Le site des Sapeurs Pompiers • réforme : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

réforme

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

réforme

Messagede julien » 14 Juil 2006 20:24

Bonjour à tous,

j'aurais quelques question à poser aux SPP (du 68 ) sur une réforme concerant le remplacement des 15j de boulot/15j repos ou de réserve par 48h de boulot et 24h de repos comme à Paris (à vérifier).
Cette réforme constitue-t-elle un réel progrès ? Donnera-t-elle plus de stress aux SPP ?

Merci de me tenir au courant.

PS: je ne suis pas SP mais j'ai un copain qui risque de se faire de plus en plus rare avec cette réforme, j'ai raison ?
Bonjour à tous, j'ai quelques questions à propos d'une réforme.
julien
Novice
Novice

Messagede Tricuspide » 15 Juil 2006 12:30

Salut, pourquoi poster dans la Bibliothèque ?? bref sujet déplacé.

Je suis SPP et je ne vais pas pouvoir te répondre, car a mon avis il y a un petit soucis dans l'énnoncé !! personnellement je ne sais pas ce que c'est cette histoire de 15j/15j ??? tu peux nous en dire plus ?

La plupart des SPP "civiles" francais tournent en 24/48 (24 heures de garde et 48 heures de repos), le débat actuel réside dans le fait de passé en 12h de garde pour être en accord avec la législation européenne.
On tomberait dans un rythme qui pourrais être : 12/24 / 12/48

Pour répondre a Arnaud dans ta presentation, le Haut Rhin serait obligé d'embaucher 80 SPP pour faire face à cette probable réforme qui se profile, effectivement il faudrait créer 1 nouvelle équipe par centre.

Dit nous si c'est ce dont tu parlais pour que le débat s'oriente convenablement, merci.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: réforme

Messagede goupil » 15 Juil 2006 16:21

[quote="julien"]Bonjour à tous,

j'aurais quelques question à poser aux SPP (du 68 ) sur une réforme concerant le remplacement des 15j de boulot/15j repos ou de réserve par 48h de boulot et 24h de repos comme à Paris (à vérifier).
Cette réforme constitue-t-elle un réel progrès ? Donnera-t-elle plus de stress aux SPP ?
quote]

paris = militaire donc surement regime de travail different
goupil
Fidèle
Fidèle

Messagede julien » 28 Juil 2006 20:53

Bonjour Tricuspide,
Il y a effectivement un problème, car cette réforme n'est pas en vigueur. Je me suis renseigné davantage et c'était plus de l'ordre d'une rumeur que d'une véritable réforme. Je suis sincèrement désolé d'avoir ébruiter cette "hypothétique réforme". Serait-il possible de supprimer mon précédent message pour ne pas créer d'anbiguité et de malentendu ?
Merci d'avance et encore sincèrement désolé.
Julien
Bonjour à tous, j'ai quelques questions à propos d'une réforme.
julien
Novice
Novice

Messagede Tricuspide » 28 Juil 2006 21:10

Et bien je verrrouille le sujet qui est donc partie d'une rumeur, ca arrive, merci pour le mea culpa.
A plus
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Aller à: