Le site des Sapeurs Pompiers • Reportage M6 sur les MPMarseille : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Reportage M6 sur les MPMarseille

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Reportage M6 sur les MPMarseille

Messagede pilou18 » 17 Aoû 2006 08:02

Avez-vous regardé le reportage M6 sur les Marins Pompiers de Marseille!
Votre avis?
Pour nous SP de Grand Quevilly, il y a de graves atteintes à la corporation SPP/SPV..... A part la BSPP et la MPM, le reste, nous sommes des "Burnes"

Quelques exemples:

Faut-il savoir faire un lit au carré pour devenir Sapeur-pompier!!!!!

Faut-il mal placé (la première fois) un pansement comprésif pour être éliminé et être mauvais et donc rester SPV

Un Sp qui fait une injection, décide l'arrêt de la mce!!! Sauf erreur, seul le domaine médical est apte de décider l'arrêt des soins!!! Nous esperons que ce n'était qu'une simulation? Sinon la famille de la victime, est en droit de déposer plainte.. Ok les médias ont oublié de signaler la présence du médecin qui a demander de préparer l'injection et arrêter la MCE

La fédé devrait demander un droit de réponse!!!! SPP/SPV, sommes pas des "Burnes"

Il ne faut pas confondre armée et Sapeur-pompier!!! Que M6 fasse une émission chez ceux qui vivent au quotidien le métier de pompier, sans avoir besoin d'être traité de "Burnes" et incapable d'être aux MPM... :oops:
pilou18
Initié
Initié

Messagede jo68 » 17 Aoû 2006 09:00

Un Sp qui fait une injection, décide l'arrêt de la mce!!! Sauf erreur, seul le domaine médical est apte de décider l'arrêt des soins!!! Nous esperons que ce n'était qu'une simulation? Sinon la famille de la victime, est en droit de déposer plainte..

Un sujet a deja été posté sur cette intervention et alix la jeune pompière nous a gentillement expliquer le detail du pourquoi , du comment . En bref pour ce qui de l'injection alix a la formation SAP 2 , pour ce qui est de la decition du décès il y avait un medecin généraliste ( pas de SMUR dispo ) sur les lieux.
Donc cette intervention à été ''rondement'' mener si j'ose dire par nos deux sapeurs aucune erreur , sait la facon dont sa été tourné qui trompe . Voila l'interview d'alix si tu n'est pas covaincu :

http://www.sp-68.com/php/exclu-intervie ... vt279.html
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Rico14 » 17 Aoû 2006 09:03

Sujet déja passé il y a plus d'un an, faut pas s'en inquiéter maintenant Pilou18.

Malheureusement, la fédé depuis n'a toujours pas réagie... :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede Carabinix » 17 Aoû 2006 09:05

jo68 a écrit:
Un Sp qui fait une injection, décide l'arrêt de la mce!!! Sauf erreur, seul le domaine médical est apte de décider l'arrêt des soins!!! Nous esperons que ce n'était qu'une simulation? Sinon la famille de la victime, est en droit de déposer plainte..

Un sujet a deja été posté sur cette intervention et alix la jeune pompière nous a gentillement expliquer le detail du pourquoi , du comment . En bref pour ce qui de l'injection alix a la formation SAP 2 , pour ce qui est de la decition du décès il y avait un medecin généraliste ( pas de SMUR dispo ) sur les lieux.
Donc cette intervention à été ''rondement'' mener si j'ose dire par nos deux sapeurs aucune erreur , sait la facon dont sa été tourné qui trompe . Voila l'interview d'alix si tu n'est pas covaincu :

http://www.sp-68.com/php/exclu-intervie ... vt279.html

Ce message résume tout! T'as été plus rapide que moi!
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede ghf68 » 17 Aoû 2006 09:07

Ce reportage est une rediffusion.
Il avait déjà fait couler pas mal d'encre à l'époque de sa première diffusion...

