif :evil: )
  • vérifiez votre message avant de l'envoyer (surtout si le texte est long : si trop de fautes, pas envie de lire !)
  • n'hésitez pas à éditer votre message s'il y a eu des erreurs de frappe ou autres ... (bouton "éditer" en haut à droite du message)

Voir également ici http://www.sp-68.com/php/firefox-le-navigateur-internet-gratuit-et-fiable-t5266.html pour permettre une correction en direct grâce au navigateur Firefox ... :bravo2:
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede Sparadrap » 17 Avr 2009 18:04

Ludique et instructif (ou hein ? c'truc tif ... c'est selon)

http://www.selection.ca/wordpower.html
Sparadrap
Régulier
Régulier

Messagede spmxvx » 17 Avr 2009 18:54

Sparadrap a écrit:Ludique et instructif (ou hein ? c'truc tif ... c'est selon)

merci ...

hydrocarbure n.m.

"substance composée de carbone et d'hydrogène" est la bonne réponse !
Du grec udôr, eau, et du latin carbo, charbon. Corps composé seulement de carbone et d'hydrogène. Le pétrole est un mélange d'hydrocarbures.

--------------------------------------------------------------------------------

thermostat n.m.

"régulateur de température" est la bonne réponse !
Du grec thermos, chaud, et istanai, fixer. Appareil de contrôle du chauffage, qui permet de garder une température constante.

--------------------------------------------------------------------------------

propane n.m. gaz utilisé pour

"le chauffage central" n'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse est : "le camping"

Du grec pro, en avant, et piôn, gras. Gaz inflammable, liquéfiable sous pression, vendu en bouteilles.

paraffine n.f.

"substance dont on fait les bougies." est la bonne réponse !
Du latin parum affinis, qui a peu d'affinité. Matière blanche provenant du pétrole, dont on se sert pour faire des bougies et des emballages imperméables.

ecchymose n.f.

"tache bleuâtre" est la bonne réponse !
Du grec egkhumôsis, de khamos, suc. Ta-che produite par un écoulement de sang sous la peau.

Résultat : 80%
Savez-vous que vous pouvez revenir jouer avec nous dès demain? Nous affichons un nouveau quiz tous les jours, sept jours sur sept.
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Précédente

Aller à: