de omega2 » 31 Oct 2011 07:47
Source: Service COM SDIS68
‎
3h35 ce matin.... j'entre dans la cour du SDIS à Colmar avec ma voiture.... le calme règne... tout semble endormi! Les minutes passent, la nuit est douce. Une voiture, puis 2, puis 3, puis 4.... voilà les sapeurs pompiers qui arrivent. Mais que font ils si tôt??? Ils se préparent à partir en renfort pour les feux de forêts qui ravagent La Réunion depuis plusieurs jours. Premières salutations, pr...emiers échanges... il faut commencer à tout préparer. Récupération des sacs pour les paquetages. (pour certains de 3 sacs il va falloir n'en faire qu'1, pas facile, mais ils ont réussi) Toujours aussi calme, serein, sûrement encore fatigué, peut être un peu inquiet. Vous avez 1h pour vous préparer. 4h50. Petit briefing rapide. Vérification des paquetages. Avez vous vos cartes d'identité? OK tout semble parfait. Je vous fais partager une phrase du Lcl Giordan : "nous allons dans un endroit où le paradis s'est transformé en enfer!" Allez une dernière photo et on charge tout dans les véhicules. Outre le service communication, le Colonel Bour (DDA du SDIS) et les DNA ont fait le déplacement pour venir saluer les troupes. Bon courage les gars!!! 05h07 En route pour le CSP Reims, un petit déjeuner est prévu, puis direction Paris pour prendre l'avion.... Retour prévu dans 15 jours!!!
Courage et dévouement