Un sujet y a été consacré sur SP68 :
:arrow: http://www.sp-68.com/php/viewtopic.php?t=291

Donc pour répondre simplement à ton post :

:arrow: Libre à chacun de penser qu'on est des "burnes"... à nous de montrer qu'on en est pas...
Je suis SPV et après avoir vu cette diffusion, je ne pense pas être malgré tout une "burne"... ou alors merci de me le dire ;-)

:arrow: Nous savons tous qu'il y a une différence dans le recrutement d'un bataillon, brigade ou centre à l'autre... C'est pas nouveau :!: Il y a même des différences dans le recrutement des SPP et même des SPV d'un département à l'autre... C'est ce qui s'appelle la sélection !
C'est ainsi... Ce n'est pas parce qu'on échout qu'on est une "burne" :!:

:arrow: (...)

:arrow: Pour l'ACR en région mulhousienne, je connais très bien la personne qui était au CRRA-Centre 15 (SAMU) ce jour là et elle m'a confimait qu'un médecin était sur les lieux de l'intervention ==> c'est lui qui a fait préparer l'adrénaline et l'a injecté ; c'est lui aussi qui a déclaré la victime DCD... Dommage que ce ne soit pas dit dans le reportage :|
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede ghf68 » 17 Aoû 2006 09:09

Bon c'est bien il y a de la réaction...
J'avais pas vu vos réponses les gars ;-)

:arrow: J'espère que tu es convaincu Pilou ?
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede danydany68 » 17 Aoû 2006 10:10

La rediffusion de ce reportage allait evidemment relancer le débat de l'intervention sur l'autoroute avec le VSAV Mulhouse....Pour info pilou18 et on ne le voit pas il y avait la présence d'un médecin qui lui a suggéré la préparation d'une ampoule d'adré je dis bien PREPARATION...Mais ce qui me chagrine c'est que M6 n'a pas du tout pris en compte les débats que cette séquence avait occasionnée lors de sa première diffusion il ya bien un an...une petite banière précisant bien la présence du médecin aurait évitée bien des remous comme ceux là...en ce qui concerne l'histoire du ravin j'pense que c'est pas très intelligent ce que tu as écrit ce genre d'humour noir va pas plaire à tout l'monde alors j'pense qu'unbe excuse serait la bienvenue :Gun5: voilà @+ dany
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede trouillou » 17 Aoû 2006 10:27

Exact danydany68, le coup "du ravin" c'est vraiment limite :evil: ...
En formation perpetuelle....
trouillou
Fidèle
Fidèle

Messagede pilou18 » 17 Aoû 2006 11:13

:idea: Désolé, mais, je n'avais pas vu le reportage à cette époque! Donc je constate, effectivement qu'il y avait eu réaction! Ce qui est justifié, sans remettre en cause les qualité des Sp ayant servi de "cobaye" dans le tournage de ce reportage...... Une fois de plus M6 avait à l'époque fait en sorte d'abuser de la réalité! Couper, monter, ils savent le faire............ Ayant moi-même fait un reportage pour eux (sur les accidents de la route) Et j'avais exigé de voir le reportage avant sa diffusion..... Heureusement. Mais, nous, nous comprenons le pour qui pourquoi! Les spectateurs repartent avec une vision autre...........

De même dans un autre reportage, nous avions demandé un droit de réponse, qui n'a jamais été fait! Tous les motards étaient des délinquants et des assassins........ Au fait le journaliste à l'origine de cette émission (mensuelle) (j'ai oublié le nom du type et de l'émission) A disparu des écrans
pilou18
Initié
Initié

Messagede jo68 » 17 Aoû 2006 11:14

c'est lui qui a fait préparer l'adrénaline et l'a injecté

Ce n'est pas alix qui a injecté l'adrénaline par hasard ?.
Et pilou18 ta oublier tes excus !!!! :evil:

Malheureusement, la fédé depuis n'a toujours pas réagie...

Quelles genre de réaction attendez vous de la part de la fédé ?
jo68
Emérite
Emérite

Suivante

Aller à: