Voila,
donc puisque personne n'a encore évoqué le sujet je me lance.
Certain le savent sans doute début 2012, la formation des équipiers sapeurs pompiers va être à nouveau modifiez puisque les directeur de promo vont disparaitre et les formations TOP1, DIV1 et INC1 seront réalisez dans le centre d'appartenance.
Une fois que "l'apprenant" est prêt pour ces module il est envoyé en évaluation à Colmar ou on lui valide le DIV et INC ainsi que on cherchera a voir si l'apprenant à atteint les prérequis de formation dite de sécurité qu'il devra réaliser par la suite par inscription direct du chef de centre sur geosis.
Ces formations réalisez en centre de formation "classique" seront tronçonneuse, ARI, LSPCC, ADF et RTN...
Une fois la première eval réalisez avec succés et les modules dit de sécurité effectuez le dossier passe en jury et on peux être validé ou non!
Gros avantage les formations ARI et LSPCC avec de gros taux d’échec en eval jusqu’à maintenant seront certificative en fin de journée et donc on saura de suite si c'est bon ou pas et donc plus besoin de repassez le module en eval 6 mois après la formation initial.
Je vous en dirais plus sur ma pensez notamment le SAP en CPI plus tard mais d'abord je vous laisse vous exprimer.