Le site des Sapeurs Pompiers • Réforme du concours SSPNO. : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Réforme du concours SSPNO.

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Réforme du concours SSPNO.

Messagede steph68 » 03 Déc 2008 23:10

Le problème si ils suppriment le concours tel qu'il est actuellement
est de ce demander sous quels formes se passeront les recrutements?
Sauce interne pour chaques départements?

Car réussir le concours est une chose mais il y a encore des tests d'embauche avec sport, entretien orale et tout le tintouin et où les barèmes sont plus ou moins haut en fonction des départements recruteurs....

Alors à quoi sert le concours d'aujourd'hui si on nous redemande de faire des tests à l'embauche :?: That is the question.....

@+ ;-)
Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse
steph68
Habitué
Habitué

Messagede danydany68 » 03 Déc 2008 23:12

judi a écrit:Blaireau ^^ On est dans la même liste ^^ alors que moi j'ai du faire des maths , car je n'étais pas volontaire le jour du concours ^^

Simple : Soit ils augmentent les barêmes pour que ce soit une vraie barrière
ou
Il le supprime , et ce sera la guerre des pistons....

A voir...

Oui ben merci on est dans la meme liste mais je parle des gens qui n'ont pas eu de postes :shock:
arrete de boire pendant tes congés gyt..
@+dany :lang: :lang: :lang:
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede steph68 » 03 Déc 2008 23:26

en gros judi il parle de moi.... :angryfire:

Bon bref désolé pour le hs
@+ :bravo2:
Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse
steph68
Habitué
Habitué

Messagede judi » 04 Déc 2008 00:38

tkt , je l'ai vu arrivé depuis le début avec ces gros sabots ...

Use de ton corps steph , tu aura une place ^^ mais si tu pense le faire actuellement, tu a pris trop bas en grade ^^

biz

Fin du HS !! dsl ^^
SPP
judi
Habitué
Habitué

Messagede judi » 04 Déc 2008 01:00

Avant 2002 tu n'aurais pas pu dire ca judi :cry: le systême fonctionnait et était encore crédible.

Je ne sais pas de trop car j'ai passé les tests en entrainement , avec des mecs qui préparais le concours en 1999.
Je ne l'ai pas passé cette année pour un autre voix chez les Sapeurs Pompiers de métier.

C'est vrai que l'équilibre était un couperet , sinon les autres épreuves n'était pas plus dur que l'actuel.
Je ne sais plus si la dictée était d'actualité , mais nous nous entrainions en dictée.

Mais il est vrai que mes collègues , ressortant titulaires du concours , on été embauchés par le département du Doubs (CTA et en CS).

Je comprends les gens avec le concours mais sans la place. Un phase très frustrante , mais ont ils envoyé à tout les département ? on t-ils mit toutes les chances de leurs coté ?

Je pense que le concours doit être augmenté en niveau mais je ne peu pas l'afficher car c'est pas quant on a passé la barrière que l'on milite pour la ré-haussée...

Pour conclure:
Nous faisons un métier formidable qui ne craint pas la crise économique. Pour résumer; actuellement des PLACES EN OR pour des catégorie C !!! donc le double effet Kiss Cool c'est l'effet ENTONNOIR mais pas plus que les BAC +5 ou 6 (La Danny et Steph , vous savez de qui je parle^^.) en gros c'est la loi de la jungle partout en nos temps si dur qu'il soit.

Ps: Si on examine mon post , je suis sur qu'avec mon orthographe , je ne serais peu être pas allez à l'oral. ( En 1999 :lol: )
SPP
judi
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 04 Déc 2008 06:27

Il n'y avait pas d'épreuve couperet, car elles étaient toutes notées sur 20, c'était a ceux qui étaient le mieux préparé voila tout.
Se faire éliminer a l'équilibre (moins de quelques secondes,seconde !!! pour avoir la note éliminatoire) c'est la preuve d'un manque de travail ou alors d'un réel problème --> selection naturelle, c'est un concours.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede anys » 04 Déc 2008 10:15

Oh!!! vous avez craqué la promo 2008!!! :lol: :lol:
Pour moi le concours SPPNO doit rester comme il est actuellement!!! On a pas besoin d'avoir bac+..... pour reussir le concours et la FIA SPP!!!!bravo2:
Il faut juste beaucoup de motivation et savoir rester humble et surtout ne pas vouloir faire le kéké !!!!
Et je pense que dans notre promo (Cerbere).... des machines.....il n'a pas été question de fric a l'embauche!!!
Ciao les continges...
anys
Régulier
Régulier

Messagede judi » 04 Déc 2008 11:56

+1

de la motivation , altruisme , disponibilité et discrétion
En gros l'esprit pompier...

PS: dsl c'est trop beau ce que je viens de dire je :arrow: pour :pleur: ^^
SPP
judi